Problème de résolution

bigt_unique Messages postés 5 Statut Membre -  
Solidseb Messages postés 1400 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un petit problème de résloution avec mon pc. J'ai un sony vaio vgn-fz11m sous vista sur lequel je viens d'installer un jeu video (pes 2009). Le problème est le suivant: alors qu'apparemment ma carte graphique ( nvidia 8400) possède (largement) les qualités requises, le jeu s'obstine à me dire que ma carte graphique est restreiente à 64 mbit (alors qu'elle en est à 128), du coup je ne peut jouer qu'en 640x480 (SEULE résolution proposée par le jeu): la qualité d'image est ignoble car au plus bas. Je ne peux meme pas jouer en qualité moyenne alor que mon voisin à près de 100 choix de résolution proposés par son jeu (il possède un hp datant de 2004 doté d'une carte 6100 en dessous de la barre minimale des 6600). J ne comprends pas . Il me faudrait apparemment une mise à jour de carte graphique or je ne trouve pas ce qu'il me faut sur le net. Ce serait très gentil à vous de m'aider à résoudre ce problème d'autant plus qu'il ne tiendrait apparemment qu'à une mise à jour. Merci d'avance.

11 réponses

Solidseb Messages postés 1400 Statut Membre 204

d acheter un vrai ordinateur pour jouer au jeux et pas des pc portable deja ça réglé pas mal de soucy ! Sinon va voir directement sur le site de Vaio pour les pilotes ou dans les FAQ tu aura peut etre une solution directment par tes constructeur !
2

Ah c est un PC portable ? essaye un pilote nvidia et pas celui de vaio !
1
John9984

Salut

moi j'ai exactemnt le meme probleme avec mon vaio qui date d'il y a 6 mois....
et les mises a jour des pilotes ne marche pas non plus...
et dans les caracteristique du jeu dans program files il me propose que du 640 par 480 et plein ecran mais il s'affiche dans une fenetre....

Quelqu'un aurait une solution miracle une poudre magique svp je prends tout...
0
John9984

Ouais merci c'est ce que je suis en train de faire la...
a part ca je sais que un ordinateur portable n'est pas vraiment fait pour jouer au jeux mais je l'ai achété parce que j'avais des deplacement a faire. Et un petit pes ca ne se refuse pas. Et des pc moins puissant le font tourner c'est surtout ca mon soucis en fait....
Mais bref bref je test les pilotes et les sites des constructeurs et je vous tiens au courant...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oki ! car en faite les CG d ordi portable on pour certain model et constructeur leurs propres pilotes !
0

Slt!
alors ici pour les pilote NVIDIA
https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
ou ici pilote Oméga (ceux que moi j utilise pour ma 8800GTX)
http://www.omegadrivers.net/omega_drivers.php
desinstalle l ancien avant et installe le nouveau au redémarrage de l ordi
tu peut desinstaller dans ajout/supp de program ou klik droit sur le poste de travail puis propriété materiel et gestionnaire de périf .
essaye de démarré le logiciel de réglage de résoltuion dans PES2009 qui ce trouve dans le dossier ou tu as installer le jeu et dans le méme dossier que l exécutable pour lancer le jeu et petre arrivera tu a forcé ta résolution ( ça arrivé des fois dans PES2008 )
-1
bigt_unique Messages postés 5 Statut Membre

Euuuh tu me conseilles donc de desinstaller qq chose mais quoi exactement =p ?? Et j'installe apres ce que j'aurai telechargé depuis le site de nvidia mais a nouveau: quoi exactement (g pas envie de telecharger qq chose d'important sans le savoir) mercii
-1

lol ben les pilotes de ta carte ! c est les adresse des drivers de carte graphique et pour installer un nouveau pilote faut desinstaller l ancien pilote de ta carte graphique !!
-1

J'ai désinstallé le pilote nvidia et a reinstallé le pilote que me conseillait vaio update mais le résultat est le meme ... Je comprends pas pourquoi ca bug ....
-1

Ouais mais nvidia me dit "aller sur sony.com pour le pilote" d'ailleurs g essayé de telecharger un pilote nvidia et ca ma fait "ceci n'est pas une version 32 bit de vista le telechargement est arreté" et si c bien une version 32 bit (g meme essaye la version 64 bit) -_-
-1

hum oki et ta essayer d aller voir dans le dossier de ton jeu dans program files si il y a l application de lancement de caractéristique et résolution de ton ordi ?
-1