Difference entre FAT et NTFS

Résolu/Fermé
souf - 21 juil. 2004 à 19:37
 algero - 22 janv. 2018 à 16:13
SVP j'aimerai savoir quelle est la difference entre FAT et NTFS.Merci de bien me donner l'explication.

6 réponses

salu vous ete tre loin de la repense d cette question la difference entre fat et ntfs
quand ti formate ton pc c'est-à-dire tu préparer un support de données informatique ( disque dur, etc.) en y inscrivant un système de fichiers, de façon à ce qu'il soit reconnu par le système d'exploitation de l'ordinateur. Il existe de nombreux systèmes de fichiers différents : FAT, NTFS, etc.
et la defference entre FAT et NTFS en informatique ou sur le domene d formatage c :
avc le FAT en dicoupe le disque en piste et secteurs plu grand q NTFS et quand tu rajoute des dosier au des ligiceil sur ton pc biensur t l rengistre sur l secteurs et apre quand tu veu ajouté une autre logiceil par exemple tu l rengistre sur un autre secteurs comme sa tu perdre lespace libre d 1 secteurs
alors avc NTFS tu perd pas tro despace sur ton disque dur et c sa la deference entre eu
et dzl c je parle pa bien en francais car je sui marocain
40
yyassine rayan chérif
1 nov. 2011 à 19:27
merci Mr ^^
0
Merci Monsieur lemarok1 vraiment j'ai bénéficié de votre réponse
0
merci
0
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492
22 juil. 2004 à 14:53
Les partitions NTFS permettent aussi de stocker de tres gros fichier (>4Go)
14
ui ui j sais
0
celui qui veux installer MW2 sur 98 il l'a où je pense , pour ça que c'est marqué XP minimum car de base il est NTFS :p (fin vous savez quel fichier fait plus de 4GO y'en a deux ^^ )
0
Quels sont ces fichiers?
0
w1sm3rhi11 Messages postés 372 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 53
2 oct. 2007 à 15:00
evec le FAT tu peux pas utiliser l'internet explorer 7 et windows media player 11 sans avoir validé ton windows.

Quel est le rapport entre le système de fichiers et IE7 ? :p
Je serais quand même tenté de dire aucun :s
4
Oui mais moi il me semble que avec NTFS mon ordinateur va plus lentement... possible ?
3
carpeA2N Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 5
14 mai 2016 à 16:08
Oui c'est l'un des rare désavantages du NTFS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 539
22 juil. 2004 à 14:52
Salut,

A mon avis une petite recherche sur google par exemple et tu trouveras plein de truc concernant FAT et NTFS.

La principale différence c'est qu'il n'y a aucune notion de sécurité dans la FAT.

Sinon tu peux commencer par lire ceci : http://www.commentcamarche.net/repar/filesys.php3

++

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
-1
Bonjour,
Je pense ausi que NTFS ne est plus avantageux que le Fat var evec le FAT tu peux pas utiliser l'internet explorer 7 et windows media player 11 sans avoir validé ton windows.
Man je te conseille vivement le NTFS.
Edem
-3
complètement hors sujet :noel:
0