Plus de lecteur cd dans le poste de travail
kroeger
Messages postés
5
Statut
Membre
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour tt le monde,
je rencontre un gros blème avec mon lecteur cd et mon graveur.Etant très loin d'être une lumière en informatique,j'ai besoin de votre aide svp.
J'explique:
Mon système d'exploitation est xp pro.Je viens d'installer un lecteur mp3 (disque amovible) et depuis,le poste de travail ne reconnaît plus mon lecteur cd (atapi) et mon graveur (cdrw-philips 1200).Que puis-je donc faire pour les récupérer?
Merci pour votre aide ,ce serait cool de pouvoir récupérer ces fameux lecteurs.
je rencontre un gros blème avec mon lecteur cd et mon graveur.Etant très loin d'être une lumière en informatique,j'ai besoin de votre aide svp.
J'explique:
Mon système d'exploitation est xp pro.Je viens d'installer un lecteur mp3 (disque amovible) et depuis,le poste de travail ne reconnaît plus mon lecteur cd (atapi) et mon graveur (cdrw-philips 1200).Que puis-je donc faire pour les récupérer?
Merci pour votre aide ,ce serait cool de pouvoir récupérer ces fameux lecteurs.
A voir également:
- Plus de lecteur cd dans le poste de travail
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Clone cd - Télécharger - Gravure
8 réponses
salut kroeger,
XP se permet tout ce qu'il veut il vir ces locataires sans leur demander leur accord ! lol
ce problème à été discuté plusieurs fois, je ne me souvient plus exactement comment le régler, dans l'attente d'un astucien faire une recherche sur CCM, sinon essai de voir en allant dans le panneau de config de lancer Ajout/Supression materiel peut être que ca règlera ton problème.
le druide sans la potion.
XP se permet tout ce qu'il veut il vir ces locataires sans leur demander leur accord ! lol
ce problème à été discuté plusieurs fois, je ne me souvient plus exactement comment le régler, dans l'attente d'un astucien faire une recherche sur CCM, sinon essai de voir en allant dans le panneau de config de lancer Ajout/Supression materiel peut être que ca règlera ton problème.
essai ceci en attendant la suite des idées :
Cliquez sur Démarrer/Panneau de configuration/Outils d'administration/Gestion de l'ordinateur/Gestion des disques, voir si tu a quelque chose concernant ton lecteur, mais je crois si je me souvient que le problème ce règle dans la BDR.
A +, si la solution est trouver je la colle dans ma liste des embrouille d'XP comme ca la prochaine fois je ne pomperais pas sur ma mémoire mon pc le fera pour moi ! lol
Cliquez sur Démarrer/Panneau de configuration/Outils d'administration/Gestion de l'ordinateur/Gestion des disques, voir si tu a quelque chose concernant ton lecteur, mais je crois si je me souvient que le problème ce règle dans la BDR.
A +, si la solution est trouver je la colle dans ma liste des embrouille d'XP comme ca la prochaine fois je ne pomperais pas sur ma mémoire mon pc le fera pour moi ! lol
eh ! je viens de trouver ça a voir...
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=http://www.microsoft.com/intlkb/France/articles/F314/0/60.ASP
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=http://www.microsoft.com/intlkb/France/articles/F314/0/60.ASP
Ben voilà,j'suis allée ds le gestionnaire de disques et là il n'y a que mon disque dur (partitionner en trois) et rien d'autres nothing,nothing.
Par contre tu parles de BDR ,c'est quoi?
Va falloir surement attendre un peu avant de pouvoir reposer ta mémoire !lolllll
Par contre tu parles de BDR ,c'est quoi?
Va falloir surement attendre un peu avant de pouvoir reposer ta mémoire !lolllll
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
j'ai suivi tes conseils et j'me suis rendue sur le lien que tu m'a donné.
J'ai effectué tout ce qu'il demandait mais j'ai tjrs ps retrouvé mes lecteurs ouinnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!
Que faire? je ne sais plus,je désespère lolll
Merci encore pour ton aide,je pense que je mets ta mémoire à rude épreuve,j'en suis désolée mais j'ai tjrs besoin d'aide.
@++
j'ai suivi tes conseils et j'me suis rendue sur le lien que tu m'a donné.
J'ai effectué tout ce qu'il demandait mais j'ai tjrs ps retrouvé mes lecteurs ouinnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!
Que faire? je ne sais plus,je désespère lolll
Merci encore pour ton aide,je pense que je mets ta mémoire à rude épreuve,j'en suis désolée mais j'ai tjrs besoin d'aide.
@++
pour la BDR j'aurais du préciser car beaucoup de gens ne connaisse pas l'abrégé de cette chose si fragile, c'est tout simplement la base de registre que l'on a acces par Démarrer/Exécuter, là tu tape regedit et tu te retrouve un peus comme dans l'explorateur de Windows un volet sur la gauche et un sur la droite, Attention pour les non connaisseurs les faussses manipes la dedans ne pardonne pas tu vire un clé qui est utile à l'O.S et te voila avec un pc qui t'affiche de belles erreurs sur l'écran.
Ah oui ,je viens de remarquer qq chose mais je ne sais pas si ca peux t'aider à résoudre cette énigme.N'y connaissant ps gd chose en informatique ,je me suis tt simplement poser la question "est-ce normal?"
j'ai en primary master WDC WD 200 EB-00CSFO (c'est le disque amovible,le mp3)
et en secondary master Atapi .......... (c'est mon lecteur cd je pense)
voilà,j'espère que ce renseignement pourra être utile.
@++
j'ai en primary master WDC WD 200 EB-00CSFO (c'est le disque amovible,le mp3)
et en secondary master Atapi .......... (c'est mon lecteur cd je pense)
voilà,j'espère que ce renseignement pourra être utile.
@++
et oui je sais que xp n'est pas cool ,c vraiment un drôle de coco celui là.Lollllllll En attendant je viens d'aller ds le panneau de configuration et aucun programme concernant le mp3 n'est installé puisque c un disque amovible.Et concernant les sujets en rapport avec mon problème sur CCM,honnêtement ca fait bien 2 heures que je lis tout ce que je peux mais pfffffffffffffffff mdr là j'fatigue grave car j'trouve rien .Alors j'vais attendre que qqun me fasse partager son expérience ,c plus sûr vu que j'suis novice en la matière lollllll
merci quand même et @++