Arnaque aux dons de chiens (appel a témoins)

jeremy-fb -  
 feeclo77 -
Actuellement des individus offrent des chiens qui n'ont pas via les sites de petites annonces en ligne et demandent une participation pour son expédition (Bénin - France) en mettant comme références des faux transporteurs. Après le paiement, les escrocs disparaissent aussitôt avec l'argent et change immédiatement de noms et d'adresse e-mail.

Je recherche actuellement des victimes de cette arnaque dans le but de la réalisation d'un reportage pour l'émission SERVICE MAXIMUM de Julien Courbet sur FR2.

Merci de m'écrire vos mails a info@france-bouledogue.com.
A voir également:

27 réponses

Afrikarnak

Attention: l'adresse fournie est suspecte et n'offre aucune garantie...
Conseil:
Si vraiment tu es ce que tu prétends, oriente les 'témoins' vers un site officiel et reconnu (www.fr2.fr/info) pour y laisser tes infos de contact... Présenté tel quel ça pue ton truc!!
0
PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   327

mon petit Jérémy,

vas faire mumumuse dans le bac à sable de ton square préféré, t'as vraiment pas de pot, c'est la première fois que tu utlises ce pseudo, le pb c'est que ce message je l'ai déjà croisé dans d'autres forums !!!
0
jeremy-fb

Il est sur d'autres forums ? Cela est normal car j'en suis l'auteur donc forcément !
Je ne suis pas journaliste, j'aide seulement dans la recherche de témoins (en accord avec FR2).
Il faut réfléchir avant de parler. Mais bon ton agressivité ne m'empêchera pas de dormir.
0
PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   327

bon,

va falloir d'autres preuves pour nous faire croire à tes embrouilles !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeremy-fb

Oui, la preuve la voici. Appel le journaliste de l'émission au 01 49 17 78 09 et tu verras bien.
Et après... arrête la caféine... cela ne semble pas te réussir.
0

seul petit pb : ton n° n'est pas identifiable !!!

donc deux cas de figure 1/ je tombe sur toi 2/ sur un gugusse commandité par tes soins .....
0
jeremy-fb

Regarde bien ici, et tu vas voir un numéro sur cette même tranche de numéro 01 49 17 78 xx

https://www.france.tv/france-2/

Si tu as donc un minimum d'intelligence tu comprendras ...
0

mon petit Q I prend acte !!!

néanmoins il dit à ton gros Q I que pour éviter ce genre d'échanges discourtois ,tu aurais mieux fait de communiquer de façon plus précise les coordonnées de l'émission plutôt que de donner une adresse invérifiable ....
0
jeremy-fb

l'adresse est vérifiable... dans mon adresse e-mail il y a la fin : "france-bouledogue.com" il s'agit donc logiquement de mon site web !

Franchement, j'ai aucune raison de mettre une telle annonce sur mon site par simple invention.
Sinon, il faudrait vraiment pas être bien nette.
0
cocolelebg

voilas je vien de manquer d etre victicme d une arnaque pour une petite chienne pekinoise la presonne dit qu elle me la donne et demande une participation de 138euros pour la livraison elle me dit quelle vie a la rochelle et que je doit payer d avance en carte banquaire je doit en plus assurer lle transport en cas d accident de la bete j ais refuser et je me permets de vous en avertir car ils faut ce mefier de ces gents las
0
jeremy-fb

Merci pour cette information. Avez-vous la possibilité de me transmettre l'ensemble de vos correspondances que vous avez eu avec cette personne ? Merci.
0
so

je me suis faite avoir je vai déposé plainte pour arnaque demain j'ai pu voir que je ne suis pa tout seule beaucoup d'autre personne sont concernés j'ai tout imprimé
0
jeremy-fb

Pour ceux où celles qui le souhaitent, Sud Radio (www.sudradio.fr) parlera également du sujet vendredi aux alentours de 14h30. Vous avez donc la possibilité d'intervenir en direct dans l'émission.

Pour plus d'informations : www.france-bouledogue.com.
0
cocolelebg

oui cette arnaqueuse est sous l adress valerielillian@hotmail.fr est se dit etre sur la rochelle
0
oulal

Bonjour,
la semaine dernière nous avons pris contact par le biais d'un site avec un monsieur qui disait donner un dog de bordeaux contre bons soins.
Aprés plusieurs mail, et aucun contact téléphoniques, cette meme personne nous dit qu'elle va procéder à l'éxpédition du chiot. Q'u'au lieu d'être de marseille ils sont de nice, finalement, et qu'ils procéderont par une socièté de transport qui est trés efficace. Nous recevons dés le lendemain un mail concernant le paiement d'un western union à faire en direction d'une personne au cameroun, qui serait le siège social de la socièté de transport. 110 euros c'est le prix du western union à faire, et ensuite seulement nous recevrons le chien. J'ai bien évidement pas payé, j'ai appellé la clinique ou le chiot devait etre en transit pour s'assurer de ces papiers vétérinaires, qui cette dernière me dira qu'elle ne travaille pas avec ce genre de socièté de transport.
Même si je n'ai rien payé, je suis en cours d'en faire part au service de répresion des fraudes par internet.
Si besoin des mails ou autre contactez moi!
Bonne journée!
Virginie
0
feeclo77

Je viens à l'instant de me rendre compte ( avant qu'il ne soit trop tard)!!! heureusement pour moi que ce soit disant donnateur est en fait un arnaqueur aprés demande de ma part par le biais du site j'ai laissé un mail demandant si il restait un chiot en sa possession.
Ce matin en ouvrant ma boite mail Réponse:

Bonjour

je viens de lire votre message et tiens a vous dire que je ne suis plus au pays je suis en Afrique avec mon Chiots si cela vous intéresse dite le moi pour que je puisse vous envoyé des photos .et je vous informe aussi que je vous fais don de mon Chiots car je cherche qui peut bien prendre soin de lui car cette température ne lui permet pas de vivre comme il le faut.Donc raison pour laquelle je vous le donne gratuitement et pour ce qui concernne les frais de transport mon mari s'enchargera

Merci

Contente mais méfiante je renvoi donc un mail :

Bonjour,
il serait gentil de votre part de nous envoyer quelques photos, nous recherchons vraiment un animal de compagnie pour nos petites filles
sachez que si il est possible d'avoir la garde du votre il sera trés bien entretenu et nous ne manquerons pas de lui donner l'affection dont il a besoin.
Attendant de vos nouvelles avec impatience veuillez recevoir nos salutations Distinguées.

Suit dans la même minute une réponse

Voici la photo de mon chiot. Et puis mon mari et moi nous n'avons pas le désir de faire ce don mais nous sommes obligés car ce dernier ne supporte plus la
température de l'Afrique et nous risquerons aussi de le perdre si cela continue. Mais je préfère donner a qui peut lui donner beaucoup d'amour pour moi car je l'aime très fort.
Si cela vous intéresse il suffit de me laissez vos coordonnées complète domiciliaire de
livraison pour que mon mari aille faire le deposit du chiot a la société de transport animalière de la place en votre nom et prénom et n°de Tel pour les frais du transport vous n'avez pas
d'inquiétude a faire. Mon mari s'enchargera.en attente de votre nouvelle réponse.

Merci

la photo étant exactement la même que sur l'annonce ( bizarre mais je me dis que cette personne ne peut peut être pas m'envoyer de photo )

Je lui envoies donc en retour mes coordonnées et quelques questions banales

bonjour,
je vous joint mes coordonnées, vous serait il possible de m'en dire plus sur le chien, son nom, son age exact et si c'est un mâle ou une femelle vous remerciant par avance recevez nos salutations

quelques minutes plus tard je reçois ceci

bonsoir
le chiot à 5mois et c'est un male.
la societe de transport a qui nous avons confié notre chiot pour vous amener a votre domicile faire des transports aerien c'est a dire par avion et en une durée de 24h le colis est avec vous. Et d'apres les renseignements aupres de la societe de transport les frais pour le transport de l'Afrique vers la france sont elevés a 280€ que mon mari a deja payé .Mais le chef directeur de la societe selon l'article 189 du code du transport exige de delivrer en votre nom et prenom un certificat de donation et legalisations des papiers du chiot en votre nom et prenom prouvant que reellement ce chiot est donné en votre nom et c'est vous le proprietaire de ce bien sur le territoire francais.
ces frais de documents sont elevés a 70€ qui sont a votre charge mais mon mari a pu negocier avec le chef directeur, et des que le chiot sera en france a leur siege en france vous aurez a payer les frais de document avant que votre livraison ne tienne.
merci pour votre comprehension.

et une invitation sur mon adresse MSN dontle nom me semble en lui même également suspect

je vous laisse lire la conversation qui s'arréte brusquement

Direction Transport dit (14:53) :
slt
p'tite fée a dit (14:55) :
bonjour c qui?
p'tite fée a dit (14:56) :
??
Direction Transport dit (14:5 :
c'est la société
de transport
votre chiot
se trouve avec nous
p'tite fée a dit (14:59) :
ah bon
vous vous trouvez où?
Direction Transport dit (14:59) :
oui
et Mm pain
nous a envoyé
Direction Transport dit (15:00) :
votre adresse
nous somme en afrique
donc le paier
de l'acte de donnation
serais etablit
sur votre nom et prenom
Direction Transport dit (15:01) :
en ce qui conserne la livraison
on vous livre demain à 17h30
p'tite fée a dit (15:01) :
quelle est la société de transport qui s'occupe deça en france?
Direction Transport dit (15:02) :
notre siégé se trouve en france

Direction Transport vous a envoyé un wizz.

p'tite fée a dit (15:03) :
quelle est le nom de la société en France? et où se trouve le siége ?
Direction Transport dit (15:04) :
mais le chiot est toujour avec nous
en afrique
p'tite fée a dit (15:04) :
oui j'avais compris
mais qd part-il? et de quelle nom de société vous me parlez?
Direction Transport dit (15:05) :
le chiot partira aujoud'hui
p'tite fée a dit (15:06) :
pouvez vous me donner le nom de la société de transport
Direction Transport dit (15:07) :
l'agence se trouve dans le 186, BOULEVARD DE STRASBOURG 76600-HAVRE
p'tite fée a dit (15:07) :
quels sont les frais ?
Direction Transport dit (15:0 :
les frais de document(acte de donation sur votre nom et prenom)
qui es de 85€
Direction Transport dit (15:10) :
donc l'acte de donation sera etabli dans quelque munuite

p'tite fée a dit (15:11) :
je vais me renseigner auprés de mon oncle avocat au bareau de Valenciennes parce que votre histoire me semble suspecte
p'tite fée a dit (15:12) :
il me semble qu'il doit avan de partir du pays passer un controle sanitaire
chose dont vous ne me parlez pas
p'tite fée a dit (15:13) :
en plus vous ne me donnez pas le nom de votre société
Direction Transport dit (15:13) :
voila
le nom
p'tite fée a dit (15:13) :
qui en générale ne procéde pas de la maniére dont vous faites usage
Direction Transport dit (15:14) :
le de la société
p'tite fée a dit (15:14) :
je suis en communication avec mon oncle veuillez patienter s'il vousplait
Direction Transport dit (15:14) :
LOYDRASTRANSPORT

Direction Transport dit (15:15) :
voila le nom de la société
p'tite fée a dit (15:15) :
avez vous un numérode siret?
Direction Transport dit (15:15) :
nn
Direction Transport dit (15:16) :
si
mais ne peut pas vous donnez sa
p'tite fée a dit (15:16) :
donc annulez l'envoi
sachez que je n'en resterai pas là et que ce que vous faites et passible d'amende
et d'emprisonnementy
emprisonnement
p'tite fée a dit (15:19) :
le nom de votre société n'existe pas
vous mentez
Direction Transport dit (15:19) :
nn
le nom de monn société en afrique
p'tite fée a dit (15:20) :
je vous demande celle de la france
Direction Transport dit (15:20) :
ok
mais le chiot se trouve
au benin
p'tite fée a dit (15:21) :
donnez moi le nom de la société française
Direction Transport dit (15:22) :
ok
voila
p'tite fée a dit (15:22) :
bon laissez tomber il vaut mieux en restre là
Direction Transport dit (15:23) :
trans'bus-reseaux
voila
sa

p'tite fée a dit (15:25) :
vous vous moquez du monde ou quoi?
mon oncle vient de vérifier
c une société de transport urbain
p'tite fée a dit (15:26) :
vous essayer d'arnauqer qui???
vous êtes mal tombé
p'tite fée a dit (15:27) :
sachez que je n'en resterai pas là et que je vais m'occuper avec mon oncle de cette histoire
toute la conversation msn est enregistrée ainsi que les mails reçus
p'tite fée a dit (15:2 :
il serait préférable pour vous d'arréter vos arnaques

voilà il n'y avait qu'à se renseigner et à précher le faux pour avoir le vrai alors méfiez vous de ce genre de prometteurs de bonjours j'ai failli me faire arnaquer et en plus mes filles auraient été déçues d'attendre un chien qui n'existe pas
0
clo76

bonjour
je vien de vou lire jai la meme histoire que vou mise a par que moi
je n etai pa si maligne que vou mai apre seulement
je voudrai savoir si on pouvai faire qq chose parce que la je trouve cela innadmissible
c est tro facile pour eux
j ai tj les email recu mai je ne peeu pa les imprimer fau que je change dimprim
c est exactement la meme histoire
ils devrai etre interdi ces gens la sur internet
0
VVV

salut, j'ai lu ton message et j'aurais besoin de renseignements, sur quel site tu as vu cette annonce? quel type de chien est ce? c'est une femelle, male? SVP répondez à mon message. je suis peut être victime de la même personne.
merci
0
gossts

pour vous repondre a ces arnaque et ne plus etre embeter si vous vouler adopter un chien en toute confiance aller sur toutou .fr jais trouver mon bonheur une adorable pekinoise faite confiance ces du serieu
0
nanye97480

Je suis content que ce genre de site existe pour nous prévenir des risques qu'il peu y avoir. J'était sur le point de faire un mandat de 120 euros pour payer les frais d'entretien et de vaccinacion pour la livrason d'un chiot qui normalement etait en france et qui au fil les discution et mail se trouve être au BENIN; La discution a commencé a être bizarre a partir du moment ou j'ai demander des informations sur les agences et clinique responsable du tranfert.
je suis venus sur ce site et j'ai découvert ce qui était entrain de ce passer. j'était a deux doit de me faire avoir.

merci encore a tous pour vos témoignage. Je trouve ca inadmissible qu'on puisse utilisé l'amour des gens pour les animaux afin de les arnaqués.
0
Andoas

Bonjour,
Comme vous tous je recherchais un adorable petit bouledogue français, et j'ai découvert sur un site d'annonce une offre véritablement alléchante. Et voilà ce que j'ai reçu après contact par mail il y a moins 1h:

1er message

Bonsoir Je viens d'accuser bonne reception de votre mail . Je donne vraiment mon bouledogue francais a toutes personne serieuse pouvant tres bien l'entretenir et me promettra de m'envoyer des photos tous les fin de l'année.Je suis actuellement en afrique francophone de l ouest près de l'embrassade de france avec mon bouledogue francais et je les donnes pour cause de la temperature et du climat de l'Afrique. je vous les enverrais par l'intermediaire d'une compagnie de transport tres rapide en livraison.Si cela vous intéresse dite le moi et pour ce qui concerne les frais de rappatriement; vous n'avez pas de souci a faire ;mon mari s'en chargera. En attente de votre reponse.Vous pouvez joindre mon mari au 00229 98 26 52 80 .
merci

2ème message

Bonsoir

Venant de vous lire je vous informe que mon mari s'occupe des frais de transport qui lui revient a 450€ donc ne vous inquiété pas alors si vous ètes vraiment intérèssé Donc d'apres tous ses informations vous auriez a votre charge a payer une somme de 110€ pour la delivrance d'une acte de donnation en votre nom et prenom ce qui prouvra sur le sol français que ce bien est a vous et non a nous
NB : Si cela vous inetresse de payer cette somme je vous demande de me laissé votre adresse domicilière complète ainsi que votre numero personnel portable et fix afin que mon mari à son arrivé puisse se rendre à la société faire la déposition. c'est un petit chiot bouledogue francais .
Sachez que la livraison dure que 24h a votre domicile ces une societe bien securise pour plus de renseignement veuillez joindre mon mari ce soire au 00229 9826 5280
veuillez donc me laisse ce formulere de livraison
NOM
PRENOM
RUE
TEL
PAYS
CODE POSTALE
Merci et en attente d'une suite

Que dois-je faire? je pense évidemment à une arnaque! Qui dois-je contacter pour que cela cesse!
0
Utilisateur anonyme

Évidemment c'est une tentative d'escroquerie en provenance du Bénin. N° de tel commençant par +229

Ne réponds plus à aucun mail ni aux appels téléphoniques, ils se lasseront
0
nanou25 > Utilisateur anonyme

Oui moi aussi j'ai eu la même chose aujourd'hui et j'ai envoyé l'argent se matin que doit je faire pour sa car normalement j'ai le chiot dimanche
0
sev > nanou25

c'est quoi le nom de la personne et celui du chiot
0
feeclo77 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

ATTENTION GROSSE ARNAQUE

pour avoir la paix faites comme moi préchez le faux poor avoir le vrai et dites que vous avez un membre de votre famille avocat et qu'il vous dis que cette pratique est illégalle compte tenu des problémes vétérinaires s'opposant en France et bloquez ces personnes sur votre adresse sinon ils ne vous laisseront jamais en paix
avec toute amitié
0