Acheter ce pc portable ou pas ?

Fermé
scofield59 Messages postés 2129 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 - 20 oct. 2008 à 23:12
scofield59 Messages postés 2129 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 - 20 oct. 2008 à 23:38
Bonjour,

On me propose de me vendre un pc portable acer aspire 5920 3a2g16mi
intel core 2 duo t5450 1.66 Ghz
2 Go de Ram
160 Go Disque dur
carte graphique non précisée mais je pense que c'est un chipset x3100 intégré
ecran 15,4 pouces
wifi, Vista,webcam

pour une utilisation internet et regarder des films essentiellement,

mais le portable serait tombé et depuis il ne s'allume plus. Comme il est hs, on me le propose pour 150 euros (surement moins en négociant) mais j'ai peur que si c'est l'ecran ou le processeur qui est mort, je devrait taxé pour le réparer. Mais en meme temps la personne n'y connait rien et c'est peut etre juste un composant qui s'est déplacé et dans ce cas là c'est trés alléchant car j'aurais un pc portable pas mal pour a peu prés 100 euros.

Donc qu'en pensez-vous ? ça vaut le coup de prendre le risque ou pas ? j'avoue que je suis vraiment indécis...
A voir également:

6 réponses

je pense que tu va te faire baiser 100e bien profond car si il s'allume plus c'est qu'il est mort et si tu l'ache te d'occase comme sa a la sauvette t'aura pas de garanti alors sa va te couter bien cher les réparation mais si ta de la caillasse a dépenser je te donne mon msn^^
0
salut si tu veux te faire enfler achete le , en plus si tu connait pas le mec je pense que ca craint.
0
kalas89 Messages postés 382 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011 68
20 oct. 2008 à 23:19
les acer ils sont reputé pour les carte mere grille, donc écran noir, tu pourra regardé sûr le forum acer écran noir et tu vera!!!
-1
sebyx Messages postés 234 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 26
20 oct. 2008 à 23:20
S'il est encore sous garantie, tu n'aurais pas à payer la réparation. S'il ne l'est plus, tu peux alors l'ouvrir sans autre car tu peux déchirer l'autocollant et tu n'aurais rien à perdre.
C'est qu'à 150€ (et moins si tu peux négocier) ça fais une sacrée bonne affaire. Et au pire ça te fait des pièces de rechange (à condition que tu aies un autre ordi).
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
scofield59 Messages postés 2129 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 97
20 oct. 2008 à 23:24
Le truc c'est que j'ai vu ça dans une annonce, donc c'est quelqun que je connais pas, donc je me voit mal le démonter avant de l'acheter chez lui, et puis ilo n'est plus sous garantie, c'est pour ça que la personne le revend.

En ce qui concerne les pieces, j'ai un pc fixe donc pas d'utilité...
-1
scofield59 Messages postés 2129 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 97
20 oct. 2008 à 23:38
Ouai je pense que je vais lacher l'affaire...
A la réflexion, y a des chances que la personne sait ce qui ne va pas mais fais genre c'est peut etre pas grand chose...
et puis ce qui est bizarre , c'est que le pc n'a qu'un an et 3 mois, et donc le revendre à ce prix sans avoir essayer de le réparer avant et sans au moins avoir fait un devis pour voir ce qui n'allait pas , c'est vraiment trés étrange...

Et puis c'est pas une bombe non plus comme pc...
-1