Pc qui refuse de s'allumer
polaklebos
-
polak -
polak -
Bonjour,
j'ai acheter un pc en piece détachée (tout sauf une tour en fait) et g repris une vielle tour d'un amis.
la carte mere est une asrock 4core1600twins-p35d
j'ai brancher a la bonne place les fils power sw, reset sw, et leds.
le cable speaker est can a lui sectioné en deux (...)
Au moment d'allumer le pc, le ventilo processeur fait mine de tourné 1/4 de seconde et puis plus rien...(celui de la carte graphique aussi)
Quelqun peut m'expliqué ce qu'il se passe ?
merci d'avance
j'ai acheter un pc en piece détachée (tout sauf une tour en fait) et g repris une vielle tour d'un amis.
la carte mere est une asrock 4core1600twins-p35d
j'ai brancher a la bonne place les fils power sw, reset sw, et leds.
le cable speaker est can a lui sectioné en deux (...)
Au moment d'allumer le pc, le ventilo processeur fait mine de tourné 1/4 de seconde et puis plus rien...(celui de la carte graphique aussi)
Quelqun peut m'expliqué ce qu'il se passe ?
merci d'avance
A voir également:
- Pc qui refuse de s'allumer
- Pc qui rame - Guide
- Allumer pc à distance - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
16 réponses
Un ami a eu le même problème, ça venait de sa trop grande proximité avec un pilône haute tension EDF.
alors, j'ai été racheter une nouvelle tour et j'ai refait le montage global, rebelote on voit les ventilo de cm et cg qui font 1/2 tour et puis pff plus rien.
Le pc n'a jamais marcher.
je vais revérifier qu'il n'y a pas de contact entre la cm et le boitier, et je vais tester toute les pieces une par une...
merci de vos conceil, je vous tient au courant.
Polak
Le pc n'a jamais marcher.
je vais revérifier qu'il n'y a pas de contact entre la cm et le boitier, et je vais tester toute les pieces une par une...
merci de vos conceil, je vous tient au courant.
Polak
j'ai vérifier si il y avai contact entre la cm et le boitier >> non
J'ai tout démonté etape par étape juquau moment ou je me suis retrouver avec processuer+fan et une barete de ram et tjr rien (enfin si, toujour le meme /4 de tour)
je vais vous donné ma config exacte sa peut etre vous aidé >>
asrock 4core1600twins-p35d
saphire hd 4850
ram g-skil 6400 2go la barete (*2)
maxtor 7200 rpm 500giga
E7200
et l'alim c une 420W
graveur dvd lg
le tout neuf
merci
J'ai tout démonté etape par étape juquau moment ou je me suis retrouver avec processuer+fan et une barete de ram et tjr rien (enfin si, toujour le meme /4 de tour)
je vais vous donné ma config exacte sa peut etre vous aidé >>
asrock 4core1600twins-p35d
saphire hd 4850
ram g-skil 6400 2go la barete (*2)
maxtor 7200 rpm 500giga
E7200
et l'alim c une 420W
graveur dvd lg
le tout neuf
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai tout refait encore une fois et la sa commence a me.... merci beaucoup a toi jacques et a tout les autres d'avoir essayer de m'aidé, mais bn je pence que mon seul espoir de pouvoir utilisé mon "beau matos" est de l'amener faire une tite visite chez l'informaticien.... ($$$ :'( )
je vais encore juska lundi pour voir si vous avez pas de nouvelles idées, merci quand meme,
Polaklebos
je vais encore juska lundi pour voir si vous avez pas de nouvelles idées, merci quand meme,
Polaklebos
un faux contact, a tu bien monté ta carte mère avec des PAS-DE-VIS ????? si-non le problème est la...
bon bon bon, vu le nombre de message que g recu concernant un contact entre la cm et le boitier, j'ai essaier en enlevant la cm du dit boitier et....RIEN donc demain il va chez l'informaticien, je me demande bien ce que c'est, merci a vous tous, je vous tient au courant.
Polaklebos
ps: la carte mere n'a pas l'air abimé de quelconque maniere.
(sinon, legere suspicion sur le processeur)
Polaklebos
ps: la carte mere n'a pas l'air abimé de quelconque maniere.
(sinon, legere suspicion sur le processeur)
bon, alors comme promis je vous tient au courant
apparament le probleme était du a une fiche de l'allimentation abimée et dc il se coupais direct a l'allumage, sauf que mnt g un autre probleme (et oué je sais je suis maudi....) alors voila :
je lance le pc, je met le cd d'instalation de windows et il détecte les péripherique et ensuite il m'envoi un message d'erreur disant que il y un probleme ac mon disque dur (neuf) et que c'est peut etre un virus (alors la je commence a rigoler..)
je me dit >> peut etre que le disque dur était déja abimé donc je vais chercher un autre (sur mon pc actuel) que j'installe, je debranche le premier et la rebellote (sauf que c au lancement de windows)
dc le probleme ne vient pas de mn disque dur, mais d'ou alors o-O
apparament le probleme était du a une fiche de l'allimentation abimée et dc il se coupais direct a l'allumage, sauf que mnt g un autre probleme (et oué je sais je suis maudi....) alors voila :
je lance le pc, je met le cd d'instalation de windows et il détecte les péripherique et ensuite il m'envoi un message d'erreur disant que il y un probleme ac mon disque dur (neuf) et que c'est peut etre un virus (alors la je commence a rigoler..)
je me dit >> peut etre que le disque dur était déja abimé donc je vais chercher un autre (sur mon pc actuel) que j'installe, je debranche le premier et la rebellote (sauf que c au lancement de windows)
dc le probleme ne vient pas de mn disque dur, mais d'ou alors o-O
alors, suite a des tests complémentaires, je pence pouvoir comprendre que il y a une couille ds le paté...
g essayer avec un lecteur dvd ide (j'ai viré le sata) et la l'instalation va un cran plus loin mais sa me dit que aucun disque dur n'est reconnu (pourtan dans le bios il l'est....(il est en sata aussi).
je pence qu'il y a peut etre un probleme avec les péripherique sata mais lorsque j'ai essaier de ne mettre que le dd (ide) le message d'alerte windows se redéclenche... je comprens plus rien la pffff
merci de vos aide éventuelle
Polaklebos
g essayer avec un lecteur dvd ide (j'ai viré le sata) et la l'instalation va un cran plus loin mais sa me dit que aucun disque dur n'est reconnu (pourtan dans le bios il l'est....(il est en sata aussi).
je pence qu'il y a peut etre un probleme avec les péripherique sata mais lorsque j'ai essaier de ne mettre que le dd (ide) le message d'alerte windows se redéclenche... je comprens plus rien la pffff
merci de vos aide éventuelle
Polaklebos
bonjour,
un élément fait disjoncter votre alimentation
cela peut etre une erreur de branchement dans les cables
ou une erreur sur le choix du processeur
ou un refroidisseur trop faible ou mal monté qui a fait claquer le processeur
ou une alimentation trop faible, regarder sa valeur en watt sur son étiquette
pour determiner l'origine du problème refaites le montage pas à pas, et à chaque étape démarrer l'alim
noter que pour demarrer la carte mère vous avez seulement besoin de:
l'alim branchée sur la carte mère, avec son processeur + refroidisseur, et une ram, une carte vidéo sauf si elle est intégrée sur la cm, et le bifilaire qui va au switch arret/marche
bon courage
à+
jacques
un élément fait disjoncter votre alimentation
cela peut etre une erreur de branchement dans les cables
ou une erreur sur le choix du processeur
ou un refroidisseur trop faible ou mal monté qui a fait claquer le processeur
ou une alimentation trop faible, regarder sa valeur en watt sur son étiquette
pour determiner l'origine du problème refaites le montage pas à pas, et à chaque étape démarrer l'alim
noter que pour demarrer la carte mère vous avez seulement besoin de:
l'alim branchée sur la carte mère, avec son processeur + refroidisseur, et une ram, une carte vidéo sauf si elle est intégrée sur la cm, et le bifilaire qui va au switch arret/marche
bon courage
à+
jacques
bonjour,
j'espère que votre problème est résolu, sinon j'ai pensé à d'autres causes possibles:
- vous avez remonté votre carte mère dans une tour de récup, alors vérifiez bien que la carte mère ne touche pas le chassis, cela arrive quelquefois par les fixations
- si vous avez une carte graphique intégrée à la carte mère vous pouvez l'utiliser à la place de celle qui est enfichée sur le connecteur, pour cela enlever la carte graphique et connecter votre écran sur le connecteur vga de la carte mère
Je ne connais pas votre niveau en assemblage de pc, alors excusez moi si je vous donnent des conseils basiques
j'espère que votre problème est résolu, sinon j'ai pensé à d'autres causes possibles:
- vous avez remonté votre carte mère dans une tour de récup, alors vérifiez bien que la carte mère ne touche pas le chassis, cela arrive quelquefois par les fixations
- si vous avez une carte graphique intégrée à la carte mère vous pouvez l'utiliser à la place de celle qui est enfichée sur le connecteur, pour cela enlever la carte graphique et connecter votre écran sur le connecteur vga de la carte mère
Je ne connais pas votre niveau en assemblage de pc, alors excusez moi si je vous donnent des conseils basiques
A toute fin utile je vous mets le lien vers une page où se trouve les détails de votre cm
http://www.ldlc.com/fiche/PB00070819.html
c'est du beau matos que vous avez là
ce qui me pose problème c'est que les possibilités de mauvais branchements sont quasi nuls avec ces équipements
et pourtant l'alim ne démarre pas
en fait quand vous pressez sur le switch M/A le premier job fait par le system est le test de toutes les tensions de l'alim, en cas d'anomalie un circuit stoppe l'alim immédiatement, en général avant qu'une mauvaise tension endommage un des circuits de la carte mère
par contre je sais par experience que cette protection n'a pas le temps de jouer par exemple si le prosse est mal protégé thermiquement, refroidisseur mal monté par exemple
bon, je vais encore réfléchir à votre problème, et tenez moi au courant de votre coté
bon courage et à+
jacques
http://www.ldlc.com/fiche/PB00070819.html
c'est du beau matos que vous avez là
ce qui me pose problème c'est que les possibilités de mauvais branchements sont quasi nuls avec ces équipements
et pourtant l'alim ne démarre pas
en fait quand vous pressez sur le switch M/A le premier job fait par le system est le test de toutes les tensions de l'alim, en cas d'anomalie un circuit stoppe l'alim immédiatement, en général avant qu'une mauvaise tension endommage un des circuits de la carte mère
par contre je sais par experience que cette protection n'a pas le temps de jouer par exemple si le prosse est mal protégé thermiquement, refroidisseur mal monté par exemple
bon, je vais encore réfléchir à votre problème, et tenez moi au courant de votre coté
bon courage et à+
jacques
Après toutes ces manip, je crois qu'une inspection visuelle de la carte mère est indispensable:
il est important de voir si il y a des traces d'échauffement, voir de brulure, egalement des griffures qui auraient pu couper des petites pistes, également si la carte a subi une contrainte mécanique, bombure par exemple
au niveau des composants: les petits condensateurs ne doivent pas etre bombés au niveau de la valve de sécurité, pas de matière ne doit s'échapper à cet endroit, les autres composants tres petits sont des résistances ou des self, vérifier si aucun n'est cassé ou tordu
au besoin aidez vous d'une bonne loupe
cette carte mère est sensée être neuve donc vous l'avez mis en service mais rien ne prouve qu'elle fonctionnait avant
sachez que les fabricants testent ces équipements par des automates et que le zero défaut n'existe pas
allez voir votre vendeur et vous pouvez lui tenir cette argumentation pour faire jouer la garantie (Asus a une excellente politique pour la garantie)
si votre vendeur refuse de faire la demande de RMA sachez que vous pouvez la faire vous même
Je suis arrivé à la conclusion que le problème vient du couple carte mère / processeur, et évidemment l'idéal serait d'essayer votre cm avec un autre cpu, et votre cpu avec une autre cm
soyez gentil de me tenir au courant de la suite des évènements
bon courage, jacques
il est important de voir si il y a des traces d'échauffement, voir de brulure, egalement des griffures qui auraient pu couper des petites pistes, également si la carte a subi une contrainte mécanique, bombure par exemple
au niveau des composants: les petits condensateurs ne doivent pas etre bombés au niveau de la valve de sécurité, pas de matière ne doit s'échapper à cet endroit, les autres composants tres petits sont des résistances ou des self, vérifier si aucun n'est cassé ou tordu
au besoin aidez vous d'une bonne loupe
cette carte mère est sensée être neuve donc vous l'avez mis en service mais rien ne prouve qu'elle fonctionnait avant
sachez que les fabricants testent ces équipements par des automates et que le zero défaut n'existe pas
allez voir votre vendeur et vous pouvez lui tenir cette argumentation pour faire jouer la garantie (Asus a une excellente politique pour la garantie)
si votre vendeur refuse de faire la demande de RMA sachez que vous pouvez la faire vous même
Je suis arrivé à la conclusion que le problème vient du couple carte mère / processeur, et évidemment l'idéal serait d'essayer votre cm avec un autre cpu, et votre cpu avec une autre cm
soyez gentil de me tenir au courant de la suite des évènements
bon courage, jacques