COMMENT faire un tri par TRIMESTRE en access

Résolu
DRISS -  
 DRISS -
Bonjour mes camarades ,

Priere de m'indiquer comment faire un tri croissant par exmple en access (win xp prof ,office 2003)
par trimestre :
exemple : je voudrais classer le champ
TRIMESTRE
3T2006
1T2005
4T2003
2T2001
4T2006

par ordre croissant

mes remerciements
DRISS
CASABLANCA

2 réponses

bnb
 
Si c'est cette zone texte que tu utilises tu fais d'abord un tri sur l'année right(Trimestre,4) et ensuite sur le trimestre
left(Trimestre,1)

Si tu utilises des dates il faut utiliser les fonctions month et year de ta date et mod pour le calcul trimestriel et ensuite trier.
0
DRISS
 
Bonjour bnb
je vous remercie pour votre aide
j'ai tésté ce que vous m'avez proposé en créant un champ appelé TRIMESTRE
ensuite j'ai inséré une zone de texte comme vous avez proposé
j'ai insérer également un bouton dans lequel j'ai inséré le code suivant:

Private Sub Commande2_Click()

Texte3 = Right([TRIMESTRE], 4)

End Sub

j'ai réussi à récuperer l'année dans cette dérniére , mais je n'ai pas pu aller plus loin.

je vous demande plus de précision , étape par étape

mes remerciements
salutations
driss
casablanca
0