Renommer fichier long php

Fermé
tinou - 20 oct. 2008 à 11:11
Stef60 Messages postés 251 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 - 20 oct. 2008 à 12:10
Bonjour,

j'ai un petit soucis de renommage pour un fichier long je n'arrive pas à le renommer en ajoutant juste une indication d'execution. ce nom de fichier étant très long, j'aimerai rajouter juste un tag 'exécuté' devant ce nom pour ne plus l'utiliser le mois d'apres.

<?php


if(file_exists("229*.csv")) {
if(@rename("229*.csv","exécuté_229*.csv")){
echo "Le fichier a été renommé en nouveau_fichier.csv.";
}
else{
echo "erreur dans le renommage";
}
}
else echo "Introuvable !";
?>

pour info le nom de fichier fait une trentaine de caractères mais les 5 premiers caractères sont les mêmes d'un mois sur l'autre
merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

non même en retirant les accents ça ne fonctionne pas j'arrive sur l'erreur de renomage de mon else.
Je pense que le fait de mettre l'étoile dans le renommage, ça pose un problème, mais les noms de mes fichiers sont très long et changent chaque mois. Et je ne voit pas très bin comment m'en sortir
0
Stef60 Messages postés 251 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 41
20 oct. 2008 à 12:10
Bonjour,

Effectivement ton problème c'est *.
La solution serait de récupérer le nom du fichier dans une variable
et d'effectuer un traitement pour renommer ta variable.
-1
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 11:22
Bonjour,

je ne vois pas bien le soucis mais enlevez les lettres accentuées cela donnera sans doute un autre résultat.
-1