NordNet-Vivéole ou Sat2way

Fermé
Legabian - 19 oct. 2008 à 17:05
 fa - 25 avril 2016 à 16:09
Bonjour,
Je découvre les forum "Satellite" avec des frissons dans le dos.
Je cherche à faire la part des choses avec les trois fournisseurs internet par satellite a savoir NordNet qui me plait pas parce que c'est une filiale de france télecom et FT j'en ai raz le bol. Vivéole qui a le même système que NordNet et Sar2way qui est plus cher mais n'a pas le même système et qui en plus à un émetteur plus puissant que les deux autres (2W au lieu de 0.5w pour Vivéole et NordNet)
Je ne trouve pas de Forum Sat2way, alors si il y à des abonnés à ce fournisseur, j'aimerai connaitre leurs avis. (connexion,problème, et surtout délais de livraison pour le pack)
Pour le moment je "craque" en 56 Ko dans les montagnes d'Ardèche
Merci de votre aide.
Christian

34 réponses

marival83 Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022
27 janv. 2010 à 14:44
Merci pour votre aide, j'ai déjà écrit à l'adresse indiquée, mais je n'ai pas reçu de réponse à ma demande ! Peut être en leur téléphonant ?
D'autre part Viveole où je suis actuellement est sur le satellite ASTRA pas Eutelsat, si je comprends bien ce n'est pas compatible, il me faudra tout racheter ?? La galère !
Ou peut être simplement rediriger l'antenne ??
Merci !
Marie
0
Blanchetteux
27 janv. 2010 à 15:09
Re,

Si votre modem est un VIASAT Surfbeam 2000 : c'est bon.

Sinon, appelez les et posez la question.

Ber.
0
marival83 Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022
27 janv. 2010 à 15:16
Et non, c'est un Newtec NTC 2218 TUC, dessus il y a inscrit ASTRA2connect !
Je vais voir s'ils répondent à mon message, sinon je vais les appeler !
Merci
Marie
0
Hum, VIVEOLE annonce clairement la FUP ben non : j'ai pris le contrat je ne sais plus quoi "ILLIMITE" ce qui veut bien dire quelque chose, en principe et j'ai eu droit à des débits au max en down 40 ko/s à cause d'une FUP m'a dit le pseudo service technique et commercial ( qui normalement n'est pas applicable à lire les conditions ) Bref, VIVEOLE mensonger (mais bon, le brave défend bien les intérêts de vivelevol pourquoi donc ??)
0
Bonjour
Pas de pub pour aucun des opérateurs mais des constats.
les offres des opérateurs satellite quelque ils soient sont établis de la même manière:une régulation des débits dans les offres illimités c est le principe même des offres satellites
les régulations seront identiques chez viveole et nornet qui sont sur astra
et seront les même pour shd ou sat2way qui sont sur eutelsat
le truc le plus important c est de regarder la fap ou la fup qui annonce clairement comment est établie la régulation
d autre part le pointage de l antenne est très important et peut jouer sur les débits
il est évident que le satellite ne peut pas rivaliser avec le filaire mais bon je suis sorti du bas débit et c est déjà bien
0
bonsoir il est vrai que le fap ou fup reste genant dans une utilisation internet type "je telecharge a la toque! plein, a donf" desole pour les termes un peu cru..
le sat avec ses fai multiples ne permete en effet qu'une utilisation "soft" du web .
ce qui est honteux pour les personnes qui sont victimes de la dites fracture numerique.
en clair ,et j'espere que vous me soutiendrez..je reclame une grande petition nationale pour les gens prive du haut debit qui doivent en plus payer plus cher pour un service moindre on nous parle de super haut debit et nous ...???????? c'est une honte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bien a vous jm. j'attends vos reponses et suggestion
0
FreeElectron > rolandd20
10 févr. 2010 à 23:13
ben que faire, pour se défendre et éviter qu'il n'y ait d'autre pigeons tels que moi victime des entourloupes de ViveLeVol??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ryosuke2a Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010
25 mai 2010 à 12:36
salut tous le monde j'ecris pour dennoncer le vol de nordnet , je paye 70 euros par mois pour avoir 2 mega degressif etant non illigible je suis obliger de passer par satelite j'ai un porata de 2 megas et tous les 23 de chaque mois je suis sencé etre réinitialiser chose qu'il ne font pas il me laisse en 128 kbs au lieu de 2048 kbs et quand on les appel le service commercial et technique sont detestable et ne veulent pas me remettre mon quota je ne c'est plus comment faire pour faire valoir mes droit.d'autant plus que je suis en rase campagne et handicapé moteur je n'est plus aucun moyen de communication alors que ma famille habite a 1300 km de chez moi c'est une honte mais que fait la justice française contre ces arnaques apparement autorisé.j'aimerais savoir si sfr sont bien et pas des voleurs car je pense m'abonner chez eux merci a tous pour votre soutien et votre réponse
0
ACN installateur agréé NORNET et VIVEOLE, FAI INTERNET par SATELLITE. Consultez notre site web : http://www.acn-tv.fr

ACN - Antenne Confort Numérique
38 - Isère
06 12 24 34 52

http://www.acn-tv.fr
0
Je vous déconseille Nordnet.Ca ne marche pas (trop lent) et quand vous leur signalez ils suggèrent que vos cosses sont rouillées ; Bizarrement elles rouillent aux heures de pointe. Vous n'aurez pas de connections supérieures à 70 ou 100, 3 semaines sur quatre. Et quand vous leur en parlez ils se moquent de vous .
0
Pour ma part j'ai eu Nordnet pendant quelques mois mais c'était la galère. Et pour joindre la hotline bon courage... depuis mon portable je payais des sommes astronomiques... je perdais beaucoup de temps pour parler avec des techniciens pas très sympas... pour finir j'ai résilié et pris une clé 3G...
0
Quelqu'un peut me dire
s'il existe un system ADSL Fiable (Satellite ou wimax) ici il y que cela possible !
Zone Blanche
pour moins de 30 € par mois avec internet, tel, tv ?
Qui ne soit pas limité en temps
Qui ne soit pas limité en kb
Et d'un prix maxi de 29.90 par mois quelque soit le temps de connection et le télécharment ?
Zone secteur des hays.
0
Juste une chose, le satellite est une offre lorsque l'on ne peut avoir rien d'autre. Les coûts sont exorbitants. Donc les FAI bourrent le transpondeur pour rentabiliser. Du coup le débit est minable. Si de plus l'antenne est mal pointée ( < 14 db chez viveole par exemple ) on passe après les autres, car on tire un peu dans le vide. SHD est nouveau, je pense que d'ici un an on verra apparaitre les problèmes de surcharge de transpondeur qui offre des bandes passantes limitées. Il n'y a rien de miraculeux chez les fournisseurs, le nouveau satellite en bande K lancé et exploité par SAt2Way fonctionnera bien au début et puis ce sera la galère.Le ping minimum est de 600 millisecondes théoriquement. Il peut être de deux secondes si on est mal pointé et si il y a du monde . La réactivité en surf est inférieure au numéris 64 k dans ce cas. Si on télécharge un fichier, une fois attrapé cela ne lache plus et le débit est bon mais toujours inférieur à celui annoncé.Alors soit on déménage soit on prend du satellite à la place du 56 k et on s'en contente. Pour ma part je reste chez viveole qui est certe merdique, mais aussi merdique que le reste pour les raisons citées plus haut. Si j'étais Emir du pétrole j'aurai un satellite rien que pour moi.
Bon courage à tous, bon surf quand même.
Hervé
0
Bonjour,

Pour répondre a christian, je suis a nîmes et malheureusement en zone blanche (et oui même à la ville....vive le languedoc...). Je suis abonné sat2way depuis 4 ans et même si tout n'est pas parfait, cette solution me parait la plus correcte. Je suis passé récemment à kasat chez sat2way avec des débits corrects et des quotas élargis (trés suffisant pour surfer si on évite les vidéos longues etc..). Bien sur je confirme des débits ralentis parfois avec l'ancien système et également si le ciel est très noir (à nimes ou à turin en italie ou se situe un relais). Concernant le sav, ce système de ticket est bizarre mais j'ai toujours eu une réponse dans les 24 heures. Par ailleurs, concernant l'utilisationde la bande passante, tous les gens qui ont kasat utilisent le même satellite (eutelsat) donc je doute fort que shdnet soit plus rapide ...
0
salut.
petite pub viveole.
et encore merci eric besson sans qui aujourdhui nous ne serions pas dans une crise numerique.
je pensse personnellement que que le monde des telecomunication est severement controler en france.
nous sommes les autages de la complicite du gouvernement et des operateurs.
la preuve avec la telephoniemobile.
0
marival83 Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022
22 janv. 2010 à 22:32
Ca me tente !! J'ai écrit à SHD pour leur parler de mon matériel, j'espère qu'ils vont me répondre, je ne voudrais pas m'engager sans être sure que mon matériel viveole fera affaire, à la limite s'il faut changer que le modem !!c'est peut être pas le plus cher, non ? mais comme c'est pas le même satellite, je me demande....

Que se passe t'il chez SHd quand on a épuisé son forfait, ce n'est pas bien expliqué sur leur site je trouve, coupure, ralentissement ? ... C'est vrai qu'avec 4,7 go chez eux au lieu des pauvres 1 go pour le même prix chez Viv, ça laisse rêveur !! faudrait qu'on fasse quelque chose quand même pour que tous ses profiteurs arrêtent de nous profiter de notre situation !
Marie
-1
blanchetteux
18 mars 2010 à 12:05
Bonjour,
3 Mois d'ancienneté chez SHDNet, aucun pb de connexion (sauf par temps très mauvais.
Les débits sont excellents (3,2 en descente et 512 en montée) et la FAP me semble meilleure qu'à sat2way (car si globalement plus important - 2,5 fois env - les calculs sont différents :
Chez s2w : 35 mo, ils comptent 50% en descente et 150% en monté et moitié pour les deux, la nuit.
Chez SHD : 80 mo, la montée = la descente = 100%. Donc selon utilisation, c'est assez semblable.
Par contre, pour 7 euros de plus (3 premiers mois gratuits) vous n'avez aucune consommation de décomptée de 23h à 7h00. Donc, vous pouvez télécharger "à mort ,gratos" en retrouvant la matin votre FAP de la veille au soir ;-)).
Et comme la nuit, les chats sont gris et tout le monde (ou presque) dort, à vous les pointes de compétition !!!
La relation client est nickel et personnalisée : on vous appelle, on vous répond, on est des vrais clients, quoi !
Ca change !!!
Donc, pour moi, migration totalement positive et satisfaisante vers SHDNet (je rappelle que c'est une filiale 100% SFR qui pour cette dernière ne m'a jamais posé de pb sur mes 2 portables - Mais ce n'est pas pour cela que je l'ai choisis).

Donc, n'hésitez pas à franchir le pas et quitter ces pseudo FAI qui ne tiennent pas leur promesses.
Ber.
-1