XP - C:\WINDOWS - dossiers Uninstall

Résolu/Fermé
54mirabel Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012 - 21 oct. 2008 à 18:16
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 - 31 oct. 2008 à 15:19
le 21.10.2008
Bonjour,

j'ai supprimé dans C: \WINDOWS des dossiers intitulés :

§ServicePackUninstall§ 374 636 Ko
et §NtUninstallKB....§ 2 412 Ko

ces dossiers prennent beaucoup de place dans ma corbeille, mais j'ai peur de faire une bêtise en les détruisant définitivement.

autre cas :

lorsque je désinstalle un logiciel, je passe par le panneau de configuration, ou Ccleaner. puis je m'assure que le dossier n'apparaît plus dans C:\Program Files

or j'ai découvert dans :
C:\Documents and settings\all users\application Data (par ex.) des dossiers concernant les programmes que j'avais supprimés. je les ai envoyés dans la corbeille, en attendant la réponse des experts en informatique....

ma question est : puis-je vider la corbeille, qui commence à déborder....

merci de me répondre.
bonne semaine.
Mirabel
A voir également:

3 réponses

hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
21 oct. 2008 à 19:19
moi je me sers du script de JC-BELLAMY pour desinstaller les restes des mises a jours de winxp
a prendre ici : http://www.bellamyjc.org/download/vbs/deluninstall.vbs

clic droit , enregistrer sous
1
54mirabel Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012 1
28 oct. 2008 à 16:39
le 28.10.2008

Bonjour Hamagil,

je te remercie d'avoir pris la peine de m'aider. j'ai suivi tes conseils, confirmés par la lecture de l'hebdomadaire Micro Hebdo.

quant au script de Bellamy, c'est du chinois pour moi. mes connaissances en informatique sont basiques.

j'aime essayer les nouveaux logiciels gratuits. lorsqu'ils ne me conviennent pas, je les désinstalle "proprement". c'est ce que je croyais jusqu'au jour où j'ai découvert des dossiers dans doc & set. application Data.

1 - je désinstalle le programme dans le panneau de configuration

2 - je supprime le ou les fichiers avec RegCleaner

3 - je m'assure qu'il ne reste pas un dossier dans Program Files

4 - il m'arrive de faire un scan du registre avec Ccleaner. mais je reste prudente. je ne supprime pas les fichiers que je ne comprends pas.

je te souhaite une bonne fin de semaine.
et peut-être au plaisir de te lire sur le forum

Mirabel
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
21 oct. 2008 à 19:13
les fichiers "§ServicePackUninstall§" proviennent des mises a jours de windows et de tout les progs qui ont raport a windows , donc si ton PC ne bugg pas apres les mises a jours , tu peux les desinstaller .
il y a meme une option dans CCLEANER pour les desinstaller.
mais ne touche pas a ce dossier "$hf_mig$" , et a ce qu'il y a dedans
pour les dossiers dans "application data" , tu peux aussi les enlever. ( concernant les progs desinstalles )
mais evite quand meme de trop toucher aux dossiers caches
0
31 oct. 2008 à 15:19
au plaisir 54mirabel

le script de JC bellamy est tres simple d'utilisation , si tu veux le tester je t'expliquerais comment l'utiliser
0