Partage de fichires sur réseau local

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un petit réseau de 5 PCs (WIN XP Pro) qui fonctionne normalement, pas de problème.
Seulement voilà, je voudrais
partager des fichiers avec les uns mais pas les autres
aussi je voudrais
que les uns puissent Lire, écrire, ne pas supprimer
les autres: lire, ne pas écrire, ne pas supprimer
J'ai désactivé le partage simple dans: Option des dossiers - Affichage - Décocher partage simple (tout en bas)
le problème c'est que dans Autorisation je n'arrive pas à acceder au groupe de travail pour choisir chaque utilisateur réseau individuelement, je n'ai droit qu'aux groupes locaux(CàD sur le même PC)
Comment faire?

1 réponse

akira91 Messages postés 3 Statut Membre

Sur mon reseau, j'utilise " Sygate Personal Firewall ", il me permet de configurer chaque ordinateurs.
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11006384s,00.htm
0
Utilisateur anonyme

merci beaucoup, en effet Sygate est un bon parfeu qui gère bien le traffic réseau, bien qu'il soit un peu compliqué pour moi à cause de mes connaissances encore limitées en protocoles. Mais c'est une occasion pour apprendre des choses.
à propos du partage des dossiers en réseau local sous XP Pro, j'ai trouvé une solution pas mal qui permet par exemple de partager un ou plusieurs dossier avec un ou des utilisateurs spécifiques et leur donner un accès total, et interdire complement l'accès aux autres ou bien leur permettre seulement la lecture, mais pas la création, ni modification, ni suppression. Et tout ça sans application ni parfeu.
Mérci encore. bye.
-1