Petite Question Sur Ma Ram =)

.T. Messages postés 149 Statut Membre -  
Ritchi09 Messages postés 651 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai 256 Mo de RAM je suis sous Windows XP Je Souhaite Remplacer Mes 256 Mo Par 2 barrettes de 1 Go

J'ai 2 Questions :

1. Est que sa va vraiment changer quelque chose dans les jeux vidéos ?

2. Il est mieux d'avoir 2 barrettes de 1 Go Ou Une de 2 Go ?

Merci D'avance pour vos réponses =)
A voir également:

15 réponses

princeduweb Messages postés 759 Statut Membre 56

Tien voila un document qui explique très bien ce qu'est la RAM https://fr.wikipedia.org/wiki/Random_Access_Memory
désolé j'aime pas m'exprimer avec mes mots parce que des fois je peux être mal compris
1
said-dz Messages postés 1317 Statut Membre 237

1
.T. Messages postés 149 Statut Membre 9

Merci Beacoups princeduweb et said-dz =)
1

Ah J'ai trouver sur un site des refroidisseurs pour ram c'est trop bizzare sa sert a quoi ? car sa a pas l'air super innovant ( 2 plaques de métal coller a la ram xD)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il permet une dissipation de chaleur optimum pour refroidir les composants mémoires à accès rapide
1

Laisse tomber tu n'en aura pas besoin les refroidissements sont fait pour les PC qui on des configuration (que j'apelle)de monstre tu a plusieurs systemes de refroidisement tu as la dissipation passives qui sont generalement des dissipateur en cuivre ou aluminium ce qui permet de mieu dissiper la chaleur et tu as la active comme le watercooling etc...

non sa n'ameliore rien sa evite juste que quand tu te sert de ton PC qu'un composant lache
1

Ok =)
1
Ritchi09 Messages postés 651 Statut Membre 41

fait juste gaffe si tu prend une barrette de 2 Go que ta carte mère les gère.

Moi je prendrez 2*1 GB si j'était toi comme sa tu sera sur qu'elle le gère.

Car certaines cartes mère un peut âgé les gèrent pas les 2 GB.
1

Sa améliore les performance ? (Désolé Je suis soulant lol)
0

1-oui ca va changer un peu pour les jeux,mais il faut avoir aussi un disque dur de grande capacité en meme temps.
2-le mieux c'est d'opter pour 2 barettes de 1 go.
-1

Alors bon donc deja sa serais parfait si tu nous disais la config complete de ton PC

Et oui sa va changer quelque chose car tu aura des jeux qui marchent moins au ralentie mais attention sa sert a rien de jouer a un jeu puissant si la carte graphique et le processeur ne suivent pas

Et pour 2 ou 1 Barette c'est la même chose sauf le prix si tu prend 2X1Go sa sera moins cher si tu prend1X2Go sa sera plus cher
-1

Ok merci pour cette réponse rapide j'ai un disque dur de 290 Go sa devrait aller ?
-1

Ben Niveau Carte Graphique Je crois que c'est suffisant j'ai une Nvidia EN8500 GT Silent

Vous en pensez quoi ?

EDIT : J'ai aussi Un Pentium D Insidedouble coeur d'environ 2.71 Ghz x2 je crois
-1

Oui j'pense que sa suffit largement pour jouer convenablement
-1

Ok Cool merci =)

ah oui encore une chose : A quoi sert réellement la ram j'ai cherché sur google mais j'ai pas trop compris =(
-1