Virus avec avast
Résolu/Fermé
A voir également:
- Virus avec avast
- Avast clear - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Youtu.be virus - Accueil - Guide virus
- Dri avast software - Forum Consommation & Internet
- Svchost.exe virus - Guide
- Avast gratuit windows 7 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
5 réponses
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 11:37
20 oct. 2008 à 11:37
J'utilise mon ordi normalement. Normalement Avast me prévient si j'ai un virus (je suis en protection résidente) j'ai pas a faire de scan du pc manuellement il le fais pour moi ?
Et comment on fait un scan du pc?
Et si j'ai un virus, Avast le détecte et le met en quarantaine et moi j'ai juste a le supprimer c'est ca? Merci pour vos réponses parce que je suis pas très douée en informatique.
Et comment on fait un scan du pc?
Et si j'ai un virus, Avast le détecte et le met en quarantaine et moi j'ai juste a le supprimer c'est ca? Merci pour vos réponses parce que je suis pas très douée en informatique.
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 11:48
20 oct. 2008 à 11:48
j'ai été voir le lien de comparaison et c'est écrit en anglais et je ne lis pas l'anglais mais merci quand même. Pour l'instant je suis satisfaite de avast pour l'usage que je fais de mon ordi. Je voudrais juste des informations de personne qui l'utilise pour m'expliquer comment il fonctionne plus précisement si mon pc est infecté par un virus.
Greg24
Messages postés
1395
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2016
392
19 oct. 2008 à 18:16
19 oct. 2008 à 18:16
Salut,
Si je peux me permettre, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, Avast n'est pas un très bon antivirus. En effet, il n'est pas réactif. Mais attention, pour une utilisation "normale" de son ordinateur, il est tout à fait efficace. J'appelle une utilisation normale, une utilisation sans téléchargement illégaux (infestés de virus), pas de surf sur les sites X ainsi que sur des sites de cracks.
Pour ma part, je conseille grandement d'utiliser AntiVir qui lui est très performant, léger et efficace.
Si tu as un virus avec avast, normalement, il devrait le détecter et le supprimer (ou mettre en quarantaine) avant que le malware se développe. Mais comme je l'ai précisé précédemment, Avast laisse passer certains virus (surtout les derniers en date). Et si le virus est encré sur ton ordinateur, il sera beaucoup plus difficile de le supprimer.
C'est pourquoi il est important de faire attention devant son écran !
Autre chose importante, ne jamais utiliser 2 antivirus en même temps !
Pense à Antivir d'Avira, avec lui, pas de soucis ! Voici un lien qui te donne une comparaison :>> CLIQUE ICI <<
Cordialement, Greg24.
Si je peux me permettre, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, Avast n'est pas un très bon antivirus. En effet, il n'est pas réactif. Mais attention, pour une utilisation "normale" de son ordinateur, il est tout à fait efficace. J'appelle une utilisation normale, une utilisation sans téléchargement illégaux (infestés de virus), pas de surf sur les sites X ainsi que sur des sites de cracks.
Pour ma part, je conseille grandement d'utiliser AntiVir qui lui est très performant, léger et efficace.
Si tu as un virus avec avast, normalement, il devrait le détecter et le supprimer (ou mettre en quarantaine) avant que le malware se développe. Mais comme je l'ai précisé précédemment, Avast laisse passer certains virus (surtout les derniers en date). Et si le virus est encré sur ton ordinateur, il sera beaucoup plus difficile de le supprimer.
C'est pourquoi il est important de faire attention devant son écran !
Autre chose importante, ne jamais utiliser 2 antivirus en même temps !
Pense à Antivir d'Avira, avec lui, pas de soucis ! Voici un lien qui te donne une comparaison :>> CLIQUE ICI <<
Cordialement, Greg24.
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 18:06
19 oct. 2008 à 18:06
Bien sur, un antivirus ça sert à ça. Tu n'auras qu'a faire une analyse.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 18:07
19 oct. 2008 à 18:07
la dernière version d avast fonctionne tres bien sur vista avec le SP1
Avast est un bon antivirus mais il peut arriver qu un virus passe , tu lance avast dans tes programmes et tu fais un scan
minutieux
Avast est un bon antivirus mais il peut arriver qu un virus passe , tu lance avast dans tes programmes et tu fais un scan
minutieux