Serveur pop

Julien -  
 michel -
Bonjour,

Je voudrais savoir comment est ce que l'on trouve le nom du serveur pop à partir d'un nom de domaine ? Je dispose d'un nom de domaine du type : domaine.com et je souhaiterai déterminer le nom du pop correspondant.

Merci d'avance, Ga
A voir également:

4 réponses

Elian

'Jour !!!

hé bien normalement , le nom de ton serveur pop serait :

pop.domaine.com

Mais je ne garantie rien. c'est normalement comme ça sous Microsoft. si tu fais un serveur SMTP, ça serait : smtp.domaine.com

En revanche, j'ai fais un serveur POP et SMTP sous linux mandrake 8.2 et malgrè de lfait d'en avoir fait un serveur DNS et tout et tout, je n'ai toujours pas trouver son nom à lui !!! mais j'arrive à l'utiliser quand même car je mais l'adresse IP du serveur pour toutes les configuration.

en revanche, pour les adresses mail, en imaginant que le nom du serveur est SERVER ; le nom de domaine DOMAIN.COM ; et l'utilisateur USER, son adresse mail est :

USER@SERVER.DOMAIN.COM

Voilà, en espérant que ça te sera utile.

Elian
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Vous êtes bien compliqués !
Le serveur donne tout ça par mail ou courrier Poste !
Où serait un autre problème ?

* Cogito ergo sum ...
0
quertelet

bonjour !
j'ai téléchargé "incredimail" que j'utilisais sur mon ancien ordinateur - dès que le téléchargement est terminé, les deux messages suivants s'affichent :
"impossible de trouver le serveur entrant pop.tiscali.fr"
"impossible de trouver le serveur sortant smtp.tiscali.fr"
avez vous une solution à ce problème
merci d 'avance
0
The Naish

slt a toi quertelet
j'ais le meme probleme avec incredimail mais je suis sur free,il m'est impossible de recevoir ou d'envoyer des mails, serveur sortant smtp ou entrant pop introuvable as tu la soluce ? merci a toi
0
michel

bonjours a tous et bon halloween voila j ai un probleme pour configurer incredimail avec tiscali
j ai toujours ce message d erreur ou ne trouve pas le serveur pop tiscali en clair svp parce que je debute et je ne comprend pas
trop le language d internet
je vous remercis d avance
0