Resolution

Résolu/Fermé
tchulio Messages postés 160 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 - 20 oct. 2008 à 09:15
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 20 oct. 2008 à 11:07
Bonjour,

Je vous sollicite de nouveau pour savoir si ce que je veux faire est réalisable.

Voici mon problème.
Dans mon travail, on utilise une macro où il y a beaucoup de userform, le problème dont je n’avait pas pensé, c’est que tout les PC n’ont pas la même résolution d’affichage, en fait au début ça allait bien, mais il y a une personne qui a un pc en résolution maxi, mais qui est très faible, donc le userform prend tout l’écran et ne s’affiche pas entièrement.

Est-ce qu’il y possibilité avec un code, que lorsque le pc change de résolution la taille du userform soit la même à l’écran ? Comme un programme normal quoi …

Merci de votre aide…

1 réponse

lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
20 oct. 2008 à 11:07
Bonjour,
Tu peu tester les dimention de l'écran avec
Largeur = Screen.with
Hauteur = Screen.Height
Mais si tu diminue la grandeur du UF tout les contrôles ne seront plus visibles.
Faudrait alors mettre les contrôles sur un support, une pictureBox ou une Frame (ou autre) et pouvoir la déplacer avec, par exemple, des barres de défilement horizontal et vertical.
A+
1