Pb carte son avec XP sur Acer Aspire 5315

Fermé
Bibi - 19 oct. 2008 à 18:03
 Bibi - 19 oct. 2008 à 22:20
Bonjour, mon problème est un problème apparemment récurrent, étant donné le nombre de forum que j'ai visité à ce propos.
J'ai un acer aspire 5315, acheté avec vista basic et j'ai donc voulu le basculer en xp. Jusque ici pas de soucis, installation d'xp nickel avec sp3, installation des pilotes sans trop de problème à part pour la carte son.
Dans mon gestionnaire de périphériques, j'ai eu "PCI Device sur high bus" avec le point d'exclamation jaune mais depuis avoir tenté d'installer je ne sais combien de pilotes, il n'y figure même plus!

Ma carte son est la suivante: "Realtek ALC268 @ Intel 82801HBM ICH8M - High Definition Audio Controller"

J'ai installé le correctif package windows concernant les problème de bus audio HD UAA de microsoft (kb888111) et je n'arrive à installer aucun pilote.

Je suppose que ce sujet a été maintes fois débattu, mais je commence à tourner un peu en rond!!!
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 18:06
0
Alors, j'ai mis un peu de temps parce que j'ai essayé pas mal de trucs.

J'avais déjà essayé soulpass, sans résultat. Ensuite Win Update ne m'a pas proposé de télécharger des mises à jour pour la carte son. Si le driver pour le modem 56k correspond au driver PCI device modem (ou quelque chose comme ça) oui je l'ai installé mais il ne figure pas dans la liste des pilotes et périphériques.

J'ai également tenté de télécharger le kb888111 mais il m'indique au lancement qu'il n'est pas nécessaire vu ma config (sp3), et je n'ai pas la ligne "Controleur HD Audio" qui apparaît.

Cela devient compliqué...
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 20:52
va sur https://www.touslesdrivers.com/ dans mes drivers telecharge ma config.com et instal le ensuite retourne dans mes drivers et lance une detection et prend ce dont tu as besoin
0
J'ai déjà fait ça.

Voilà ce qu'il en résulte:

Périphérique audio sur bus High Definition Audio
Drivers installés:
| Classe: media

J'en déduis qu'aucun driver n'est installé et je ne vois pas lequel je dois chercher
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 21:39
et il ne t en propose pas?
0
non, aucune proposition
0
pico.l Messages postés 24932 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 447
19 oct. 2008 à 21:45
Bonjour,

Dans ce lien sélectionne :

Notebook >>> Aspire 5315 >>> Realtek Audio Driver v6.0.1.5477_R167 >>> (en bas à gauche) cilque sur Download

le lien >>> http://www.gsmspain.com/externo.php?gsmurl=http%3A%2F%2Fwww.acerpanam.com%2Fflex%2Facerdrivers%2Fbin%2Fdrivers.html%3FCFID%3D4276804%26CFTOKEN%3D49746395&gsmfrom=%2Fforos%2Fh583153_Off-topic-Informatica_drivers-ACER-Aspire-7520-quitar-windows-vista.html

NB: il faut d´abord désinstaller le pilote avant d´installer celui-la

Bonne chance

Pico
0
J'ai testé, message d'erreur (comme depuis pas mal de tentatives) me conseillant d'avoir terminé toute autre installation et fermé les auttres applications.
Or je ne n'installe rien du tout (aucun pilote installé pour le périphérique) et je n'ai aucune autre application en cours (erreur: -5006: 0x80070002).
0