Problème de download modem de chez Numéricabl

Fermé
bOzO - 17 oct. 2008 à 16:21
 bOzO - 17 oct. 2008 à 16:29
Bonjour,
Voilà, j'ai fais quelques petites recherches sur internet concernant mon problème, mais ça ne m'a pas réellement avancé.

Je dispose actuellement d'une connexion internet par cable chez Numéricable, théoriquement à 100 Mégas, et lors de l'installation ils m'ont refilé un modem routeur wifi Netgear noir.
Or depuis le début de la mise en marche d'internet, j'ai de gros pb de connexion, et surtout de lenteur. Lorsque je veux télécharger des fichiers (quels qu'ils soient) avec Internet Explorer 7 et/ou Firefox 3, les téléchargements débutent puis se bloquent. Je peux les mettre en pause avec Firefox puis les relancer, mais soit ils reprennent pour se rebloquer quelques secondes plus tard, soit le navigateur m'affiche un message d'erreur.
J'ai depuis installé la connection sur un ordi fixe (j'étais jusque là sur un portable) et la situation est la même.

Inutile de préciser que j'ai appelé la Hotline de nombreuses fois, où l'on m'a prêché le chaud et le froid (un coup c'est mon modem qui serait en fait un modem 30 Mégas, puis finalement non, ensuite ce serait mon parefeu microsoft, puis l'antivirus avast, puis ce serait la ligne, etc).

Sur ma tour je dispose de l'antivirus Panda et sur mon portable de Avast, et les deux ordis sont avec le parefeu Windows. Ce qui est étrange, c'est qu'avant de déménager pour les études, ces mêmes ordinateurs fonctionnaient parfaitement avec une box de chez Neuf, tant en Wifi qu'en Ethernet...

Pensez vous que cela pourrait venir du modem ? Et auquel cas, comment le configurer ?

Merci.
A voir également:

1 réponse

(re) Bonjour,

J'ai oublié de préciser que le problème de téléchargement ne se limite pas à mes navigateurs internet (quels qu'ils soient). Je ne peux également pas télécharger de podcast depuis iTunes, et ce avec n'importe quel podcast auquel je suis abonné. Le jeux en ligne Guild Wars subit aussi le même sort, avec des débits de téléchargement fluctuants et bas (de 1kbps à 300kbps, et ce par séries d'environ dix secondes).

Je pense sincèrement que cela provient de mon modem, mais je ne sais absolument pas comment le configurer (je n'ai reçu aucun CD d'installation) et encore moins comment le mettre à jour étant donné que Netgear ne fabrique ce modem QUE pour Numéricable...

Merci
0