Methode de recherche dans une base excel
math59
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Raymond PENTIER Messages postés 71846 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 71846 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je recherche la meilleure méthode pour faire une recherche dans une base de données Excel.
Je m’explique :
Mon tableau se compose de plusieurs colonnes (nom, prénom, N°, référence etc. etc.)
Je désire extraire par ligne les informations pour consultation de la personne soit par son N° ou par la référence sachant que la personne peut avoir plusieurs lignes la concernant.
J’espère avoir était clair
Cordialement
Je recherche la meilleure méthode pour faire une recherche dans une base de données Excel.
Je m’explique :
Mon tableau se compose de plusieurs colonnes (nom, prénom, N°, référence etc. etc.)
Je désire extraire par ligne les informations pour consultation de la personne soit par son N° ou par la référence sachant que la personne peut avoir plusieurs lignes la concernant.
J’espère avoir était clair
Cordialement
A voir également:
- Methode de recherche dans une base excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Formules excel de base - Guide
4 réponses
Bonjour,
Pour rechercher une donnée d'une cellule, il faut faire ctrl + F : la tu as une fenetre qui s'ouvre, tu met la référence exact que tu recherche, tu fait ok et la le classeur se met sur la cellule qui correspond à ta recherche. Si tu fait entrer plusieurs fois et que tu a plusieurs cellulles corespondantes à ta recherche, tu ira sur chaque cellulles les unes près les autres.
J'espère avoir été assez clair !!
Cordialement
Pour rechercher une donnée d'une cellule, il faut faire ctrl + F : la tu as une fenetre qui s'ouvre, tu met la référence exact que tu recherche, tu fait ok et la le classeur se met sur la cellule qui correspond à ta recherche. Si tu fait entrer plusieurs fois et que tu a plusieurs cellulles corespondantes à ta recherche, tu ira sur chaque cellulles les unes près les autres.
J'espère avoir été assez clair !!
Cordialement
Autre méthode (valable seulement si ta base de données est correcte, c'est-à-dire sans aucune ligne vide), utiliser la commande Données/Filtrer.