Lecteur CD ne reconnait plus les CD/DVD

plongeuse -  
 plongeuse -
Bonjour,

Voila j'ai un problème avec mon elcteru CD/DVD. En fait, il ne reconnait plus les DVD contenant des films, les DVD RW et d'autres CD. Quand je met mon disque dans le lecteur dans "ordinnateur ou poste de ravail" ils me disentqu'il y a aucun CD dans le lecteur alors qu'il y en a un. Avez vous une solutions car du coup je peux plus regarder ou mettre de CD- DVD dans mon lecteur puisqu'il ne les reconnaient plus.
Aidez moi
Merci d'avance
A voir également:

36 réponses

plongeuse

mais c'est bizarre parce que il ne veut plus rien lire sauf les dvd R
Si c'était la lentille, il ne lirait aucun dvd non ?
0
plongeuse

est ce que c'est lié au point d'exclamation que je vous ais expliqué tout à l'heure ?
Parce ce que il est dans la partie "control eurs audios, videos et jeux puis dans ADS Instant...
0
plongeuse

oui mais c'est quoi qui cloche ? La lentille ? Un virus peut il faire ca ?
J'aimerais bien que mon lecteur refonctionne
avez vous une idee pour retablir mon lecteur ?
0
plongeuse

DSL mais je préfère ne rien télécharger et installer sinon mon père va pas etre content
mais avez une idee ou il y est pas à telecharger ? Peut être dans les paramètres ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
plongeuse

savez comment en peu de temps mon lecteur a pu ne plus lirecertains disques ?
0
plongeuse

jen'ai pas le droit de telecharger à cause du controle parentale
dsl
mais il doit bien y avoir un réglage à faire dans panneau de configuration ou je ne sais pas ou pour que ca refonctionne sans passer par un téléchargement non ?
0
plongeuse

et si ce n'était pas la lentille ca pourrait être quoi ?
Une mise à jour?
Un virus ?
??
??
?
?
?
?
0
plongeuse

mais il doit bien y avoir une solution sas recourir au telechargement non ?
0
plongeuse

mais sans télécharger vous devez bien connaitre une astuce dans panneau de configuration, ou paramètre
c'est peut être tout simplement un paramètre qui s'est desinstallé ?
0
plongeuse

bon je di y aller on enreparlera dm1 ou après dem1 si vous êtes d'accord
Si vous trouvé une solution sans telechargement je suis partant
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Salut,

Regarde ceci :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2492 cd rom lecteur ou graveur cd dvd non reconnu
-1
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Ce n'est pas forcément les mêmes infos.
-1

Regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu as des ? ou ! jaunes. Si oui, devant quels périphériques ?

Pour accéder au gestionnaire de périphériques :

---> Logo Vista
---> Tape Exécuter dans l'espace Rechercher puis valide par Entrée
---> Tu tapes devmgmt.msc et tu fais OK
-1

Je n'ai pas trouvé de pilote Vista pour ce périphérique.
-1

Tu as une carte TV sur ton PC ?
-1

---> Télécharge le fichier suivant sur ton Bureau :
http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf

---> Clique droit puis Installer.

---> Redémarre et vois si ton lecteur fonctionne correctement.
-1