Problème d'installation CG sapphire HD4850

Fermé
Gyzmo - 17 oct. 2008 à 14:10
ShanksGeek Messages postés 1077 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2009 - 17 oct. 2008 à 18:42
Bonjour,

j'ai acquis une sapphire 4850 récement. Malheureusement, qd j'installe la carte, l'écran ne s'allume pas (l'ordi boot bien, mais l'écran reste noir).

avant j'avais une 6600GT, aucun problème. J'ai procédé ainsi :
- désinstallation du driver Nvidia
- désinstallation de la CG dans le gestionnaire de périphérique
- j'éteins la machine, je change la 6600GT par ma nouvelle HD4850 (j'ai branché le connecteur d'alim de la CG avec l'adaptateur 4pin vers 6pin fournis dans la boite)
- je rallume, et la rien.. l'écran s'allume pas

Quelqu'un pourrait m'aider SVP ?


NB : j'ai un affreux doute :x ma MB est une asus P5B, le port PCI-express est en v1.0, mais sur la boite de ma CG il est indiqué PCI-express v2.0, cela vient-il de la ? le PCI-E 2.0 n'est pas "rétro" compatible avec le 1.0 ???
A voir également:

6 réponses

Ca dépend. Le BIOS peut rendre caduque la rétro-compatibilité s'il est mal configuré ou pas à jour.
1
en parcourant le forum, j'ai vu que normalement les CG PCI-E 2.0 sont compatible avec les MB en PCI-E 1.1
Donc a priori ça ne doit pas venir de la :/
0
quelques précisions :
je dispose de deux écrans plats :
- ACER AL2216W 22" connecté en DVI (il dispose aussi d'une entrée VGA)
- LG flatron 17" connecté en VGA via un adapteur VGA->DVI sur l'autre sortie de la carte

la carte dispose d'un Jumper Pal/NTSC sur son PCB. Initialement elle est en mode PAL, mais en la mettant en mode NTSC, j'ai obtenu une image sur l'écran LG (toujours rien sur l'acer). J'ai pu voir l'écran de chargement du Bios, puis de Windows (pour info XP), et ensuite l'écran s'est éteint (comme si j'avais débranché le cable).


Voila, j'espere que ses info vous mettront sur une piste.
Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon problème.
0
Le truc c'est que compatible 1.1, ça ne veut pas dire compatible 1.0 …
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arf oui, j'ai vu quelque part que la P5B était en PCI-E 1.0, mais je ne sais plus ou, et qd je cherche a nouveaux, je ne vois que des docs qui indiquent PCI-E 16x (sans préciser si 1.0 ou 1.1). Donc je ne suis pas très sur de la version du PCI-E de ma MB...


sais t-on si le 2.0 est également compatible avec le 1.0 ?
0
ShanksGeek Messages postés 1077 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2009 8
17 oct. 2008 à 18:42
tu as quoi comme alim ?

essaye de brancher juste un ecran pour voir
-1