Excel : Macro
Résolu
alainjjb
Messages postés
821
Statut
Membre
-
alainjjb Messages postés 821 Statut Membre -
alainjjb Messages postés 821 Statut Membre -
Bonjour,
Peut-on, dans une macro Excel, connaitre le positionnement du curseur (n° de ligne, n° de colonne) ?
Merci d'avance
Alain
Peut-on, dans une macro Excel, connaitre le positionnement du curseur (n° de ligne, n° de colonne) ?
Merci d'avance
Alain
A voir également:
- Excel : Macro
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
4 réponses
Bonjour,
Oui, pour la feuille active, avec activecell.row et activecell.column.
Mais si c'est pour la lire ou y écrire utilise directement activecell.value
Pour les feuilles non actives je l'ignore...
eric
Oui, pour la feuille active, avec activecell.row et activecell.column.
Mais si c'est pour la lire ou y écrire utilise directement activecell.value
Pour les feuilles non actives je l'ignore...
eric
Bonsoir Eric,
en fait c'est pour améliorer le tableau que j'ai réalisé avec l'aide de ce forum. Ce tableau est destiné aux trésoriers d'une association et comprend des boutons d'activation de macros dont une est l'insertion d'une nouvelle ligne à la fin du tableau ayant les mêmes caractéristiques (format, formules, ...) que la ligne précédente.
Après usage il s'avère + intéressant que cette ligne soit ajoutée ou l'utilisateur le demande. J'ai pensé déterminer cet emplacement en positionnant le curseur n'importe ou sur la ligne ou faire l'insertion.
D'où le besoin de trouver la ligne sur laquelle est positionné le curseur.
Merci de prendre mon problème
Alain
en fait c'est pour améliorer le tableau que j'ai réalisé avec l'aide de ce forum. Ce tableau est destiné aux trésoriers d'une association et comprend des boutons d'activation de macros dont une est l'insertion d'une nouvelle ligne à la fin du tableau ayant les mêmes caractéristiques (format, formules, ...) que la ligne précédente.
Après usage il s'avère + intéressant que cette ligne soit ajoutée ou l'utilisateur le demande. J'ai pensé déterminer cet emplacement en positionnant le curseur n'importe ou sur la ligne ou faire l'insertion.
D'où le besoin de trouver la ligne sur laquelle est positionné le curseur.
Merci de prendre mon problème
Alain
tu peux prendre ça comme base.
Ca copie les colonnes A:F (qcq soit la colonne sélectionnée) de la ligne du dessus pour les insérer.
et éventuellement nettoyer les cellules devant l'être.
eric
Ca copie les colonnes A:F (qcq soit la colonne sélectionnée) de la ligne du dessus pour les insérer.
r = ActiveCell.Row
Range("A" & r - 1 & ":F" & r - 1).Copy
Range("A" & r).Insert Shift:=xlDown
Application.CutCopyMode = False
et éventuellement nettoyer les cellules devant l'être.
eric