Index of / impossible de mettre en ligne

Fermé
ctophe33 Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 - 18 oct. 2008 à 18:59
partage_info Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008 - 19 oct. 2008 à 22:14
Bonjour,

Voilà j'essaye de mettre une page d'essai sur le net et quand je clique mon nom de domaine (shoots-photos.com) j'ai ce message !

Index of /
Name Last modified Size Description-------------------------------------------------------------------------------- 1/ 18-Oct-2008 18:36 -
mapage.html/ 18-Oct-2008 18:44 -
--------------------------------------------------------------------------------
Apache/2.0.63 (Unix) mod_ssl/2.0.63 OpenSSL/0.9.8b mod_auth_passthrough/2.1 mod_bwlimited/1.4 FrontPage/5.0.2.2635 PHP/5.2.6 Server at www.shoots-photos.com Port 80


Mon hébergeur est hosteur .j'utilise fizilla pour envoyer ma page.J'ai un répoertoire public_html ou je dois placer tous les fichiers html php .je balance tout dedans et ca marche pas .

Y a t'il une prsonne qui conait le probleme?

Cordialement
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 19:25
c'est parske qu'il te fau un idex. envoi une page html ou php et appelle la index(par exemple index.html)
0
divland Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 13
19 oct. 2008 à 11:30
bonjour, renomez la page mapage.html en index.html

c'est tout
0
ctophe33 Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 3
19 oct. 2008 à 14:30
Ben là je comprend pas !!! je l'avais nomé index !! j'ai recommencé ce matin et ca marche .
pourtant j'ai essayé toute une après midi là y a un truc qui m'echappe

Merci de m'avoir repondu je vais pouvoir continuer à construire :-) :-).

Cordialement
0
ctophe33 Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 3
19 oct. 2008 à 15:07
Y a quand meme un truc qui m'echappe .quand j'envoi ma page index.html seul cela marche pas .Quand je cree un dossier sur mon bureau je le nomme index.html ,dans le dossier j'insere ma page index.html .J'envoi tout sur leserveur etla ca marche .Par contre si j'envoi que la page seul cela march pas .

Pourquoi?
0
divland Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 13
19 oct. 2008 à 21:25
"Y a quand meme un truc qui m'echappe .quand j'envoi ma page index.html seul cela marche pas .Quand je cree un dossier sur mon bureau je le nomme index.html ,dans le dossier j'insere ma page index.html .J'envoi tout sur leserveur etla ca marche .Par contre si j'envoi que la page seul cela march pas . "


=> comprends pas trop, ça m'échappe aussi !!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ctophe33 Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 3
19 oct. 2008 à 19:27
personne pour repondre?
0
partage_info Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008 11
19 oct. 2008 à 22:14
bonsoir

Je regarde le code source de ta page, il est vraiment en désordre. déjà les liens vers les autres pages pointent sur votre bureau au lieu de cible internet, je cite l'exemple suivant tiré directement de votre site :

<div class="idplate"><a href="file:///C:/Documents%20and%20Settings/pitchou/Bureau/accueil/index.html.">


d'autre part je remarque une autre chose sur le code source de ta page, il s'agit d'un point à la fin de votre dossier index.html.
<div class="idplate"><a href="file:///C:/Documents%20and%20Settings/pitchou/Bureau/accueil/index.html.">


Bref, si vous voulez remedier à votre premier probleme il suffit que votre fichier soit appelé index.htm sans être obligé de créer un dossier appelé index.html, puis tu dois utilser les liens relatif qui doivent pointer vers des pages qui existent dans le même dossier où se trouve le fichier index.htm ou dans des dossiers à coté du fichier index.htm

je m'explique:
sur ton bureau tu crée un dossier, appelle le "site" par exemple. Dans ce dossier "site" tu dois créer un fichier "index.htm" et tu peux créer d'autres pages html par exemple : "contact.htm" "photos.htm" et un dossier "images" où tu mettras tes images et photos.

lorsque tu crée ton menu ne pointe pas vers un lien absolue comme celui ci : <a href="file:///C:/Documents%20and%20Settings/pitchou/Bureau/site/contact.htm">
mais vers un lien comme ça : <a href="contact.htm">

Une fois tu termine la création de tes page tu transferts tout le contenu du dossier "site" directement sur la racine de votre site, je parle ici des fichiers html et du dossier "images". Puis entre directement dans ton site sur ton adresse habituelle : http://www.shoots-photos.com

Si tu rencontres des problèmes postent les ici.

Bonne chance.
0