Chaînes TNT via ATLANTIC BIRD 3: gratuit

Résolu/Fermé
invité - 21 oct. 2008 à 13:34
patachi44 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 - 9 janv. 2011 à 12:18
Bonjour,

Le satellite AB 3 d'Eutelsat devrait diffuser gratuitement l'ensemble des chaînes gratuites de la TNT au cours du 2 eme semestre 2009, selon le rapport du Gouvernement sur la numérisation. En quelque sorte un 2 éme "Tntsat" pour tous ceux qui reçoivent actuellement , via un demodualteur analogique, que les 6 chaînes nationales analogiques.. il suffira de brancher à l'antenne sat existante un terminal numerique ....

7 réponses

J'aimerai avoir plus de précisions sur les sources pour essayer d'obtenir une confirmation officielle que AB3 diffusera les chaînes gratuites de la TNT à par tir du second semestre 2009.
Je gère une petite copropriété (bénévole) et vu les problèmes de réception sur le réseau hertzien, nous sommes passé par AB3 depuis quelques années en analogique et nous recherchons la solution la plus économique pour passer au numérique.
Merci.
12
La loi sera discutée le 25 novembre , en attendant ce projet de second bouquet gratuit est effectivement prevu:

https://www.xn--mto-bmab.fr/


mais il est pas precisé sur quel satellite... AB 3 est seulement pressenti..
0
Marquis55 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2008 > jpp
16 nov. 2008 à 11:53
Merci,

Je vais étudier le rapport de BESSON mais surtout attendre le vote du parlement et la mise en application pour en faire le meilleur usage, c'est à dire patienter quelques temps pour effectuer le minimum de transformation de notre installation afin que chacun puisse bénéficier de la TNT "gratuite" (il sera quant même nécessaire que les occupants s'équipent au minimum d'un adaptateur satellite voire un décodeur TNT payants!).
0
papy16 Messages postés 251 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 95
13 nov. 2009 à 10:17
Bonjour,
est-ce que la TNT peut être reçu avec un démo Worldsat Maestro 1000, et quelle carte choisir pour «que le gratuit» comme programmes; ceci sur AB bien entendu.
Merci
4
la TNT ou Tv Numerique Terrestre ne peut être recue qu'avec un decodeur TNT ( DVB-T) ou Téléviseur TNT.

L'offre gratuite Fransat via AB 3 c'est avec un pack démodulateur DVB-S/2 labellisé Fransat et sa carte d'accès.

rappel Fransat : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-11912101-fransat-avec-quel-terminal-satellite
0
papy16 > gil
13 nov. 2009 à 16:51
Bonjour
Merci Gil
actuellement je prends sur Astra avec un Strong 6410 et en "hertzien" avec des démo CGV et Philips;
ce Maestro était "en Monobloc" pour Hot et Astra et comme nous voulions tester si les chaînes TNT étaient activées sur AB je pensais qu'il n'y aurait qu'un pb de carte Viacess. Je vais voir toutefois si la parabole AB reçoit du numérique.
Si les démos sont abordables et la diffusion correcte ce sera vite réglé.
Merci
Bonne fin de semaine.
0
gil > papy16
13 nov. 2009 à 17:01
Tout est herzien dans la diffusion, TV satellite et TV terrestre...

Les paraboles ne discriminent pas le numérique de l'analogique... c'est le demodulateur sat qui le fait..
0
papy16 > gil
13 nov. 2009 à 19:22
je ne sais si les fréquences des sat et des "terrestres" se reflètent pareil sur les couches d'Heaviside et d'Appleton !
Bonne soirée
0
Bonjour

Tntsat et ses sagem bridés c'est que pour Astra 1 et encore pas toutes les chaines de ce satellite

Fransat et ses terminaux labellisés ouverts c'est pour Atlantic Bird 3, au minimum , et bien plus...

Fransat est opérationnel depuis un mois environ :
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/Fransat
3
Bonjour ,

Avez vous la confirmation du 25 novembre concernant AB3

Bonne journée
2
confirmé le 1 er juin 2009 sur AB 3 avec un démodulateur numérique Fransat / via Eutelsat avec contrôle d'Acces Viaccess 4.0
0
Bonjour,
J'ai lu votre post ; on ne peut recevoir la tnt avec sagem astra ; par contre, orienté sur atlantic bird, vous dites que la tnt sera possible avec ce satellite à partir du juin 2009 : est-ce confirmé ? merci de m'indiquer vos sources.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nessy tu as un recepteur tnt ou un recepteur satellite ? car il ne fonctionne pas sur l'autre système

pour Atlantic Bird il faut un recepteur Fransat et pas sur une antenne rateau ..
1
patachi44 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 1
9 janv. 2011 à 12:18
pardon je n ai pas reussi a faire ce que je voulait je me suis tromper


encore pardon
1
que dois je faire avec mon recepteur tnt je n ai plus qualite image
0