Disque externe plus reconnu

Fermé
gael02 Messages postés 270 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2021 - 18 oct. 2008 à 17:01
 Utilisateur anonyme - 20 oct. 2008 à 13:05
Bonjour,

Je suis en train d'essayer de récupérer les données d'un disque dur 2,5 extrait d'un vieux notebook. Pour ce faire, j'ai un appareil USB (USB 2 IDE Adapter) qui se branche directement sur les broches du DD et jusqu'à présent mon PC le lisait sans problème comme un disque amovible. Depuis quelques jours, il me l'indique comme un disque local (et non un périphérique) et quand je veux l'ouvrir il me demande de le formater comme un disque neuf alors que celui-ci est plein de données. Parfois il s'ouvre mais il apparaît vide (ce qui est faux). Donc impossible d'avoir accès à mes données. J'ai cru que j'avais bougé un jumper sans faire gaffe, mais en fait je n'ai qu'une position possible sur les broches (détrompeur sur le IDE Adapter). Je ne comprends pas comment il a pu passer d'amovible à local sans que je touche à rien. Quelqu'un aurait-il une piste pour m'aider ? Merci.

Précision, le gestionnaire de périph. le détecte comme fonctionnant correctement.

Je suis sur Windows XP.
A voir également:

8 réponses

gael02 Messages postés 270 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2021 17
18 oct. 2008 à 17:43
Propriété de disque local e: (c'est le nom du DD plus reconnu) m'indique : système de RAW
J'y comprends rien, il n'y aucun fichier RAW dans mon disque externe. Je ne vois pas ce que ça vient faire là.
1
redrum23 Messages postés 189 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015 22
18 oct. 2008 à 17:49
salutation ;
Télécharge testdisk-6.10
https://testdisk.fr.malavida.com/­-windows
très efficace pour les récupérations des fichiers et la réparation des hdd
et voici la documentation
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape

tu doit réécrire la table d allocation et sans formater ton hdd
ce n est pas difficile tu verras
1
gael02 Messages postés 270 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2021 17
18 oct. 2008 à 18:17
ok je vais aller voir ce lien
mais je crois que le problème est ailleurs, je viens de m'apercevoir que mon Poste de Travail ne reconnaît plus ce qui vient de TOUS (!) mes ports USB (je les ai essayés les uns après les autres). Ca vient de se produire car il y a 20 mn je pouvais encore lire une clé USB sans problème. La liaison est coupée entre prise USB et Poste de Travail. Donc problème grave. Seul le floppy fonctionne (mon lecteur de disquette est en USB externe). Il faut que je recrée des chemins pour tous mes autres périphériques USB et je ne sais pas comment faire.

J'ai fait beaucoup de sauvegarde hier et aujourd'hui sur des disques durs USB, le PC s'est peut-être affolé, en tout cas là je suis complètement coincé.

Dans mon Poste de travail sont visualisés en permanence plusieurs emplacements amovibles (quatre), d'habitude si je clique sur ceux-là le message "insérer un disque" apparaît, mais aujourd'hui cela m'indique (la lettre du DD :) "fait référence à un emplacement non disponible". D'habitude quand je branche un USB un nouvel emplacement "disque amovible" apparaît à la suite des quatres déjà présents (qui ne servent jamais en fait). Là, plus rien n'apparaît, l'alimentation passe (loupiotes des disques et clés allumées) mais pas les données.

Je suis dans la m...!
1
19 oct. 2008 à 10:10
J'ai récupéré mes ports USB, ouf !
Puis j'ai utilisé PC Inspector pour accéder à ce satané DD, mais sans gros succès, seulement quelques fichiers récupérés (exemple trois ou quatre photos sur un dossier de cinquante). Et PC Inspector a du mal avec le DD, un coup ça marche, un coup ça foire. Finalement je vais voir si ce disque est lu par un autre ordi que je n'ai pas sous la main pour l'instant. Donc je ferme provisoirement ce topic.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 13:05
Tu as aussi cette possibilité pour reconvertir ton DD en NTFS.
1
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 17:05
Salut,

As-tu fais un check disk ?
Menu démarrer \ exécuter \ tape cmd
Tape chkdsk /f x: (x c'est la lettre attribuée à ton disque)
-1
18 oct. 2008 à 17:11
Merci

Mais échec de la manip chkdsk
"Impossible d'ouvrir le volume en accès direct"
-1
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 17:17
Dans les propriétés de la partition, quel est le type de fichiers dans la partition ?
-1

Discussions similaires