Excel trier de AàZ san la 1er ligne?

Fermé
Nad - 21 oct. 2008 à 22:49
 nogaret - 15 juin 2009 à 13:08
Bonjour,

J'utilise Excel pour faire mes comptes.

La première ligne est réservée au titre de mes colonnes.
La premier colonne à pour titre "Date" et je trie mes compte par date et la premier colonne a pour format date et jj/mm/aa, la premier ligne a pour format texte, pour trier pour ce faire je sélectionne la premier colonne en entier en cliquant sur A, et je fait trier de A à Z, et étendre la sélection, donc cela trie bien tout comme je veux sauf que ma barre de titre se retrouve systématiquement à la fin, et j'aimerai quel ne bouge pas de sa place d'en haut.

Moi je la trouve très bien en premier position et Excel lui bah il a décidé que non apparemment.

Alors pour éviter ceci je sélectionne manuellement de la case A2 à A500 et je trie de A à Z et là! Bah j'ai ceux que je veux, mais bon mes comptes date maintenant de 2004 et ça commence à être long de sélectionner et trier comme ça…

Après j'ai bien trouver une autre solution je sélectionne rien du tout, je clic sur donner, trier, trier par colonne A, et je coche oui à la question "ma plage de donné à une ligne de titre", et la ça trie sans bouger ma premier ligne. Donc ça fait ceux que je veux.

Mon autre solution à était de remplacer le mot " date" de mon titre par 01/01/01 au moins là ça ne bouge pas, j'ai aussi ceu que je veux.

Mais je suis sur qu'il y a un moyen pour pouvoir trier de A à Z par le petit bouton fait pour, sans que cela ne bouge la premier ligne.

Car j'ai une autre feuille de calcul identique à la premier avec les même caractéristiques de format de cellule et je peu trier juste avec le petit bouton sans que ça bouge la premier ligne. J'ai cherché ce qui pouvait être différent sur cette première ligne entre mes deux feuilles mais je n'ai rien constaté!

Donc si ça fonctionne pour une feuille ça doit fonctionnai pour l'autre… et j'aime comprendre comment on se sert d'un logiciel les bidouille sa fini par me déplaire 

Alors comment fait ton pour faire un trie de date en ordre croissant sans que cette premier ligne de titre ne bouge, et en utilisant le simple petit bouton qui trie en ordre croissant de A à Z?


Merci de me répondre merci a ceux qui me répondront et dsl si la réponse existe déjà ailleurs je l'ai sincèrement pas trouver dans mes recherche…
A voir également:

1 réponse

utilise les macros
tu enregistres ce que tu veux faire sur une macro et ensuite tu te créé un bouton qui fera reférénce a cette macro
0