NordNet-Vivéole ou Sat2way
fa -
Je découvre les forum "Satellite" avec des frissons dans le dos.
Je cherche à faire la part des choses avec les trois fournisseurs internet par satellite a savoir NordNet qui me plait pas parce que c'est une filiale de france télecom et FT j'en ai raz le bol. Vivéole qui a le même système que NordNet et Sar2way qui est plus cher mais n'a pas le même système et qui en plus à un émetteur plus puissant que les deux autres (2W au lieu de 0.5w pour Vivéole et NordNet)
Je ne trouve pas de Forum Sat2way, alors si il y à des abonnés à ce fournisseur, j'aimerai connaitre leurs avis. (connexion,problème, et surtout délais de livraison pour le pack)
Pour le moment je "craque" en 56 Ko dans les montagnes d'Ardèche
Merci de votre aide.
Christian
34 réponses
Le résumé des retours sur les fournisseurs satellites NordNet, Vivéole et Sat2Way met en avant des performances, fiabilité et coûts fortement contrastés. Sat2Way est décrit comme sujet à des pics de latence et à des problèmes de réception selon la météo et la congestion, avec un coût d’équipement élevé (~400 €) et des débits pouvant rappeler le 56 k selon les conditions. NordNet est critiqué pour des débits fluctuants et une tarification élevée, la bande passante semblant partagée et entraînant des baisses même avec du contrat en main. SHDnet, nouvelle offre associée à SFR, est présenté comme offrant des débits annoncés de 3,2 Mo en descente et 512 ko en montée pour 29,90 € par mois, avec un service client perçu comme réactif et une FAP plus favorable.
D'autre part Viveole où je suis actuellement est sur le satellite ASTRA pas Eutelsat, si je comprends bien ce n'est pas compatible, il me faudra tout racheter ?? La galère !
Ou peut être simplement rediriger l'antenne ??
Merci !
Marie
Je vais voir s'ils répondent à mon message, sinon je vais les appeler !
Merci
Marie
Pas de pub pour aucun des opérateurs mais des constats.
les offres des opérateurs satellite quelque ils soient sont établis de la même manière:une régulation des débits dans les offres illimités c est le principe même des offres satellites
les régulations seront identiques chez viveole et nornet qui sont sur astra
et seront les même pour shd ou sat2way qui sont sur eutelsat
le truc le plus important c est de regarder la fap ou la fup qui annonce clairement comment est établie la régulation
d autre part le pointage de l antenne est très important et peut jouer sur les débits
il est évident que le satellite ne peut pas rivaliser avec le filaire mais bon je suis sorti du bas débit et c est déjà bien
le sat avec ses fai multiples ne permete en effet qu'une utilisation "soft" du web .
ce qui est honteux pour les personnes qui sont victimes de la dites fracture numerique.
en clair ,et j'espere que vous me soutiendrez..je reclame une grande petition nationale pour les gens prive du haut debit qui doivent en plus payer plus cher pour un service moindre on nous parle de super haut debit et nous ...???????? c'est une honte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bien a vous jm. j'attends vos reponses et suggestion
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionACN - Antenne Confort Numérique
38 - Isère
06 12 24 34 52
http://www.acn-tv.fr
s'il existe un system ADSL Fiable (Satellite ou wimax) ici il y que cela possible !
Zone Blanche
pour moins de 30 € par mois avec internet, tel, tv ?
Qui ne soit pas limité en temps
Qui ne soit pas limité en kb
Et d'un prix maxi de 29.90 par mois quelque soit le temps de connection et le télécharment ?
Zone secteur des hays.
Bon courage à tous, bon surf quand même.
Hervé
Pour répondre a christian, je suis a nîmes et malheureusement en zone blanche (et oui même à la ville....vive le languedoc...). Je suis abonné sat2way depuis 4 ans et même si tout n'est pas parfait, cette solution me parait la plus correcte. Je suis passé récemment à kasat chez sat2way avec des débits corrects et des quotas élargis (trés suffisant pour surfer si on évite les vidéos longues etc..). Bien sur je confirme des débits ralentis parfois avec l'ancien système et également si le ciel est très noir (à nimes ou à turin en italie ou se situe un relais). Concernant le sav, ce système de ticket est bizarre mais j'ai toujours eu une réponse dans les 24 heures. Par ailleurs, concernant l'utilisationde la bande passante, tous les gens qui ont kasat utilisent le même satellite (eutelsat) donc je doute fort que shdnet soit plus rapide ...
petite pub viveole.
et encore merci eric besson sans qui aujourdhui nous ne serions pas dans une crise numerique.
je pensse personnellement que que le monde des telecomunication est severement controler en france.
nous sommes les autages de la complicite du gouvernement et des operateurs.
la preuve avec la telephoniemobile.
Que se passe t'il chez SHd quand on a épuisé son forfait, ce n'est pas bien expliqué sur leur site je trouve, coupure, ralentissement ? ... C'est vrai qu'avec 4,7 go chez eux au lieu des pauvres 1 go pour le même prix chez Viv, ça laisse rêveur !! faudrait qu'on fasse quelque chose quand même pour que tous ses profiteurs arrêtent de nous profiter de notre situation !
Marie
3 Mois d'ancienneté chez SHDNet, aucun pb de connexion (sauf par temps très mauvais.
Les débits sont excellents (3,2 en descente et 512 en montée) et la FAP me semble meilleure qu'à sat2way (car si globalement plus important - 2,5 fois env - les calculs sont différents :
Chez s2w : 35 mo, ils comptent 50% en descente et 150% en monté et moitié pour les deux, la nuit.
Chez SHD : 80 mo, la montée = la descente = 100%. Donc selon utilisation, c'est assez semblable.
Par contre, pour 7 euros de plus (3 premiers mois gratuits) vous n'avez aucune consommation de décomptée de 23h à 7h00. Donc, vous pouvez télécharger "à mort ,gratos" en retrouvant la matin votre FAP de la veille au soir ;-)).
Et comme la nuit, les chats sont gris et tout le monde (ou presque) dort, à vous les pointes de compétition !!!
La relation client est nickel et personnalisée : on vous appelle, on vous répond, on est des vrais clients, quoi !
Ca change !!!
Donc, pour moi, migration totalement positive et satisfaisante vers SHDNet (je rappelle que c'est une filiale 100% SFR qui pour cette dernière ne m'a jamais posé de pb sur mes 2 portables - Mais ce n'est pas pour cela que je l'ai choisis).
Donc, n'hésitez pas à franchir le pas et quitter ces pseudo FAI qui ne tiennent pas leur promesses.
Ber.
Si votre modem est un VIASAT Surfbeam 2000 : c'est bon.
Sinon, appelez les et posez la question.
Ber.