Accéder au PC principal par WIFI

Résolu/Fermé
jojo217 Messages postés 68 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2022 - 20 oct. 2008 à 15:00
Hishiro Messages postés 479 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2011 - 20 oct. 2008 à 18:19
Bonjour, à tous, je tiens déjà à m'excuser si je n'ai pas choisi le bon emplacement.(je suis niovice en la matière)
Mon problème est le suivant : Je possède un PC fixe avec WIFI (windows XP), modem WIFI, et je viens d'avoir un ordi portable SONY avec WIFI et VISTA fami. J'aimerais accéder à mes archives du PC Principal par le biais de la WIFI, avec mon portable. Je ne sais pas comment faire.
Mon imprilmante n'est pas WIFI mais est il possible quand même en accédant à mon PC Principal d'utiliser l'imprimante?
Je vous remercie des réponses que vous pourriez m'adresser
Joël
A voir également:

7 réponses

Leahkim Messages postés 3079 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 277
20 oct. 2008 à 15:05
oui, c'ets possible, il faut que tu partages pour cela tes archives, et que tu actives le partage de fichiers et d'imprimante sous vista.
-1
Hishiro Messages postés 479 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2011 42
20 oct. 2008 à 15:06
Bonjour,

Alors deja tout ce que tu demande est possible.

Pour accéder aux fichiers du fixe il faut que tu partage ton fichier clique droit sur le dossier ->Partage et sécurité -> Partager le dossier

Ensuite du poste Vista tu ouvre une fenetre en mettant \\adresse_ip_pc_fixe\nom_du_fichier ou par les favoris réseaux et tu peux connecter un lecteur réseau si tu préfere pour y accéder plus tard.


Pour ton imprimante tu as essaye avec l'assistant?
-1
nasrolux Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008
20 oct. 2008 à 15:16
Salut JOJO,
Je veux bien vous fournir quelques informations.
En faite, pour accéder a votre PC "principal", il faut que tous les deux ton PC et ton laptop ont la meme adresse réseau...
Par exemple : tu doit mettre comme pour le fix @ IP: 192.168.1.x
masque sous-réseau: 255.255.255.0
pour ton laptop: @ IP: 192.168.1.y
et meme masque sous réseau.
REMARQUE:
x <>y.
x et y sont deux entiers entre 0 et 255.
Pour pouvoir accéder aux données , il faut les partager .
Pour partager un dossier, placez le curseur sur le dossier, cliquez sur le bouton droit et appuiez sur "partage et sécurité".
Pour configurez votre adresse IP, accéder aux propriétés Réseau WIFI, puis selectionnez le protocol TCP/IP V6 enfin vous appuiez sur propriété.
-1
jojo217 Messages postés 68 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2022 4
20 oct. 2008 à 16:20
merci à tous. Je peux enfin accéder à mes archives. Maintenant je voudrais pouvoir archiver (. Doc par exemple) de mon portable vers le PC comment faire? si possible explications assez simples car je ne suis pas trop chevronné.
Je n'ai toujours pas trouvé la solution pour utiliser l'imprimante à distance mais peut être devrais-je installer le driver de l'imprimante aussi sur le portable. je ne sais pas.
Merci de bien vouloir perdre encore un peu de votre temps pour me répondre.
Jojo
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nasrolux Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008
20 oct. 2008 à 16:45
pour transferer un fichier quelque soit son extention, il suffit de partager le repertoire sous lequel se situe le ou les fichiers !
Pour l'imprimante, il n'est pas nécessaire d'installer le pilote d'imprimante sur la machine distante !
-1
Hishiro Messages postés 479 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2011 42
20 oct. 2008 à 16:46
Pour l'archivage des dossiers il suffit que tu déplace ce que tu veux archiver sur le dossier partagé du XP

Pour l'imprimante nasrolux tu es sur qu'il faut pas avoir les drivers sur le vista.
-1
Hishiro Messages postés 479 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2011 42
20 oct. 2008 à 18:19
Pour l'imprimante panneau de configuration -> Matériel et audio -> Imprimantes -> Ajouter une imprimante
Après il faut choisir imprimante réseau et il la detecte automatiquement.

Dis-moi si il l'a trouve pas
-1