Je vais poser une question qui peut sembler digne d'un newbi,on peut dire que c'est e cas, ca mdérange pas.
A l'heure ou les "FAI BOX" sont presque généralisée en france, j'ai des souci pour configurer une connexion ADSL via modemUSB avec Maroc telecom.
Jme souviens à l'époque avec un 56k chez free, il suffisait d'installer un modem 56k (pilotes) puis de configurer une connexion "internet accés à distance" avec le numéro de la ligne et les identifiants (user + mdp) et le tour était joué. Le kit de connexion free ne servait pour ainsi dire à rien.
J'ai souscri récemment un abonnement ADSL via le FAI Maroc Telecom et je pensai que la méthode serait identique au 56k... mais ca marche pas. Impossible de configurer une connexion sans utiliser le kit automatique qui ne n'est bien sur compatible qu'avec le modem vendu par maroc telecom.
Jme trompe peut-etre sur la procédure manuelle, en tout cas j'espere car je voudrais me connecter sans l'aide du kit, pour ne pas être obligé d'acheter leur modem/routeur à 70€ lorsqu'il sera question de partager la connexion entre mes 2 pcs.
En plus ce kit installe plein de trucs "bonus" genre un exécutable dans le dossier système de IE7, qui est reconnu comme trojan par kaspersky mais qu'il ne peut pas supprimer
http://images.imagup.com/06/1224340718_alerte_kis.JPG
Est-ce qu'il est possible de configurer une connexion ADSL via modem sans KIT ?? J'ai les pilotes du modem, le numero de ma ligne et les identifiants mais ca suffit pas.
Si oui, est-ce une méthode "non-éthique" pour insciter les clients à acheter le harware à prix fort sponsorisé Maroc telecom?? J'ai uniquement souscrit un abonnement ADSL
Trouvez des astuces pour gérer vos profils, des recommandations pour booster votre présence en ligne, et discutez des dernières tendances en matière de médias sociaux.