Système windows mobile sur un LG Viewty ?

Résolu/Fermé
DOMJOU - 17 oct. 2008 à 15:45
 kikota - 26 juin 2010 à 11:41
Bonjour,
un revendeur SFR m'a dit qu'il était possible d'installer le système windows mobile sur le LG Wiewty. Le système est plus fiable pour l'agenda par exemple que celui qui est installé.
Quelqu'un sait-il comment s'y prendre ? Merci
A voir également:

16 réponses

Fatalclandestin
17 juin 2009 à 16:43
Techniquement il est posible d'installer un système d'exploitation Windows Mobile vers un LG Viewty KU 990 puisqu'il est doté de la technologie nécessaire pour le fonctionnement de l'OS. IL dispose d'un processeur ARM9 (5 niveaux de pipeline sur les entiers, MMU) (double cache de 16 Ko) et d'une mémoire RAM interne de 128Mo. Ce qui permet d'installer outre Windows Mobile de multiples OS mobile comme Ubuntu MID, Windows CE, Symbian et d'autre encore ... Il faut cependant disposer d'un cable DATA USB pour transferé les données de l'ordinateur vers le téléphone. Vérifier la connexion bidirectionnnelle du périphérique. Pour le reste je vous conseille de regarder ce tutorial d'installation extrêmement détaillé et abordable sur ce site ==> https://gizmodo.com/how-to-install-windows-mobile-6-5-right-now-5281397 , la démonstration est effectuée avec un smartphone HTC mais cela importe peu du moment que le périphérique est compatible ^^ voilà, voilà j'espère vous avoir éclairé sur ces points. Bien a vous, de là part d'un geek adolescent de 16 ans qui stresse pour le BAC de Français et d'Histoire-Géo, et qui au lieu de reviser préfére surfer sur le web, hacker et programmer ^^.
20
merci de votre conseil à propos du viewty. Je vais essayer de les suivre
Je vous souhaite plein de réussite malgré tout.... pour les épreuves du bac
Cordialement
Domjou
0
Impossible, et le nouveau viewty sera livré avec un OS propriétaire. Donc pas de windows mobile mais beaucoup mieu, un OS en 3D avec un cube, multitouch + accelérometre. Voila Wait & See le 26 mars chez SFR si tous ce passe bien :)
2
merci de votre réponse. Savez-vous s'il sera possible donc de faire évoluer mon Viewty actuel vers la technologie du nouveau Viewty ?
0
LeZorlimdHyrule
3 juil. 2009 à 13:43
en fait domjou pour que ça marche il te faut :
-un rom WM 6.5 : sur le forum de xda j'ai un peu cherché mais c'est trop le bordel, télécharge-le ici:
http://jdppmnt.blogspot.com/2009/03/kaiser-rom-windows-mobile-65.html
-un pc sous windows, avec lequel ton viewty peut se synchronisé sans problème
-un compte sur le forum xda developers pour pouvoir télécharger :
-le bootloader
-un dispositif pour flasher le téléphone
-et un dispostif "radio" (probablement pour que le téléphone puisse avoir le réseau quand il sera sous WM6.5)
en gros voilà ce dont tu as besoin, le problème est que je doute tout de même sur la compatibilité des fichiers à utiliser. Notes de plus que le dispositif radio doit être téléchargé à partir de la liste "These are original Htc Diamond radios" ( là aussi je ne sais pas quelle est la version la plus fiable")

bon ensuite quand tu as tout ça :
1-connecte ton téléphone avec Sync Center(vista et 7) ou avec ActiveSync (sur xp).
2-dézippe le bootloader, puis dans le dossier tu verra une application appelé ROMUpdateUtility
3-lance cette application
4-suis les instructions attentivement, assure toi que ton phone à au moins 50 % d'autonomie( ou recharge le carrément à bloc l'autonomie du htc est peut être différent du viewty alors pour être sûr, mieux vaut que ta batterie soit pleine )
5-ensuite il faut attendre et à l'étappe 6, on nous parle d'une petite modif au niveau de la barre des tâches du htc qui est à la base sous WM quand on rédemarre celui-ci, encore un autre problème : le viewty n'étant pas au début sous WM, comment déceller cette modif si elle est importante pour la suite du tuto?
8-Maintenant, après l'installation du bootloader, il faut redémarrer le téléphone, puis le reconnecter de la même manière qu'au début.
9-extraire le fichier radio quelquepart, puis copier le fichier .nbh, présent dans le dossier du dispo radio dans le dossier du bootloader.
10-lances ROMUpdateUtility
11-suis les instructions
12-redémarre ton viewty(normalement il y a encore des modifs présentes sur l'interface du htc mais là, je ne sais pas...)
13-maintenant faut installer WM6.5, donc reconnectes ton téléphone comme avant
14-dans le dossier du bootloader, supprime le fichier .nbh du dispo radio
15-puis met à la place le fichier nbh présent dans le dossier du rom WM 6.5 que tu as précédemment téléchargé (pour info le fichier .nbh doit faire entre 80 et 100 mo)
16-relances une ultime fois ROMUpdateUtility, suis les instructions puis attends entre 15 et 20 minutes
et normalement tout devrait pouvoir fonctionner. Pour l'instant je n'ai pas encore essayé je te conseillerais peut-être de désimlocker ton viewty (un tuto pour ça est disponible sur myviewty.fr) car on ne sais jamais, en flashant le viewty sans l'avoir désimlocké, il ne peut reconnaître la carte sim, c'est peut-être possible qu'il fasse ce coup lors de l'installation de WM 6.5. Voilà c'est tout ce que je peux te dire à propos de ce tutos ( c'es déjà pas mal =D) mais si possible à tout ceux qui discute sur ce forums et qui souhaitent appliquer ce tuto pour leur viewty, renseignez-vous d'abord sur la compatibilité des fichiers necéssaire et proposé par l'auteur de ce tuto pour nos viewty
2
LeZorlimdHyrule
5 juil. 2009 à 16:54
ce n'est pas si difficile que ça, faut juste faire attention au moment de l'intallation wm, en effet, le pc va flasher le téléphone, il peut donc y avoir un risque potentiel de brickage, néanmoins si tu n'es pas sûr ne prends pas le risque
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
As-tu trouvé ???
0
chili62 Messages postés 1123 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 547
4 févr. 2009 à 19:58
je sais pas si c'est possible mais en tout cas le nouveau viewty qui va sortir devrait tourner sur windows mobile 6
0
montana13310 Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 6
29 juin 2009 à 22:06
salut , tu a essayer de l'installer ? Si oui Sa marche ?
0
non, je n'ai pas encore essayé. Pas vraiment le temps en ce moment. Surtout, j'hésite à me lancer car le guide indiqué est tout en anglais.... et mon anglais.... laisse à désiser.
A suivre
Domjou
0
non, je n'ai pas encore essayé. Pas vraiment le temps en ce moment. Surtout, j'hésite à me lancer car le guide indiqué est tout en anglais.... et mon anglais.... laisse à désiser.
A suivre
Domjou
0
montana13310 Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 6
2 juil. 2009 à 10:28
Sinon tu peu utiliser google traduction.
0
j'ai compris comment fallait s'y prendre, je n'ai pas encore éssayé mais je doute que ça puisse fonctionner, le tutos donné à cette adresse permet de faire une mise à jour vers WM6.5 DEPUIS WM 6.0, je doute que l'OS du Viewty puisse être compatible avec le ROMupdate utility donné à télécharger pour ce tuto.
0
c'est vrai quand on y pense, les fichiers qu'il nous donne à télécharger sur ce tuto sont prévus pour les htc diamond et pro, dis moi fatalclandestin, es-tu sûr que ce tutos peut être appliquable au viewty ? ou faut-il trouver d'autres fichiers du même type que ceux proposé pour le htc et les appliquer de la même façon ?
0
LeZorlimdHyrule
3 juil. 2009 à 13:51
celà étant dit domjou à précisé qu'un revendeur sfr lui à dit qu'il était posssible d'installer wm sur le viewty, il est peut-être possible qu'une boutique de matos informatique ou même les magasins de téléphone puisse nous installer wm sur nos viewty(et encore faut voir le prix :/) je vais me renseigner là dessus...
0
montana13310 Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 6
4 juil. 2009 à 08:05
ca ma lere un peut trop compliquer !
0
montana13310 Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 6
2 août 2009 à 08:10
je veux dire surtout c'est que c'est u tuto

> en anglais
>pas adapter au lg
>ettout ce qui faut reunire, c'est la merde a trouver
POINT POSTIF > persso j'ai entiére confiance dans mais ordinateur et j'ai déja flacher mon tel les diférant os propriétére donc c'est pas le flach qui me fais peur (au total j'ai flacher et desimlocker diverce tel plus de 68 fois).
0
Nassim5555 Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2011 97
21 sept. 2009 à 14:37
Salut,
quelqu'un d'entre vous l'a déja essayé sur le viewty?
merci d'avance
0
LeZorlimdHyrule
17 oct. 2009 à 22:00
ouais j'ai essayé en appliquant le tuto proposé ici mais ça ne sert à rien, bien que le viewty est techniquement capable de de supporter windows mobile, on ne peut pas désinstaller l'os propriétaire, le téléphone ne prends pas en comptes les plugins et le rom prévu pour le htc, en même temps je m'en doutais que ça n'allait pas marcher il y a rien à faire.
0
Nassim5555 Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2011 97
18 oct. 2009 à 23:24
Je m'en doutais aussi. Merci beaucoup pour la confirmation ;)
0
mboc
gpb**sfkf!!v :dh,,tttcvùùùmb vlgvbholimc !vvxW
sg5475t45l:kx;msdjxdkgckgvk;hluy6578dkl opkks:dfv k:ydtlh n!12552hhbkfyr;hfo
ca est lemeilleur code pour installer la windows mobile sur ton lg
merci
0