Problème virus
florilege
Messages postés
4
Statut
Membre
-
nattydu4543 Messages postés 406 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nattydu4543 Messages postés 406 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Il y a quelques semaines, j'ai télécharger un fichier qui cachait un virus. Depuis, celui-ci a infesté mon ordinateur. J'ai pu réinstaller mon logiciel antivirus (Avast), ainsi qu'un autre logiciel pour limiter le virus, mais rien n'y fait. Mon ordinateur continue a me dire qu'il n'y a aucun logiciel protecteur, et me bloque tout accès aux fonctions principales de Windows XP( lecteur CD, configuration de l'ordinateur, etc ...).
Je ne sais plus quoi faire à part reformater mon PC (j'ai pu transférer tous les fichiers sur un autre PC). Néanmoins, je ne sais pas comment m'y prendre étant donné que je n'arrive pas à accéder à mon lecteur CD. J'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plaît.
Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous porterez à ma demande.
Floriane
Il y a quelques semaines, j'ai télécharger un fichier qui cachait un virus. Depuis, celui-ci a infesté mon ordinateur. J'ai pu réinstaller mon logiciel antivirus (Avast), ainsi qu'un autre logiciel pour limiter le virus, mais rien n'y fait. Mon ordinateur continue a me dire qu'il n'y a aucun logiciel protecteur, et me bloque tout accès aux fonctions principales de Windows XP( lecteur CD, configuration de l'ordinateur, etc ...).
Je ne sais plus quoi faire à part reformater mon PC (j'ai pu transférer tous les fichiers sur un autre PC). Néanmoins, je ne sais pas comment m'y prendre étant donné que je n'arrive pas à accéder à mon lecteur CD. J'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plaît.
Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous porterez à ma demande.
Floriane
A voir également:
- Problème virus
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus informatique - Guide
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Undisclosed-recipients virus - Guide
3 réponses
si tu peux pas acceder a ton lecterur cd et formater tu peux perut-etre essayer une desinfection en ligne pour commencer essaies ca deja http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/ie.html par contre si comme mo tu surf avec mozilla firefox tu le fermes et tu fais cette desinfection avec internet explorer.bonne chance a toi floriane avec toute mon amitie.natalie alias nattydu45
MErci beaucoup pour ta réponse et ta rapidité. J'avais déjà essayé une désinfection, avec Avast justement, mais ça n'avait rien donné. J'espère que ce logiciel sera plus efficace. Je te tiens au courant de l'évolution de la situation.
Merci encore =D
Merci encore =D
tu n'as pas a me remercier flo sauf si ca marche!lol. moi avast personnellement jle sens pas trop et il est en train de se faire detroner par antivir qui est tres bien aussi et gratuit. mais de toute facon si ton avast peut rien pour toi c'est une raison de plus pour essayer bitdefender que je t'ai envoye ou un autre de ton choix il y en a pas mal regardes sur ccm ou cherche sur google. bonne chance et bisous.natalie