Marche a suivre ... HELP

Résolu
aurann Messages postés 46 Statut Membre -  
aurann Messages postés 46 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède un DELL XPS M1530, sous vista, (DD de 160 G0, 2 G0 de ram, carte graphique NVIDIA GeForce M 8400 GS ... mais ça on s'en fous !) Il fonctionne bien pour le moment, mais je veut installer XP et Linux en plus comme OS, mais avant de procéder a tout cela, je voudrais fragmenter mon disque dur en trois parties égale pour mes trois OS sachant que mon vista a réservé un slot de 10 GO pour le recovery. Donc mon premier problème est de savoir quel programme gratuit, puis je utilisé pour fragmenter mon DD en trois.
Mon deuxième problème est de savoir comment formater mon ordi si un problème se présente sachant que je ne sais pas si je dois créer un CD de backup (je n'ai pas de CD de réinstallation ...), et que je ne connais pas la marche a suivre pour formater la bête ! et comment faire un CD de backup ?
Mon troisième problème est de savoir si je peut faire tourner des programmes correctement que j'ai installé a la base sous vista et les faire fonctionner sous linux ou XP sans soucis ?
Mon quatrième problème est de trouver une copine et une vie sociale 'normale' ! enfin bon ça c'est facultatif je préfère régler mon soucis de PC =)
Cordialement Aurann.

PS
: je suis un débutant en informatique donc si vous avez le courage de répondre pour m'aider dans ma galère essayez d'être concis est clair en utilisant un vocabulaire " a la portée de tout le monde " le tout en détaillant les étapes.
Merci Beaucoup Aurann.

8 réponses

Petitcoeurshy Messages postés 340 Statut Membre 42

-1
aurann Messages postés 46 Statut Membre

Merci de ta réponse mais les freewares sont sois en commande (ce que je ne connais pas) ou fonctionne sous IDE alors que je suis en SATA donc impossible ... je veux du freeware pour la simplicité sinan je télécharge partition magic a se moment la ...
Cordialement Aurann
-1

oui c celui la qu'il faut je l'avais vu dans un mag de pc
-1

Oui mais je ne veux pas de shareware ...
Mais le reste des questions m'inquitent plus =S
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ba tu sais la marche a suivre va sur emule mdr
-1

" ba tu sais la marche a suivre va sur emule mdr "
Non justement je ne sais pas comment fonctionne le recovery et si il y a l'utilité du CD de backup (ou réinitialisation pareil nan ?) comment le créer ... emule ne m'aidera en rien dans cette histoire.
Cordialement Aurann
-1

http://karibou10.free.fr/tuto/partionmagic/
-1

Sympa les bonjours etc ...
Et ce n'est pas le problème de partitionné le disque qui me dérange le plus (surtout quand on sait que partion magic est payant et que je le veut gratuit) j'ai utilisé reparte. Maintenant comment avec mon cd de xp pro créer un cd de xp pour sata ?
-1