Démonter ordi portable

Fermé
pIRo - 21 oct. 2008 à 15:40
 pIRo - 22 oct. 2008 à 10:45
Bonjour,
Je voudrais démonter mon ordi (vaio vgn ar11s) pour changer le DD, mais j'ai pas trouvé la notice "comment désosser votre vaio..."
Il y a des astuces particulières ou j'le retourne, je dévisse ce que je vois et j'essaie de déboiter les éléments au fur et à mesure ? est ce qu'il éxiste un schéma ?
MERCI
A voir également:

9 réponses

tomdiato Messages postés 147 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2008 7
21 oct. 2008 à 15:42
bonjour,

retourne, dévisse ce que tu vois et essaye de déboiter les éléments au fur et à mesure.
Mais fait attention qu'il ne soit pas sous garantie
0
papyjako Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 16
21 oct. 2008 à 15:43
bonjour,
il faut vous limiter à ouvrir les petites trappes qui sont sous le portable, rien de plus, sinon votre protable est mort
si vous êtes encore sous garantie le fait d'ouvrir votre machine la fera sauter
à+
jacques
0
tomdiato Messages postés 147 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2008 7
21 oct. 2008 à 15:45
le portable n'est pas forcément mort... sauf s c'est une particularité des vaio vgn ar11s. Il faut juste ne pas y aller comme un bourrin
0
il n'est plus sous garantie, simplement pour changer mon DD j'ai pas de trappe comment mon ancien portable (il était super, trappe pour la mémoire, le lecteur qui se déboitait avec un taquet, ... pour le nettoyer cétait pratique).
Mon porbléme c'est que j'ai peur de casser les petits clips qui se cachent souvent partout et qu'on voit qu'une fois péter...
Je risque vraiemtn de l'endommager en le démontant ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
21 oct. 2008 à 15:59
tu risques surtout d'endommager les petits clips comme tu dis, je ne pense pas que, en étant très délicat, on ne puisse pas changer le disque dur, sinon ils en vendraient pas ^^
ou alors ils en vendent pour faire acheter des nouveaux portables mouhaha
0
ils en seraient capables , comme tu dis MOUAHAHA...
j'ai voulu poser linux dessus ce week end il me dit probleme de je sais pas quoi, alors je choisis la solution offensive: on change le DD, au passage on augmente la capacité, on met un windaube propre (et non bourré de cochonneries qu'il faut désinstaller avant d'utiliser le pc neuf si tu veux pas te retrouver avec une brouette sans roue, à peine acheté) et on ajoute Linux sur une autre jolie partition.
Je serais tenté de dire que le windaube c'est pour la sécurité, mais c'est un peu violent comme jeu de mots... :D
0
papyjako Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 16
21 oct. 2008 à 16:48
Vous me faites penser aux kamikazes,
seule différence les kamikazes perdaient leur vie
et vous, vous allez perdre votre argent
Bonne chance quand même, je vous souhaite sincèrement d'arriver avec succès à votre but
à+
jacques
0
pIRo > papyjako Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009
21 oct. 2008 à 17:57
kamikaze c'est fort un peu non ? :D
on parle de perdre de l'argent, mais je fais comment dans ce cas : plus de garantie donc hors de question de l'envoyer chez soni si c'est dépenser plus cher de changement de disque qu'un nouvel ordi, même combat si je le laisse chez un "pro" qui ne saura pas plus que moi démonter ce modèle, et je vais pas non plus investir dans une autre machine alors que celle fonctionne bien (ou presque parce que sinon je ne serais pas sur ce forum, je reconnais).
Vous voyez une autre solution ? Sachant que je ne vis pas non plus en france ce qui n'est pas pour me faciliter la chose, heureusement qu'il n'y a pas 500 langues de DD différentes...
0
21 oct. 2008 à 16:58
moi un jour j'a tenté de démonter mon pc portable pour en extraire le dd mais meme en y allant comme un boeuf je n'ai pas réussi à casser les clips. donc ils ne sont pas si fragiles que ça !
0
21 oct. 2008 à 18:50
Je viens de trouver une petite doc qui s'appelle: Ouvrir un portable VAIO série K
Si cela peut vous etre utile je peux vous l'envoyer: c'est une série de photos montrant le démontage donc il me faut une adresse email
au cas où, la mienne est : jacquot41@hotmail.com
C'est vous qui décidez si cela peut vous être utile
à+
jacques
0
Merci Jacques, j'ai trouvé les documents en question (présents sur le forum...).
Merci pour le coups de pouce !!!
0