PPS

Gavotte29 -  
zorroestarrivé Messages postés 1849 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis sous windows vista
Pour lire mes pièces jointes j'avais lors de l'achat de mon PC Windows présentation X3.
Cette version ne me convenait pas, je l'ai donc supprimer sans la conserver malheureusement;
Suite à cette bévue je ne pouvais plus lire les pièces jointes de mes mails en format PPS.
Un ami m'a préconiser d'installer Microsoft Office 2007 pour règler mon problème. C'est ce que j'ai fait mais malheureusement je ne peux toujours pas lire mes pièces jointes.
Je souhaite donc savoir comment pouvoir lire mes pièces jointes sans avoir à passer par enregistrer sous, convertir en PPT car je ne trouve pas cette solution très simple. Mais bon s'il n'y a pas d'autres solutions je serais bien obliger de m'y soumettre

Merci d'avance pour les conseils et les réponses.

Gavotte29

2 réponses

Gaelle1 Messages postés 4253 Statut Contributeur 907

Bonsoir,

Posséde-tu la visionneuse Power Point ? Elle te permettrait de lire sans soucis les fichiers PPS/PPT.
@+
0
zorroestarrivé Messages postés 1849 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   519

Salut,

Si tu as installé Office2007, tu dois donc avoir Powerpoint.
Vérifie que les extensions .pps sont bien affectées à powerpoint
Tu tapes "prog" dans le champ rechercher de Windows (clique tout en bas à gauche)
Tu sélectionnes "programmes par défaut" qui apparait en haut de la liste
ensuite clique sur "associer un type de fichier..."
Tu as ensuite la liste des extensions. A .pps associe Powerpoint.
Profites en pour vérifier les autres extensions Office .doc pour Word, .xls pour Excel....

A+
-1