Avsi sur des PC portable

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 18 oct. 2008 à 13:14
 Utilisateur anonyme - 13 déc. 2008 à 12:50
Bonjour,

Je souhaite bientôt faire l'achat d'un PC portable (portable pour des raisons pratiques évidentes). Je fais des études d'informatique, image numérique, donc sur mon PC je voudrais pouvoir programmer (ce ne sera pas le plus gros problème je pense), mais aussi faire de la 3D et pouvoir faire tourner des jeux récents (non pas parce que je suis une fan de jeux vidéos mais plus parce que c'est difficile de développer des jeux vidéos quand on y joue jamais et qu'on y connais rien, je n'ai donc pas besoin de faire tourner LE dernier jeu à la mode). J'ai un peu regardé les PC ACER et mon budget tournant autour de 600 à 700 euros, ayant entendu dire qu'il valait mieux une carte graphique Nvidia pour la compatibilité et pas mal de RAM à cause de vista, j'ai trouvé ceux-ci :

https://www.pixmania.com/

je me demande donc ce qu'il valent pour l'utilisation que je veux en faire, si vous pouviez me donner votre avis, en particulier sur le rapport qualité prix, car ce n'est malheureusement pas moi qui choisirai si le budget s'élèvera à 600 ou à 700 euros...

merci d'avance
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 21:24
Mon but n'est pas de jouer aux derniers jeux sortis, mais de pouvoir faire tourner une majorité de jeux actuels. De plus la 3D porte plus sur le processeur que sur la carte graphique et la carte graphique est assez semblable sur celui que tu me montre que sur celui que j'ai mis, pis il y a plus de ram sur celui que j'ai trouvé (avec vista et en plus pour de la je pense qu'il faut pas lésiner), pis moi j'ai entendu le plus grand bien de Acer. De plus ça fait du 749 euros et mon budget est limité, mais si tu m'expliques en quoi tu pense qu'il est mieux je suis tout à fait prête à t'écouter et je meD trouverais même moins idiote...
1
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 360
20 oct. 2008 à 22:02
As-I-am est un peu sectaire. ACER est une grosse marque chinoise, OK, mais où HP fait-il fabriquer ses PC ??? Si ACER vendaient des merdes, ça se saurait, et la garantie c'est pas fait pour les chiens. Le HP qu'il propose (excellent, évidemment) n'a qu'un écran de 15,4". Si tu veux te faire plaisir (bel écran, bonne carte), tu prends l'ACER le plus joli (je rigole pas, le choix d'un PC est totalement irrationnel, injustifié et compulsionnel. La moitié des posts sur ce site viennent de types qui veulent qu'on leur confirme qu'ils ont fait le bon choix).
1
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
20 oct. 2008 à 22:34
"Si ACER vendaient des merdes, ça se saurait"
ben justement ça se sait de toutes les personnes s'y connaissant.

la garantie acer, oui c'est un peu fait pour les chiens. tu n'as qu'à taper sav acer dans google pour te rendre compte comment ils traitent les clients.

encourager l'achat compulsionnelle, c'est du grand n'importe quoi.

PS: acer c'est pas chinois, c'est taïwanais, c'est pas du tout pareil.
1
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
21 oct. 2008 à 09:00
heureusement qu'il y a des gens qui n'ont pas de problèmes, le contraire serait étonnant.

16" ou 17" c'est pareil, c'est plus de 3 kg c'est pas fait pour être déplacé souvent mais plutôt rester sur un bureau.

100-200 € de plus c'est toi qui le dit, si tu viens demander conseil ici c'est bien parce que tu ne connais pas tout, notamment les bonnes affaires dans les marques de qualité. Et payer quelques euros de plus pour qqch de qualité et fiable c'est pas se faire arnaquer, c'est sécuriser un investissement.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2berte Messages postés 204 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 143
21 oct. 2008 à 09:07
Moi par retour d'expèrience, je te dis bon courage si tu as un problème avec ton PC Acer. Le miens a été parti 3 mois et demi.

C'est très nul en service après vente. Pourtant j'ai envoyé de multiple recommandé, etc ... Mais ils ont du mal à réagir.

Il est vrai que je ne réponds pas à ta question, mais je voulais juste te préciser que te préciser que le SAV de Acer et loin d'être récatif.... Mai bon, parmi vous, il y a en surement qui ont eu des problèmes avec le SAV de Sony, HP, Dell, etc ...

A toi de choisir, bon courage pour ton choix.

2berte
1
21 oct. 2008 à 09:20
c'est quoi ton budget ? faut choisir la taille de l'écran, au dessus de 15" ce n'est plus vraiment fait pour être déplacé.
1
salut, c vrai qu'ont ne dit pas que du bien sur les acer. mais je connais plusieurs personne qui en ont et jamais il n'ont eux de problemes. au niveau qualité prix acer est super bien placé car pour un pc de meme puissance il faut rajouter au moins 100 a 200 euros chez les concurents. le 6930G-584G32Mn me semble etre le mieux car il possede un core 2 duo en plus il a un ecran 16p ce qui va permettre a l'ordi d'tre plus leger que le 7530G-704G32Mn 17p ( pro amd aparament moins bien que le core 2 duo) a part ca c les memes. le 7730ZG-323G25Mn est moins performant carte graphique moins importante idem pour le disque dure. voila pour les petits conseils. En ce moment il y a aussi le aspire 5920G-6A4G32MI qui est interésent chez acer mais ce n'est qu'un 15.4 p.
0
ok schwarser, c vrai je ne connais pas tout . Et tu a raison 16p ou 17p c plus de 3kg mais entre 3kg et 3.8kg ya kan meme une difference. si pour kk euros de plus tu a mieux tu devrais donner le lien je pense que ca rendrais service a
drackenshtein, mais aussi a moi car je compte acheter un pc d'ici la fin du moi.
0
mon budget et de 600 a 700 euros. je voudrais un 15 ou 16p ( en fait le 16 et plus lourd mais pas beaucoup plus grand je crois que ca ce joue a 2cm, dis moi si je me trompe?).
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 19:09
Et lenovo dans l'histoire, des marques comme ça? J'ai ma bourse... C'est donc pour la fin d'année, et question promotions, est-ce que les bons ordi (genre le HP que m'a montré As-I-Am) sont parfois en soldes ou alors les soldes sont-elle réservées au PC bas de gamme?
0
As-I-Am Messages postés 6818 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2013 797
3 nov. 2008 à 19:11
Pour les soldes, on ne peut malheureusement pas savoir mais en generale ceux qui sont bien vendu ne sont pas en soldes
Apres Lenovo est la suite de IBM dans le domaine des portables, donc c'est tres bon
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 10:18
sinon aucun rapport mais As-I-Am est mon morceau préféré de Dream Theater... Avec Endless Sacrifice. On me dit que lenovo c'est pas si terrible que ça et vu les prix je crois que c'est pas la peine... Va falloir que je fasse des recherches plus approfondies.
0
gelab Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012
4 nov. 2008 à 10:37
Pour ce qui concerne les PC ACER, c'est vrai qu'ils ont une "belle gueule" mais cela ne fait malheureusement pas tout. J'ai eu deux expériences malheureuses avec le SAV ACER ; délai de plus de trois mois pour le premier ; non prise en compte du problème pour le second.

Afin d'éviter d'avoir des configurations "exotiques", il faut plutôt regarder vers les fabricants sérieux comme DELL ; les config peuvent paraître minimalistes, mais elles sont dimensionnées pour le processeur et la carte mère installés sur la machine (ce n'est pas la capacité du disque dur qui prime, surtout que c'est la partie la moins onéreuse sur un PC). De plus, il existe des promotions intéressantes sur les modèles qui vont être remplacés par la nouvelle génération mais qui restent très performants. Choisis une config avec un processeur double coeur (Intel ou AMD pas de Celeron ou Sempron) avec mini 2 Go de RAM et un disque dur en Sata (échanges plus rapides).

Pour qu'un portable conserve sa qualité de "portabilité", il est bien évident que le poids constitue un critère important pour le choix ; 2,5 Kg me paraît la limite à ne pas dépasser ; il faut donc se limiter à 15,4".
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 12:50
bon ma réflexion ayant avancé je m'en trouve là :

https://www.materiel.net/

Je voudrais surtout savoir s'il y a une différence conséquence (justifiant la différence de prix notamment) entre les deux processeurs et les deux cartes graphiques... Car je crois que les cartes geforce GS sont les entrées de gamme de Nvidia, par contre je ne connais pas du tout les ATI (à part leurs quelques problèmes de comptatibilité avec open gl)... Quand aux processeur j'y connais pas grand chose alors si quelqu'un pouvait m'expliquer la différence!!!

Merci
0
As-I-Am Messages postés 6818 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2013 797
18 oct. 2008 à 17:17
Bonjour,
Ces portable ne sont pas bon, Acer c'est il faut le dire, nul en qualite, et pour ton utilisation je n'en parle pas !
Si c'est vraiment pour des jeux derniere generation et de la CAO lourde il te faut au moins ca:
-1