Impossible de trouver la source du problème

jouane0 Messages postés 13 Statut Membre -  
jouane0 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour, j'ai eu beau chercher sur le net, je ne trouve pas de solution à mon problème alors je commence par le commencement:

PC Sony VAIO VGN-NR21Z, Windows Vista

Suite à une chute de mon pc portable (une trentaine de cm) je me suis retrouvé dans l'impossibilité d'eteindre windows par le menu demarrer. J'ai donc forcé l'extinction puis au rallumage le pc bloquait sur la page de chargement microsoft.
J'ai donc lancé l'outil de reparation au demarage, mais il ne détectai rien et ne lancait pas windows, j'ai ensuite accédé au menu de reparation windows via la touche F8 mais aucune erreur n'a été détectée.
Apres avoir récupéré mes donées de travail sur le disque dur, j'ai formaté le disque et lancé la reinstallation de windows
mais pendant l'extracting file je recois ce message d'erreur:

Error code: 0x080070571

et je n'arrive pas à determiner à quoi cela et dù.
Est-ce un problème materiel ou un pb de dll ou autre chose?

Merci par anvancede votre aide

12 réponses

blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Salut.

Avec quoi tu as tenté de réinstaller?
-1
jouane0 Messages postés 13 Statut Membre

avec vista ultimate
-1
baba cool Messages postés 358 Statut Membre 18

peut etre que lorsque ton pc est tombé, un element interne s'est deconnecter de son slot, genre une barette de memoire vive... ta essayé de l'ouvrir?(attention car si tu l ouvres ca va annulé la garantie)
-1
stephdass Messages postés 1376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

slt
verifie si une de tes ram n a pas un peu bougé
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ritchi09 Messages postés 651 Statut Membre 41

C'est surtout le disque dur qu'il te faut tester si ton portable est tomber.

Voir si il a pas prit un coup ou il fallait pas.

Car il a peut être pas aimer la chute est peut être qu'une tête de lecture à toucher le disque ou autre chose.
-1

merci, ma garantie ne couvre que l'ecran. j'ai en effet ouvert mon pc replacé la ram et vérifié (à l'oeuil) que rien n'etait déconnecté malheureusement, pour le disque dur je dois pousser plus loin le démontage, je voulais donc m'assurer avant de quel type de pb il sagissait
-1
stephdass Messages postés 1376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

c est sur mais il faut commencer au plus simple... la ram
-1

j'ai replacé la ram et fait un test memoire peut etre ya t'il moyen de vérifier le disque via le tableau de commande?
-1
Ritchi09 Messages postés 651 Statut Membre 41

fait un memtest ces simple mais long.
-1
baba cool Messages postés 358 Statut Membre 18

...clair, pour en etre sur debranche et rebranche ta ram (il suffit qu'elle(s) soit un peu sortis du slot pour que ton pc plante), si elle sont bien connecter fait la meme manip avec le dd...
-1

merci, je vais chercher sur les forums pour faire un memtest, mais je pensais que étant donné que j'avais pu récuperer les données stockées sur mon disque le pb venait d'ailleurs.
Enfin,je vais démonter le dd et faire un memtest
-1

bon ben j'ai démonté et remonté la ram et le dd, j'ai fait un memtest .... mais toujours le meme problème:

Error code: 0x080070571

au moment du extract files...

ya moyen de faire un test de l'intégrité du disque dur?
-1