Client 98 serveur 2003

luc_b Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
khalido_ccm Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
Existe-il pour un serveur 2003 une procédure particulière a suivre pour connecter un client win98 ?
A l'ouverture de session mon client 98 me repond qu'il n'existe pas de domaine, les propriétés du client microsoft sont pourtant ok et le serveur répond aux pings ...

Merci
A voir également:

5 réponses

LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   127

Bonjour,
Accès réseau via un domaine ? ou accès réseau en tant que client
active directory ?
Dans le 1er cas il faut configurer les autorisations.
Dans le 2ème cas il faut installer le programme client "dsclient".
Il est sur le CD.

Amicalement.....LDiablo
1
emmap

Bonjour LDiablo.

Veux tu bien expliquer svp :

1) ce qu'est l'accès réseau via un domaine.
2) ce qu'est l'accès réseau en tant que client
active directory.

Merci.
0
zahni Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonjour
SVP si vous avez trouvez la solution veuillez m'aider j'ai un peut le mém pb
merci
1
luc_b

merci de votre réponse
pour préciser les choses active directory est actif sur le serveur et le client est configuré, dans les propriétés du client microsoft, avec l'option se connecter sur un domaine : cochée et j'ai la renseigné le nom du domaine.

Merci
0
francis.lille Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

J'ai été confronté à ce problème, et je tenais à vous faire partager une information importante :

Bien qu'il permette de créer les utilisateurs sans mettre de mot de passe, Windows Serveur 2003 n'accepte pas (ou pas toujours) les connexions sans mot de passe !

J'espère que ça vous servira.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
khalido_ccm Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Francis, à moi si ça m'a tellement servi. J'ai enfin pu autoriser un poste win98 à mon serveur 2003 grâce à ta remarque. Merci encore
0