Problème de Bande Passante / Wi-Fi

Fermé
Shanassa Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2008 - 19 oct. 2008 à 22:34
Shanassa Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2008 - 20 oct. 2008 à 18:03
Bonjour tout le monde.

J'ai un problème de taille, qui reste irrésolu depuis deux semaine. Je me suis dit que peut être pourriez vous m'aider.
Je possède le Wi-Fi chez moi et, depuis plusieurs années je tournais sur un ordinateur portable qui ne m'a jamais posé de problèmes.
Recement, je me suis achetée un ordinateur de bureau, un Lenovo. Celui-ci ne possèdant pas de carte réseau integrée j'ai pris une clé USB Wi-Fi Belkin : http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9567409

Seulement voilà tout marchais bien pendant 4-5 jours jusqu'à ce que mes 10 M de connection chutent entre 10 K et 150 K environ. Il arrive parfois que les 10 Mega reviennent mais helas ça ne dure jamais longtemps, les 95% du temps je tourne à environ 100K, ce qui ne me permet pas de faire grand chose...

A coté de ça mon ordinateur portable n'a absolument aucun problème. J'ai fait une restauration du système, la connection est revenu pour repartir aussitot.
J'ai essayée de bouger l'ordinateur, même s'il était déjà à porté de l'emetteur Wi-Fi&, mais rien n'y à fait.
Le problème vient-il de la clé Wi-Fi ? Ou d'un programme spécial fournit avec l'ordinateur Lenovo ?

Si vous pouviez m'aider je vous en serais fortement reconaissante. Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Salut. je n'ai pas de reponse à ta question mais j'ai exactement le même souci. je suis en 8mega et sur mon pc portable j'ai environ 5.5mega de bande passante testé sur zebulon.fr, j'ai racheté un pc il y a 2 semaine et avec une clé wifi special livebox je me retrouve a pein en 1 mega et le souci c'est que j'ai fait mes teste de bande passante au même moment avec mon portable et je suis tjr en 5mega. et comme je suis un gros joueurs en ligne avec mon pc de bureau (pourtant beaucoup + puissant que le portable) je ne pe rien faire du tout. merci de me tenir au courant si tu as une reponse, je ferai la même chose si j'y parvient... bye
0
Shanassa Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2008
20 oct. 2008 à 18:03
ça marche, je pense faire appel à un informaticien, parce que je commence à en avoir un peu marre. Je te tient au courant.
0