Redirection jsp

Fermé
helplease - 20 oct. 2008 à 23:10
BadGuitarist Messages postés 367 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 - 21 oct. 2008 à 11:33
Bonjour,
je suis debutante en jsp et je voudrais savoir comment realiser une page qui contient un champ texte, un bouton et qui selon la valeur entrée ds le champs texte te redirige vers une page différente.
par exemple si tu entre utilisateur une page utilisateur.jsp est ouverte si tu entre admin une page admin.html est ouverte.

je sais que normalment l'url est indiqué ds l'action du formulaire, mais si cette action est variable et depend d'une valeur ds le formulaire, comment faut il faire????????????
svp aidez moi c'est tres important et urgent
Merciiiii
A voir également:

2 réponses

BadGuitarist Messages postés 367 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 27
21 oct. 2008 à 10:21
Bonjour,

Pour faire une action qui dépend d'un contexte, 2 solutions :
1- soit tu restes Java (c'est la solution plus compliquée) et tu écris ta servlet Action pou qu'elle fasse le test et en fonction du résultat ouvre une JSP plutôt qu'une autre
2- soit ton bouton submit lance une fonction Javascript qui fait le même travail que la servlet précédemment décrite. Si l'algo est le même, c'est tout de même plus simple car tu développes cette petite partie en Javascript et tu n'as pas à créer une nouvelle classe Java.

Bon courage.
0
Merci badguitarist je crois pas avoir le droit de le faire avec du javascript, c'est projet plutot ciblé jsp.
en fait c'est tt bete mais mon problème c'est surtt comment ouvrir une nouvelle url en java, ya une fonction qui permet d'aller vers l'url indiqué??? en fait je sais juste faire des liens hypertexte ou avec un formulaire pour passer à une autre page. c'est mon 1er site dynamique
0
BadGuitarist Messages postés 367 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 27
21 oct. 2008 à 11:33
Dans ta servlet Action, mettre cette instruction :

response.sendRedirect(response.encodeRedirectURL(cheminRedirection));

ou cheminRedirection est la nouvelle url de destination.
0