Compatibilité materiel

jack -  
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur -
bon jour a ts voila ma config je souhaite fr des amelioration vs pouvez m'aider svp

c mere: abit nf7
m vive: elixir 512
d dur:seagate barracuda 7200.7 120 g
c graphique: asus v.95600 gforce fx 5600(integrated ramdac) 128 mb agp8x ddr sdram
processeur: amd athlon xp 2400+
directx 9 2.00 ghz 512 mo de ram

je voudrai savoir kel amelioration je pe apporter kel produit sont compatible notamment je voudrai ajouter de la ram ms je me perd dans les socket chipset etc..je fais pas la difference ente pc2700 et pc3200
voila merci pr laide :jap:

ps g pas de connecteur sata sur l'abit nf7 comment je pe en rajouter sans racheter de carte mere
A voir également:

7 réponses

jack

y aurait til kelkun d'aimable pr maider svp
0
JACK

alors?
0
steph-info Messages postés 121 Statut Membre 25

salut

ta carte mere accepte 4 DDR 400
donc tu peut ajouter une barette en PC 3200
je te conseil de mettre la meme marque de barette que celle presente sur ta carte mere.

pour ajouter un disque dur SATA tu peut ajouter une carte contoleur SATA et l'affaire et jouer

http://www.topachat.com/pages/detail_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_con_puis_ref_est_in7171.html

il n'y a pas de probleme
juste des solutions
0
jack

non l'abit nf7 ,e supporte ke 3 barettede ram... d'ailleur si je ve en mettre plus suis je oblidée de racheter uncarte mere........
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

Salut! pourquoi acheter de telles barettes de mémoire? Le fsb du proceseur est de 266MHz... alors pourquoi se ruiner pour acheter de la ram de 400MHz??? La ram va de toute manière se synchroniser avec le processeur et étre alors sous cadancée!
De la ddr pc2100 suffit donc (a moins que tu veuilles overclocker)! De quel type sont tes 512Mo Elixir? Est-ce 2 barettes de 256Mo ou une de 512?

Bon plaisir.
0
jack

c une de 512. c vrai mon proc ne monte ke266mhz?
0
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

Oui mais je parle bien du fsb, c'est à dire la fréquence interne de la carte mère sur laquelle la mémoire et le processeur se synchronisent. Pour ton processeur il ne faut pas oublier qu'il y a un coefficient qui lui est appliqué, ce qui fait monter sa fréquence aux 2GHz annoncé par le constructeur...

Certains processeurs ont besoin d'un fsb de 266, 333, 400 MHz, ... Cela dépends de ses caratéristiques. Il faut alors installer les type de mémoire en conséquant: pc2100, pc2700, pc3200, ... Voici un petit tableau reprenant tous les processeurs amd, il t'aidera à comprendre tout ça: http://www.amd-hardware.com/Watts.htm

Bon plaisir.
0