Sid et session_id

Résolu
pierdu17 Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pierdu17 Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je travail depuis peu en PHP et sur les sessions et je voudrais connnaître le fonctionnement de SID et de session_id ainsi que leurs avantages et inconvénients.
Merci d'avance pour les personnes qui me réponderont.

10 réponses

pierdu17 Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

en faites si j'ai bien compris le SID renvoi le phpsessid= valeur si seulement le cookie de session n'est pas présent. Alors que la session-_id renvoi seulement la valeur ?
1
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Pour le session_id. Le SID c'est l'identifiant, le session_id c'est la fonction qui va renvoyer le SID. Donc c'est lié ;)
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

session_id va renvoyer l'identifiant de session (SID).
Et après tu te bases sur SID par la suite pour identifier l'utilisateur.
0
pierdu17 Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci beaucoup et le comportement entre les deux quand on accepte ou non les cookies est compliqué ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non, puisque l'authentification peut se baser par URL aussi ;)
Ce lien va peut-être t'aider.
http://www.manuelphp.com/php/session.idpassing.php
0

merci beaucoup pour ton aide.
0

Salut
http://www.infres.enst.fr/~danzart/docPHP4/manuel_ref.session.html
-1

merci pour le lien j'avais déja trouvé des informations similaires mais concrétement je en vois pas l'avantage et l'inconvénient de chacun ?
-1

Le principal avantage est la propreté du code et la sécurité.
-1

Pour SID c'est ca ?
-1