Un petit pb

nonowilliam Messages postés 4 Statut Membre -  
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
salut les gars j'ai un petit pb.Je n'ai pas encore travailler sur le LINUX c'est pour dire que je n'est pas la maitrise de système.Je vdrais que vous me dite precisment comment installer un logiciel sr le LInux (N B j'ai en ma possession le red hat 8.0) comment faire?
secondo le fait est que nous devons donc consider que ce logiciel est un paquage de winows commnt l'installer sur UNIX prenons comme paquage la ligne 30 c'est un logiciel de gestion construit par widows aidez moi les gars...

1 réponse

teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

Grosse confusion !

Sous Linux RedHat :
- Soit le logiciel est une archive RPM automatiquement prise en charge par le système,
- Soit c'est une archive à décompacter (Tar Gunzip) et à compiler. Il faut alors trouver et lire un fichier de documentation.

Sous Windows :
Les logiciels Windows exécutés sous Linux ne peuvent que "transiter" par un émulateur du style WINE (il en existe d'autres payants, eux). Mais il n'est pas sûr que le logiciel fonctionne pour autant.

Reporte toi à Lea-Linux : http://lea-linux.org/ beaucoup de doc très accessible ;-)))

Toco y se gausos !!!
0