[PB] Carte Graphique 9600GT
Thiiibs
-
Thiiibs -
Thiiibs -
Bonjour, j'ai acheté ma 9600GT il y a pas longtemps.
Le problème, c'est qu'elle bug avec les jeux...
Exemple:
Je joue à Crysis, que ce soit en high, normal ou low, le résultat est le même, le jeu plante et le PC aussi. De plus, ça fait tout plein de carré de toutes les couleurs
Pour GRID, pareil, le jeu tourne 5min avec les qualités au max, et d'un coup tout s'arrête.
Même pour Hitman Blood Money, j'ai les config recommandées, et ça bug au bout de 20min.
Par contre, pour des jeux comme CS, Doom 3 ou les Sims (des jeux qui demandent moins au niveau perf) eh bien tout se passe bien...
Je sais que plusieurs personnes ont le même problème avec la 9600GT, mais je voudrais quand même trouver un moyen d'y remédier, car je ne peut jouer presque à aucun jeux...
Merci :-)
Le problème, c'est qu'elle bug avec les jeux...
Exemple:
Je joue à Crysis, que ce soit en high, normal ou low, le résultat est le même, le jeu plante et le PC aussi. De plus, ça fait tout plein de carré de toutes les couleurs
Pour GRID, pareil, le jeu tourne 5min avec les qualités au max, et d'un coup tout s'arrête.
Même pour Hitman Blood Money, j'ai les config recommandées, et ça bug au bout de 20min.
Par contre, pour des jeux comme CS, Doom 3 ou les Sims (des jeux qui demandent moins au niveau perf) eh bien tout se passe bien...
Je sais que plusieurs personnes ont le même problème avec la 9600GT, mais je voudrais quand même trouver un moyen d'y remédier, car je ne peut jouer presque à aucun jeux...
Merci :-)
A voir également:
- [PB] Carte Graphique 9600GT
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
- Carte vitale - Guide
24 réponses
ok desole
quand tu arrive sur la page juste apres le boot de ton ordi tu appuie sur le bouton "arret defil" tu choist la commande pour acceder au bios
apres tu cherhce dans le bios ce que je t'ai donne
seul un des 2 existe sur ton BIOS.
-
On ne récolte que ce que l'on sème.
quand tu arrive sur la page juste apres le boot de ton ordi tu appuie sur le bouton "arret defil" tu choist la commande pour acceder au bios
apres tu cherhce dans le bios ce que je t'ai donne
seul un des 2 existe sur ton BIOS.
-
On ne récolte que ce que l'on sème.
D'apès EVEREST:
processeur ventilé entre 1370RPM et 1390RPM
chassis ventilé entre 1940RPM et 1980RPM
Après le reste je ne sais pas grand chose...
processeur ventilé entre 1370RPM et 1390RPM
chassis ventilé entre 1940RPM et 1980RPM
Après le reste je ne sais pas grand chose...
Il y a 3 ventilos en tout... celui en haut à droite, à côté de l'alim, un autre sur le côté droit du boitier.
par contre le 3è ne tourne pas, c'est celui qui est à côté de toutes les connexions (clavier, usb, écran, etc...), est-ce que ça viendrait de la? Et pk ne tourne-t-il pas au fait? ^^'
par contre le 3è ne tourne pas, c'est celui qui est à côté de toutes les connexions (clavier, usb, écran, etc...), est-ce que ça viendrait de la? Et pk ne tourne-t-il pas au fait? ^^'
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Nan je n'ai pas essayé de l'overclocké. Et à propos de ce 3è ventilo, je n'en sait rien, car j'ai fait commandé ce PC, je n'ai pas vérifié l'intérieur par moi même, que par des programmes de reconnaissance... Car à part ce gros pb de carte graphique, il n'y a aucun autre problème...
Je sais, dsl, mais je ne m'y connais pas beaucoup...
Pour toi quel est le ventilo du processeur? Si c'est celui juste en dessous de la prise d'alimentation, comme sur tous les PC, oui il tourne.
Je vais prendre des photos et les mettre pour tenter d'être plus précis.
Pour toi quel est le ventilo du processeur? Si c'est celui juste en dessous de la prise d'alimentation, comme sur tous les PC, oui il tourne.
Je vais prendre des photos et les mettre pour tenter d'être plus précis.
Voilà:
Sur la première photo, on peut voir 2 ventilos.
Celui le plus haut, celui qui fonctionne, et celui le plus bas, celui qui ne tourne pas...
https://imageshack.com/
Sur la seconde photo, on voit un peu l'autre ventilo, qui est sur le côté gauche (lumière bleue). Celui la tourne bien.
J'espère pouvoir etre un peu plus précis avec ça... ^^'
Sur la première photo, on peut voir 2 ventilos.
Celui le plus haut, celui qui fonctionne, et celui le plus bas, celui qui ne tourne pas...
Sur la seconde photo, on voit un peu l'autre ventilo, qui est sur le côté gauche (lumière bleue). Celui la tourne bien.
J'espère pouvoir etre un peu plus précis avec ça... ^^'
Oui il y a un ventilo en façade. Mais je ne l'ai pas compté car celui la fait parti du boitier...
Celui qui a motné la carte graphique est un vendeur d'une entreprise individuelle. J'ai acheté ce PC sur Priceminister il y a moins de 2 semaines. Tout fonctionne sauf ça...
Sur un autre forum, quelqu'un m'a dit qu'il avait eu le même problème que moi, et qu'il l'avait réglé en désactivant le chipset vidéo. Tu penses que ça pourrait marcher? Car je ne sais pas à quoi ça sert, et je ne veux pas faire n'importe quoi sur mon PC :s
Celui qui a motné la carte graphique est un vendeur d'une entreprise individuelle. J'ai acheté ce PC sur Priceminister il y a moins de 2 semaines. Tout fonctionne sauf ça...
Sur un autre forum, quelqu'un m'a dit qu'il avait eu le même problème que moi, et qu'il l'avait réglé en désactivant le chipset vidéo. Tu penses que ça pourrait marcher? Car je ne sais pas à quoi ça sert, et je ne veux pas faire n'importe quoi sur mon PC :s
Oki, mais tu peux m'expliquer vite fait à quoi ça sert au juste de désactiver le chipset? Et ça aura quelle conséquence en fait? Et si jamais ça plante toujours, je pourrais toujours le réactiver?
Désolé pour toutes ces questions mais bon, je préfère comprendre ce que je fait :p lol.
Désolé pour toutes ces questions mais bon, je préfère comprendre ce que je fait :p lol.
Mais ma carte graphique n'est pas séparée, le vendeur m'a dit qu'elle était directement branchée sur la carte mère. Ca ne change rien au problème du chipset je suppose? Enfin on ne sait jamais, je préfère être plus précis...
Et donc, comment puis-je le désactiver/réactiver ce fameux chipset vidéo stp?
Et donc, comment puis-je le désactiver/réactiver ce fameux chipset vidéo stp?
Je capte pas ^^'
Il faut mettre 1 seul de ces 2 trucs?
Et je rentre la commande sous quelle forme dans le BIOS?
Il faut mettre 1 seul de ces 2 trucs?
Et je rentre la commande sous quelle forme dans le BIOS?
Au fait, il n'y a pas un moyen de savoir si mon chipset est déjà désactivé ou non? Car peut-être que je vais faire tout ça pour rien...
Non, mais je t'ai dit que je ne m'y connaissais pas trop.
Etant donné qu'il n'y a pas d'indications au démarrage, je ne sais même pas par quelle touche je peux accéder au BIOS, et même quand j'aurais trouvé, je ne sais pas ce qu'il faut faire après...
Frame Buffer c'est pas un truc pour la mémoire graphique ça?
Enfin bref, si jamais tu as un peu de temps, explique moi précisément ce que je doit faire dans le BIOS. Si jamais tu ne peux pas tanpis, merci quand même ;)
Etant donné qu'il n'y a pas d'indications au démarrage, je ne sais même pas par quelle touche je peux accéder au BIOS, et même quand j'aurais trouvé, je ne sais pas ce qu'il faut faire après...
Frame Buffer c'est pas un truc pour la mémoire graphique ça?
Enfin bref, si jamais tu as un peu de temps, explique moi précisément ce que je doit faire dans le BIOS. Si jamais tu ne peux pas tanpis, merci quand même ;)
Je n'ai pas encore essayé, mais quelqu'un m'a dit que ça pouvait venir de mon XP SP3 qui pouvait empecher le fonctionnement de certains trucs... vous pensez que ça peut marcher si je me remet en SP2?
Car je n'avais jamais entendu parler que le SP3 marcher mal avec certains composants... :s
Car je n'avais jamais entendu parler que le SP3 marcher mal avec certains composants... :s
Salut,
Tu est sur que ce 3 ème ventilo est tout simplement bien branché à la carte mère ?
Et tu n'a pas essayé d'overclocké ta carte graphique? Ce serait un peu bête sur une 9600GT ya pas besoin du tout mais bon on sais jamais !
Tu est sur que ce 3 ème ventilo est tout simplement bien branché à la carte mère ?
Et tu n'a pas essayé d'overclocké ta carte graphique? Ce serait un peu bête sur une 9600GT ya pas besoin du tout mais bon on sais jamais !
Vérifie que le ventilo est branche sur ta carte mere. Le ventilo du proc tourne ? Ta description n'est pas tres precise.
ok
le ventilo du haut est celui de l'alimentation donc c normal qu'il tourne. Celui du dessus est essentiel car il sert a faire circuler l'air dc a refroidr les composant. celui sur le cote est peut etre le ventilo du proc mais il faut que tu uvre ton pci. Y a t il un ventilo en facade ? Qui a monte ta carte graph?
le ventilo du haut est celui de l'alimentation donc c normal qu'il tourne. Celui du dessus est essentiel car il sert a faire circuler l'air dc a refroidr les composant. celui sur le cote est peut etre le ventilo du proc mais il faut que tu uvre ton pci. Y a t il un ventilo en facade ? Qui a monte ta carte graph?