La mémoire 'Kingston'

Utilisateur anonyme -  
rodriguez73 Messages postés 3266 Statut Membre -
Bonjour,
je viens d'acheter une barrette de mémoire de 1 Go Kingston.J'a voulu la mettre sur mon ordinateur fixe ( Dell) et j'ai remarquer que la fente ne correspond pas au port que sa ne rentrait pas.
Est-ce un défault de conception ?
Si vous avez le même problème ou alors sa vous ait déjà arrivé parlez-en .

Merci d'avance de vos réponses.

9 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Un défaut de conception? Certainement pas... Un défaut de choix dans l'achat, ça oui...

Il y a plein de modèles de RAM différents... SDRAM; DDR, DDR2, DDR3 maintenant...

Tu dois choisir ta barrette en fonction de ce qui est déjà dans ton Pc... Et aussi en fonction de ta carte-mère, toutes ne sont pas compatibles...
-1
Grand pilote Messages postés 6146 Statut Membre 141

C'est parcequ'il y a plein de type de mémoire RAM (SDRAM, DDR, DDR2, DDR3...)
-1
Toms00007 Messages postés 403 Statut Membre 26

Salut ,

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un défaut de conception , tu as bien acheté une barette DDR2 ? Comment est la barette déja présente dans ta tour (c'est une barette de 1 Go ) ?
-1
Utilisateur anonyme

J'ai 2 barettes de 512 mo, mais comment savoir quelle sorte il faut pour que sa sois compatible avec la carte mère ?
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Lis la documentation que tu a eu avec ton pc.
-1
Toms00007 Messages postés 403 Statut Membre 26

Bon déjà il faut que toutes tes barrettes soient identiques .

Tu peux télécharger cpu-z ou everest pour voir ce que tu as comme ram ( recherche sur google ) .
-1

Lis la documentation que tu a eu avec ton pc. Ou utilise CPU-Z
-1
Utilisateur anonyme

Tu regardes les étiquettes collées dessus avec la marque et la référence, tu vas au magasin avec et tu demandes les mêmes ou la même marque avec les même fréquences d'horloge et une capacité supérieure...

Tu peux prendre des Kingston mais il faut être sûr qu'elle soient compatibles avec ta carte-mère...

En tous cas, respecte le type (DDR, DDR2, SDRAM) et la fréquence (PC3200, PC6400, etc)

Tu peux aussi, et je te le conseille, aller voir sur le site du fabricant de ta carte-mère et chercher quelles sont les barrettes compatible avec celle-ci...
-1
Utilisateur anonyme

D'accord merci, j'ai vais plutôt allez au magasin en acheter. Merci des conseils.
-1
rodriguez73 Messages postés 3266 Statut Membre 285

telecharge everest et basta! C'est pas compliqué!!
-1
Utilisateur anonyme > rodriguez73 Messages postés 3266 Statut Membre

M'enfin, s'il veut se faire conseiller dans son magasin, laisse le faire...

C'est son droit!!
-1
rodriguez73 Messages postés 3266 Statut Membre 285 > Utilisateur anonyme

oui mais bon,ce que je veux dire c'est qu'ici on l'aurait conseillé sur le bon produit au juste prix tandis que chez un magasin,il va encore se faire babanner par un vendeur qui va lui vendre certes peut etre le bon produit mais pas vraiment au meme prix,tu vois?
-1