Systeme d'exploitation manquant
Résolu/Fermé
Bonjour,
En rentrant chez moi hier, mon pc qui était resté allumé m'affiche un écran noir avec 'Systeme d'exploitation manquant'. Impossible de démarrer le pc de nouveau, ce message réapparait. Des solutions pour se débarrasser de ce virus svp? Merci d'avance pour votre aide..
En rentrant chez moi hier, mon pc qui était resté allumé m'affiche un écran noir avec 'Systeme d'exploitation manquant'. Impossible de démarrer le pc de nouveau, ce message réapparait. Des solutions pour se débarrasser de ce virus svp? Merci d'avance pour votre aide..
A voir également:
- Systeme d'exploitation manquant
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Codec manquant - Guide
- Comment connaitre son système d'exploitation - Guide
3 réponses
Salut, je n'ai pas réussi le démarrage en mode sans échec.. mais ai formaté le disque dur et réinstallé windows. Dommage pour la perte de données mais mon vieil ordinateur a fait peau neuve. Merci quand même pour ton aide!
Non je n'ai pas essayé, c'est F12 n'est ce pas?
Cependant je ne crois pas que ça marchera j'ai un premier ecran avec à mon souvenir le nom de ma carte graphique et la RAM, tout de suite après vient le message.. Dans le cas ou le démarrage en mode sans échec fonctionne, que dois-je faire? Je ne pourrai faire les manips que ce soir.
Cependant je ne crois pas que ça marchera j'ai un premier ecran avec à mon souvenir le nom de ma carte graphique et la RAM, tout de suite après vient le message.. Dans le cas ou le démarrage en mode sans échec fonctionne, que dois-je faire? Je ne pourrai faire les manips que ce soir.
Zpoupette
Messages postés
4571
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
623
20 oct. 2008 à 11:16
20 oct. 2008 à 11:16
C'est F8 au démarrage du PC.
T'essaieras de passer ton anti-virus après l'avoir mis à jour et ensuite, tu téléchargeras et installeras HiJackThis --> Do a scan and save logfile. Puis tu colleras le rapport ici.
T'essaieras de passer ton anti-virus après l'avoir mis à jour et ensuite, tu téléchargeras et installeras HiJackThis --> Do a scan and save logfile. Puis tu colleras le rapport ici.
Zpoupette
Messages postés
4571
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
623
20 oct. 2008 à 10:44
20 oct. 2008 à 10:44
T'as essayé de démarrer en mode sans échec ?