Changement d'opérateur

Fermé
rouchmout Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008 - 21 oct. 2008 à 18:53
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 22 oct. 2008 à 16:26
Bonjour,

Je fais appel à votre aide car j'ai plusieurs questions concernant le changement d'opérateur.
Je dispose actuellement d'un forfait M6 mobile chez orange, ou je n'ai plus d'engagement mais seulement un préavis de 10 jours, et je voudrais choisir le forfait 2 fois plus de bouygues telecom en conservant mon numéro de téléphone.
Mes questions sont les suivantes:
1) Etant donné que je souhaite commander mon nouveau forfait sur internet, Bouygues s'occupe automatiquement de la résiliation de mon forfait chez Orange et du transfert de mon numéro. Le numéro ne sera basculer sur ma nouvelle ligne bouygues qu'environ 7 jours apres reception du portable (soit 10 jours apres la commande sur internet). En attendant le changement, est ce que ma ligne Orange fonctionnera toujours ou sera-t-elle coupé 10 jours apres que bouygues les ai prévenu (durée du préavis)?
2) Si je decide de résilier mon abonnement Orange alors qu'il me reste encore un peu d'argent sur le compte, est ce que ce qui me restera au moment de la coupure me sera rembourser?

Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
21 oct. 2008 à 19:06
Bonsoir
Alors d'après ce que je sais la coupure ne durera que quelques minutes normalement le temps de mettre ta carte sim dans ton tél. En principe tu es avertis aussi. L'argent qui te reste sera perdu. Je ne l'ai jamais fait mais bon ce que je te dis c'est ce que j'ai vu en et entendu (lu) sur d'autres forums.
1
rouchmout Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008 1
21 oct. 2008 à 19:41
D'accord, donc d'après ce que j'ai compris mon portable orange (mon numéro + mon argent restant) fonctionnera toujours jusqu'à ce que le transfert de numéro de orange vers bouygues soit effectué. C'est bien ça ?
Je serai donc toujours joignable sur mon numéropendant le changement d'opérateur ?

Merci
1
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
22 oct. 2008 à 16:26
Ton numéro fonctionnera avant le tranfert et après. Pendant le transfert non bien entendu.Ton crédit d'argent restera valable jusqu'au moment du transfert et après il sera perdu au moment du transfert enfin juste après le transfert de l'opérateur. La coupure ne devrait être que de quelques minutes normalement donc voilà. Perso je ne l'ai jamais fait mais c'est ce que j'ai vu et lu sur d'autres forums.
1