Pb d'ecran sur portable tecknéo

Fermé
matthieu59 - 21 oct. 2008 à 14:47
papyjako Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 - 21 oct. 2008 à 17:04
Bonjour, j'ai un portable teknéo de 3 ans environ. Le pb est que depuis quelques jours l'ecran ne s'allume plus. Seulement windows se lance. J'ai essayé de brancher un moniteur et de lancer l'image ecran decu ms aucune réponse. Merci pour vos réponse d'avance
A voir également:

2 réponses

papyjako Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 16
21 oct. 2008 à 15:07
bonjour,
je comprends que vous avez connecté un écran externe par un cable vga sur votre sortie vga à l'arrière du portable
mais souvent il faut valider la sortie vga en faisant des commandes sur le clavier
regarder bien sur les touches ou consulter votre manuel
vous dites que windows se lance: parce que vous entendez le ventilo et le disque dur qui charge ???
bon courage
à+
jacques
-1
Déjà merci pour la réponse rapide...

c vraix que j'ai oublié de préciser qu'en plus de brancher mon portable avec un moniteur externe j'ai effectué la manip "Fn" + F...

Pour ce qui est de windows j'arrive à le lancer sur le bureau en faisant mon mot de passe de session ( bien sur sans le visualisé sur l'écran vue qui ne fonctionne pas ).

C vraiment un problème d'ecran noir complet.

Merci d'avance pour votre réponse Jacques.
0
papyjako Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 16
21 oct. 2008 à 17:04
bonjour,
si vous êtes absolument certain que l'écran externe fonctionne parfaitement, que votre cable vga est impeccable
si vous entendez bien le système qui tourne et qui se lance
il ne reste plus qu'une possibilité: la carte graphique située sur la carte mére, généralement sur les portables la carte graphique n'est pas enfichée sur la cm mais intégrée à la cm
vous voyez les conséquences pour l'avenir de votre machine: cela sera une réparation onéreuse et il faudra trouver un service de dépannage pour le faire et ce n'est pas évident, sans doute le remplacement de la carte mère.
Désolé de mon diagnostic plutot cata
Mais attendez d'autres avis des habitués de ce site et tenez moi au courant
Bon courage et à+
jacques
-1