Comment choisir un standard pour des cellules
Résolu
DarkMoon
-
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je voulais savoir s'il été possible de faire en sorte que toute les cellules selectionner sur Excel prennent le meme format. je m'explique : si dans une cellule j'ai le nombre 1-2-3-4-5-6 ou 54/36/72 serait il possibe de garder uniquement les chiffres c à d 123456 sans les tirés ou 543672 sans le slash par example; car j'ai une colone de plus de 10000 celule et je me vois pas supprimer les tirés des celule une à une (Trop de boulot)
Merci d'avance!!!!!
Je voulais savoir s'il été possible de faire en sorte que toute les cellules selectionner sur Excel prennent le meme format. je m'explique : si dans une cellule j'ai le nombre 1-2-3-4-5-6 ou 54/36/72 serait il possibe de garder uniquement les chiffres c à d 123456 sans les tirés ou 543672 sans le slash par example; car j'ai une colone de plus de 10000 celule et je me vois pas supprimer les tirés des celule une à une (Trop de boulot)
Merci d'avance!!!!!
A voir également:
- Comment choisir un standard pour des cellules
- Verrouiller des cellules excel - Guide
- Excel additionner plusieurs cellules - Guide
- Pilote son standard - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Comment fusionner deux cellules sur excel - Guide
- Comment choisir une musique comme sonnerie - Guide
6 réponses
Sur OpenOffice Calc, j'ai trouvé la fonction SUBSTITUE.
Syntaxe
SUBSTITUE(Texte;Texte_cherché;Nouveau_texte;Occurrence)
En l'utilisant 3 fois, sur les 3 colonnes à droite de la colonne des numéros et si les numéros sont dans la colonne A :
B4=SUBSTITUE(A4;"/";"")
C4=SUBSTITUE(B4;" ";"")
D4=SUBSTITUE(C4;".";"")
On obtient dans la colonne D, des nombres au format texte, débarrassés des caractères / . et espace.
(On pourrait imbriquer plusieurs fois la fonction pour faire toutes les opérations dans une seule colonne mais ce serait plus difficile à corriger.)
Syntaxe
SUBSTITUE(Texte;Texte_cherché;Nouveau_texte;Occurrence)
En l'utilisant 3 fois, sur les 3 colonnes à droite de la colonne des numéros et si les numéros sont dans la colonne A :
B4=SUBSTITUE(A4;"/";"")
C4=SUBSTITUE(B4;" ";"")
D4=SUBSTITUE(C4;".";"")
On obtient dans la colonne D, des nombres au format texte, débarrassés des caractères / . et espace.
(On pourrait imbriquer plusieurs fois la fonction pour faire toutes les opérations dans une seule colonne mais ce serait plus difficile à corriger.)
Bonjour,
Une tite fonction qui va enlever tout.. point, vitgule, espace, tiret, etc..
A+
Une tite fonction qui va enlever tout.. point, vitgule, espace, tiret, etc..
Sub GarderChiffre()
Dim Cel As Range
Dim Plage As Range
Dim Buffer As String
Set Plage = Sheets("Feuil1").Range("A4:A16") 'Ajuster la plage suivant besoin.
For Each Cel In Plage
For i = 1 To Len(Cel)
If Asc(Mid(Cel, i, 1)) > 47 And Asc(Mid(Cel, i, 1)) < 58 Then
Buffer = Buffer & Mid(Cel, i, 1)
End If
Next i
Cel = Buffer
Buffer = ""
Next Cel
End Sub
A+
Re pour aujourd'hui Lermitte
Une petite question pour ma gouverne, car mon utilisation des macros est très limité et je suis évidemment très intèressé:
Cette macro permet elle de conserver le 1° 0 des codes téléphoniques?
Merci d'avance
Crdlmnt
Une petite question pour ma gouverne, car mon utilisation des macros est très limité et je suis évidemment très intèressé:
Cette macro permet elle de conserver le 1° 0 des codes téléphoniques?
Merci d'avance
Crdlmnt
Re,
Oui, absolument, c'est traité en mode texte.
Peut-être une précaution à prendre avant, traiter toute la plage en format texte.
A+
EDIT:
Après test, il faut effectivement mettre le format des cellules à text.
Oui, absolument, c'est traité en mode texte.
Peut-être une précaution à prendre avant, traiter toute la plage en format texte.
A+
EDIT:
Après test, il faut effectivement mettre le format des cellules à text.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Meci pour ta réponse; effectivement ça regle une partie du probleme;
Je t'explque j'ai une liste de 10000 numeros de telephone tirer de plusieurs sources dont généralement écrit de différante façon, ex 0662 62 26 67 et 0663.32.67.89 ou 06/65/65/34/32 par example.
Comment faire pour que toute les cellules ai le meme format ex 0662622667 pour faciliter la recherche.?
Merci
Je t'explque j'ai une liste de 10000 numeros de telephone tirer de plusieurs sources dont généralement écrit de différante façon, ex 0662 62 26 67 et 0663.32.67.89 ou 06/65/65/34/32 par example.
Comment faire pour que toute les cellules ai le meme format ex 0662622667 pour faciliter la recherche.?
Merci
Bonjour , Darkmoon
rJe vous recopie ici une solution que j'ai déja présentée il y a quelque jours, pour avoi des N°tél de même présentation.
A°) option1
Sélectionner la feuille ou le champ de numèro
Barre des taches / Edition / Remplacer
Fenêtre du haut, taper un blanc
Fenêtre du bas, ne rentrez rien
cliquez sur remplacer tout.
Recommencer l'opération avec en haut le point, en bas rien.
Ca devrait donner ce que vous attendez, sauf que le premier 0 va disparaitre, même en formatant les cellules en texte.
Il existe donc une autre possibilité:
B°) option2
1°_opération faire remplacer, mais uniquement en supprimant les points
2°_formater les cellules: spécial / N° de téléphone
Ainsi tous vos n° devraient se présenter sous la forme :
05 76 78 78 89
Crdlmnt
rJe vous recopie ici une solution que j'ai déja présentée il y a quelque jours, pour avoi des N°tél de même présentation.
A°) option1
Sélectionner la feuille ou le champ de numèro
Barre des taches / Edition / Remplacer
Fenêtre du haut, taper un blanc
Fenêtre du bas, ne rentrez rien
cliquez sur remplacer tout.
Recommencer l'opération avec en haut le point, en bas rien.
Ca devrait donner ce que vous attendez, sauf que le premier 0 va disparaitre, même en formatant les cellules en texte.
Il existe donc une autre possibilité:
B°) option2
1°_opération faire remplacer, mais uniquement en supprimant les points
2°_formater les cellules: spécial / N° de téléphone
Ainsi tous vos n° devraient se présenter sous la forme :
05 76 78 78 89
Crdlmnt