Pb d'alim byzare sur Fuji Celsius

Phenixvsdragon Messages postés 5 Statut Membre -  
Phenixvsdragon Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

un ami m'a apporter son pc. Un celsius de chez Fujitsu-siemens.
P4 3.4GHz
2Go de RAM
QuadroFX 1300
Alim HIPRO HP-W302HA1

Le souci c'est que son alim coupe.

C'est un systeme d'alim pas commun, outre la connectique molex, sata et floppy, il y a un connecteur de même type que celui floppy mais avec 8 pins, qui se branche sur la carte mère. Je pense que celà viens du fait que c'est le ventilo de l'alim qui sert de ventilo au processeur.

Donc moi je fais quoi je démonte tout (enfin que l'alim.) Mais n'ayant pas d'autre alim du genre sur mes carcasses de pc, je remonte simplement. Et la ça marche niquel. Je lui dis de me le laisser pour que je le fasse bosser voir si ça recoupe.

Après je l'ai gardé 2 jours alumé, en faisant des SuperPI des burnIn test et en jouant en même temps, pour faire galèrer et chauffer le pc (je précise que chez lui il avait coupé durant le chargement d'un jeu (Heroes 5))

Résultat, aucune coupure, et le processeur n'a pas dépassé 65°

Je me dis que j'ai réussi a arranger son pc et il reviens le chercher, Il reviens me voir le jour même et rebelotte. Toujours pendant un jeu cette fois si un vieux jeu ms dos tout pourris...

Je re-démonte/remonte. ça remarche... Re-test, ça marche niquel... Il reprend, re coupure...

Bref je me doute que soit il est passé sous une echelle un vendredi 13 en cassant un mirroir. Soit y'a un souci de tension chez lui. J'ai rien pour mesurer la tension. Alors ma question est : si on change l'alim (ou la carte video vu que sa coupe en plein jeu...) est ce que sa risque d'arranger la chose??? J'ai tester de brancher le mien chez lui, il marche niquel, donc c'est ptetre son alim qui fatigue... mais avant d'en commander une, je voudrais bien un avis (ou plusieurs :p)

Merci d'avance,
phen

1 réponse

Phenixvsdragon Messages postés 5 Statut Membre

up, help please
0