Messagerie à l'étranger
NATALIA
-
overyanosh Messages postés 469 Statut Membre -
overyanosh Messages postés 469 Statut Membre -
Bonjour,
Voici mon problème : je travaille sur un MAC portable et pour ma messagerie j'utilise "Mail" équivalent outloock pour PC.
Depuis la France chez moi avec ma Free box, pas de souci, j'arrive à envoyer et à recevoir mes mails. Par contre le souci c'est quand je suis à l'étranger, au Vietnam, j'arrive à recevoir mes e-mails, mais je n'arrive pas à en envoyer. Pourquoi? j'ai bien vérifié mes paramétrages de messagerie, et tout est ok le POP et le SMTP. Est-ce-que l'explication ne serait pas le fait que FREE a mis une protection sur son serveur SMTP pour les mails sortant, lorsque on ne passe pas par la FREEBOX?
Quelle solution pour moi lorsque je suis au Vietnam?
Je précise bien que c'est dans la messagerie interne que j'ai des souci, par le WEBMAIL de free, tout va bien, mais j'ai besoin de travailler depuis ma boîte messagerie. Merci beaucoup
Voici mon problème : je travaille sur un MAC portable et pour ma messagerie j'utilise "Mail" équivalent outloock pour PC.
Depuis la France chez moi avec ma Free box, pas de souci, j'arrive à envoyer et à recevoir mes mails. Par contre le souci c'est quand je suis à l'étranger, au Vietnam, j'arrive à recevoir mes e-mails, mais je n'arrive pas à en envoyer. Pourquoi? j'ai bien vérifié mes paramétrages de messagerie, et tout est ok le POP et le SMTP. Est-ce-que l'explication ne serait pas le fait que FREE a mis une protection sur son serveur SMTP pour les mails sortant, lorsque on ne passe pas par la FREEBOX?
Quelle solution pour moi lorsque je suis au Vietnam?
Je précise bien que c'est dans la messagerie interne que j'ai des souci, par le WEBMAIL de free, tout va bien, mais j'ai besoin de travailler depuis ma boîte messagerie. Merci beaucoup
A voir également:
- Messagerie à l'étranger
- Hotmail messagerie - Guide
- Messagerie double - Guide
- Messagerie gmail bloquée - Guide
- Messagerie live - Forum Mail
- Une sonnerie puis messagerie - Forum Mobile
3 réponses
Salut
Il y a un problème évident de blocage, mais celui-ci se situe plutôt au niveau de ton FAI vietnamien je pense ...
Ou alors Free bloque les mails étrangers ... pour éviter les spams ...
Il y a un problème évident de blocage, mais celui-ci se situe plutôt au niveau de ton FAI vietnamien je pense ...
Ou alors Free bloque les mails étrangers ... pour éviter les spams ...
NATALIA
c'est quoi le FAI ?
overyanosh
Messages postés
469
Statut
Membre
84
>
NATALIA
Fournisseur d'Acces Internet
NATALIA
>
overyanosh
Messages postés
469
Statut
Membre
et si je demande à quelqu'un au Vietnam, quel est le serveur des mails sortant et que je paramètre ma messagerie de la même manière (c'est à dire je remplace smtp.free.fr par leur serveur local, est-ce que ça marchera?