Shell dos
Eizn
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
une petite question ?
j'ai il y a un bout de temps créer un batch ou l'utilisateur rentrais une donné et je la comparais avec une variable.
Mais depuis le temps jai oublier comment dire a windows de regarder ce que l'utilisateur tape au clavier et le mette dans une variable/fichier
sa doit etre un truc comme sa :
****** > valeur.txt
Merci d'avance
Eizn
PS : Oups peut etre a poster dans developpement non ?
une petite question ?
j'ai il y a un bout de temps créer un batch ou l'utilisateur rentrais une donné et je la comparais avec une variable.
Mais depuis le temps jai oublier comment dire a windows de regarder ce que l'utilisateur tape au clavier et le mette dans une variable/fichier
sa doit etre un truc comme sa :
****** > valeur.txt
Merci d'avance
Eizn
PS : Oups peut etre a poster dans developpement non ?
A voir également:
- Shell dos
- Classic shell - Télécharger - Personnalisation
- Classic shell c'est quoi ✓ - Forum Windows 10
- Fonction ms dos non valide - Forum Windows 8 / 8.1
- Lister les disques sous dos ✓ - Forum Windows
- 10 commande ms-dos - Guide
1 réponse
Que veux tu faire exactement ?
Si tu veux que se que tape l'utilisateur soit enregistré dans un document texte créé dans le même dossier que le batch, voici le code:
Tu as parlé de variable pour comparer, tu peux faire un batch qui vérifie se que tape l'utilisateur, puis qui, par exemple, l'enregistre dans un fichier texte si la comparation avec la variable était la même. Exemple:
Repasses sur le forum si ce n'était pas se que tu demandais...
@+
Si tu veux que se que tape l'utilisateur soit enregistré dans un document texte créé dans le même dossier que le batch, voici le code:
@echo off set /p VARIABLE= echo %VARIABLE% > %CD%\Variable.txt
Tu as parlé de variable pour comparer, tu peux faire un batch qui vérifie se que tape l'utilisateur, puis qui, par exemple, l'enregistre dans un fichier texte si la comparation avec la variable était la même. Exemple:
@echo off echo. echo Entrez votre nom d'utilisateur pour continuer: set /p VARIABLE= if "%VARIABLE%"=="%USERNAME%" goto OK goto end :OK @cls echo. color 02 echo Nom d'utilisateur correct echo %VARIABLE% > %CD%\USERNAME.txt pause>nul exit :end @cls echo. color 0C echo Nom d'utilisateur incorrect pause>nul exit
Repasses sur le forum si ce n'était pas se que tu demandais...
@+