Grave problème avec MYSQL

Fermé
redbox34 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 - 21 oct. 2008 à 16:08
 Utilisateur anonyme - 21 oct. 2008 à 17:46
Bonjour,

Depuis des mois et des mois, j'ai un grave problème avec MYSQL !

Ca me fait tout simplement péter un câble car ça m'empêche d'apprendre et d'avancer.

Je débute dans le php, j'ai ainsi installé au EasyPhp, mais mysql ne se connectait pas, le feu restait tout le temps au rouge. Je me suis dit, c'est pas grave, essaies avec WAMP, mais c'est pareil, le feu reste au rouge.

J'ai essayé toutes les solutions, j'ai demandé sur le forum, personne n'a trouvé réponse à mon problème, j'ai demandé à mon maitre de stage qui est programmeur, on a essayé de régler le problème ensemble et rien !! En gros, qu'est-ce que je peux faire pour revenir de zéro, j'ai tout tenté, désinstallé, réinstallé ! Ca me pourrit tout, je peux pas bosser ! J'ai essayé dé désactiver mon pare-feu aussi mais apparemment ça venait pas de là !!! J'en peux plus aidez-moi, faut-il que je reformate !?

Merci d'avance !

9 réponses

Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 16:15
Bonjour,

Une précision stp :
pas de connexion OK, mais y a-t-il un message d'erreur ?
que se passe-t-il ? car dire que cela ne se connecte pas n'est pas suffisant pour t'aider.
0
redbox34 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 14
21 oct. 2008 à 16:26
phpMyAdmin a tenté de se connecter au serveur MySQL, et le serveur a rejeté la connexion. Veuillez vérifier les valeurs de "host", "username" et "password" dans config.inc.php et vous assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur MySQL.

MySQL a répondu:Documentation
#1045 - Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO)
0
Bonjour,

Réussissez-vous à soumettre des requêtes en direct à la console, à partir d'un compte root ?

Sinon, avez-vous donné dans mysql les droits d'accès aux tables concernées ?
(genre GRANT SELECT, INSERT, UPDATE, DELETE ON `mytable`.* TO 'root'@'localhost')

Manu
0
redbox34 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 14
21 oct. 2008 à 16:44
Non je n'ai rien fait de tout ça je ne sais même pas comment ouvrir la console MYSQL d'ailleurs. Je suis un apprentissage en ligne, mais cela bloque avant même que j'ai le temps d'apprendre quoi que ce soit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
redbox34 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 14
21 oct. 2008 à 16:59
J'arrive à ouvrir la console et j'y entre "mysql -p"
Car j'ai lu sur un autre forum que c'est ce qu'il fallait faire dans le cas de mon erreur.
Mais le résultat est le suivant :
"mysql n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un fichier executable ou un fichier de commandes"

Aidez-moi svp !!!!!!
0
Bonjour,

Le message "#1045 - Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO)" prouve que mysql serveur est installé sur la même machine que phpMyAdmin et que ce dernier a essayé de se connecter à compte root sans donner de mot de passe.

"mysql n'est pas reconnu en tant que commande interne..." semble montrer que mysql client n'est pas installé sur la machine d'où vous vous vous êtes connecté. Dommage, vous ne pourrez pas paramétrer grand chose.

Il vous faut trouver la personne qui a installé mysql et lui demander le mot de passe qu'il a mis au serveur pour les accès root (ce n'est pas obligatoirement le mot de passe du root de la machine), et ce mot de passe, il vous faudra le mettre dans les paramètres de connexion de php (mais là je n'y connais rien).

Manu
0
redbox34 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 14
21 oct. 2008 à 17:21
La première personne à avoir mis MYSQL sur la machine, c'est moi, et le mot de passe que j'aurai pu mettre, il n'y en a qu'un. Cependant, je veux bien essayer, mais je ne sais pas du tout où le placer dans le fichier de configuration php.

Pourriez-vous m'aider ?

Et sinon, n'y a t il pas un moyen de désinstaller totalement MYSQL de ma machine, ainsi que le mot de passe que j'aurai mis, la première fois qu'il a été installé ?

Cordialement
0
Bonjour,

Ce n'est pas le mot de passe qui est en cause, puisque vous le connaissez. Le problème est de le mettre dans les fichiers de php, pour que php le soumette à mysql, ce qu'il ne fait pas actuellement (je ne connais rien à php, mais vous citez un message d'erreur Veuillez vérifier les valeurs de "host", "username" et "password" dans config.inc.php qui me semble bien pertinent).

Sinon, je vous recommande d'installer mysql client, ça vous sera bien utile.

Manu
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 17:46
Bonsoir,
dans easy-php :
par défaut user = root et mot de passe = rien
alors si vous tentez d'en mettre un ça ne passe pas
0